Que c'est difficile de louer un appartement

geo17 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 - 13 mai 2013 à 11:39
 Med - 13 mai 2013 à 13:41
Bonjour à tous, je voulais simplement vous exposer ma difficulté actuelle.

Je travaillais dans le sud-ouest dans la restauration en cuisine. Par choix personnelle et professionnelle nous avons décidé avec ma compagne de nous installer du côté de nice.
Avec l'aide de mon ancien chef de cuisine, je trouve une place dans un palace. J'ai commencé le 25 mars en cdd, je suis partis seul car l'entreprise propose de loger son personnel. En attendant nous avons garder notre ancien logement. Depuis cette date, je cherche un appartement pour que l'on puisse s'y installer. ET là c'est le drame. Toutes les agences travaillent avec des assurances garantie loyer impayé. Je cherche un 2 pièces entre 600 et 700 euros (prix du marché sur nice). Malgré mon salaire de 1500 euros net et un bon garant, je ne trouve pas. Ces assurances demandent 3 fois le montant du loyer, d'être en cdi et n'accepte pas les garants. Comment je fais? C'est vrai je suis en CDD, mais l'entreprise ou je travaille j'y suis venu pour y rester quelques années. Dans le sud ouest j'y suis rester 3 ans.

2 réponses

dna.factory Messages postés 25404 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 11 décembre 2024 12 908
13 mai 2013 à 12:37
pour combien de temps le CDD ?
N'est-il pas possible de maintenir le statut-quo jusqu'à l'obtention d'un CDI ?
vous dites que vous avez prévu de rester... c'est bien, mais 1 : vous changerez d'avis si on vous propose un poste mieux payé ailleurs et 2 : votre entreprise ne sera pas forcément du même avis.
Je sais pas pour Nice, mais je suppose que ça n'a rien à envier au loyer à paris... dans ce cas, la solution est la même : s'éloigner vers la petite et grande banlieue.
Bien sur, ça rajoute des frais de voiture, mais au moins personne ne demande de garantie pour ces frais.
1
Bonjour,

Ce qui corse la difficulté, c'est que vous êtes en région touristique et que la concurrence des locations saisonnières rend les choses plus difficiles.

Comme dit ci-dessus, essayez de vous éloigner un peu dans un village, en campagne.

Ceci dit, les bailleurs veulent la sécurité du loyer. Ce n'est pas très grave qu'un locataire parte, mais c'est très grave qu'un locataire s'incruste sans payer le loyer... et c'est bien ça qui rend la location difficile.
1