Norme ou pas?

Magenfolie Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 - 13 mai 2013 à 12:43
Magenfolie Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 - 13 mai 2013 à 13:55
Bonjours à tous

Mon amie a pris fin Mars un studio à Cagnes sur Mer, l'état des lieux à bien était établie j'étais présent cependant concernant l'électricité rien n'a pu être contrôler car couper par ERDF.

La cuisine comporte en tout est pour tout 4 prises + une pour la cuisson jusque là rien d'anormale vous me direz c'est aussi ce que j'ai pensé. Bien que l'emplacement de la cuisson ce trouve derrière l'emplacement du lave linge car il ne peut plus ce mettre dans la salle de bain.

Seulement lorsque j'ai voulu brancher la cuisson sur la sortie de câble j'ai eu une bonne surprise en voyant que 3 des prises de la cuisine était déjà branché dessus (les 2 qui sont au dessus du plan de travail et celle du lave linge juste à coté de la cuisson).
Du coup j'ai tout arrêter et laisser le problème à mon amie, enfin plutôt à l'agence immobilière.

Elle a fait faire un devis par un électricien et depuis plus rien cela fait presque 1 mois que ça traine, que personne ne bouge et ma copine désespère de pouvoir ce faire un jour la cuisine avec une l'électricité au norme car cela ne l'est vraisemblablement pas.

Que nous conseillez vous?

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 977
13 mai 2013 à 13:28
Bonjour,

La cuisine comporte en tout est pour tout 4 prises + une pour la cuisson jusque là rien d'anorma

Apparemment, il n'y a rien d'anormal.

Voici les normes :

A partir d'un disjoncteur de 20 A, 8 prises sont autorisées en cascade, alimentées en fil conducteurs de 2,5 m/m2

A partir d'un disjoncteur de 16 A, 5 prises sont autorisées en cascade, alimentées en fil conducteur de 1,5 m/m2
0
Magenfolie Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013
13 mai 2013 à 13:55
Oui mais c'est bien là le problème, sur la prise de la cuisson (plutôt les fils dédier à la cuisson j'aurais du écrire) sont déjà pris dessus 3 simple prises (dont celle pour le lave linge) alors que les fils de la cuisson ne sont que pour la cuisson et pas autres chose

puis le câble du four et de la plaque induction ne sont pas suffisamment long pour aller de leurs emplacement jusque derrière le lave linge si l'on veux encore pouvoir en ouvrir la porte...
0