EDL de sortie et constat d'huissier
enora07
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2013
-
13 mai 2013 à 16:51
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 14 mai 2013 à 11:07
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 14 mai 2013 à 11:07
A voir également:
- EDL de sortie et constat d'huissier
- Cerfa autorisation de sortie du territoire pdf - Guide
- Délai pour faire un constat - Guide
- Dégagement sortie de garage ✓ - Forum Automobile
- Arret maladie sortie libre sans restriction d'horaire - Guide
- Huissier reunis avis - Forum Consommation
3 réponses
enora07
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2013
2
13 mai 2013 à 22:54
13 mai 2013 à 22:54
Merci pour vos réponses.
Pour l'EDL établi par l'huissier l'agence ne nous a rien facturé alors qu'elle aurait dû puisque c'était suite à notre refus de signer.
Je n'ai aucune preuve écrite du fait de la remise des clefs cependant le courrier d"huissier précise que l'état des lieux sera établi le 15 Mars tant en notre présence qu'en notre absence; nous avons vu là l'occasion de démontrer qu'à la venue de l'huissier nous n'étions plus en possession des clefs !
De plus, je travaillais et je n'ai pas la possibilité d'avoir une demi journée comme bon me semble.
J'aimerais donc savoir tout simplement si un article de loi impose que l'agence ou l'huissier dans mon cas qu'ils me fournissent l'EDL de sortie sur lequel ils se basent pour me facturer 1200 € de frais !
J'ai déjà demandé en LRAR à l'agence qui ne m'a toujours pas répondu et cela fais plus d'un mois !
Je sais qu'il y a dans cette somme réclamée des frais à notre charge (un volet été cassé et quelques bricoles comme ça avec des années d'occupation c'était normal) et c'est bien pour ça qu'il me faut cet EDL pour déterminer mes vraies dégradations.
Pour l'EDL établi par l'huissier l'agence ne nous a rien facturé alors qu'elle aurait dû puisque c'était suite à notre refus de signer.
Je n'ai aucune preuve écrite du fait de la remise des clefs cependant le courrier d"huissier précise que l'état des lieux sera établi le 15 Mars tant en notre présence qu'en notre absence; nous avons vu là l'occasion de démontrer qu'à la venue de l'huissier nous n'étions plus en possession des clefs !
De plus, je travaillais et je n'ai pas la possibilité d'avoir une demi journée comme bon me semble.
J'aimerais donc savoir tout simplement si un article de loi impose que l'agence ou l'huissier dans mon cas qu'ils me fournissent l'EDL de sortie sur lequel ils se basent pour me facturer 1200 € de frais !
J'ai déjà demandé en LRAR à l'agence qui ne m'a toujours pas répondu et cela fais plus d'un mois !
Je sais qu'il y a dans cette somme réclamée des frais à notre charge (un volet été cassé et quelques bricoles comme ça avec des années d'occupation c'était normal) et c'est bien pour ça qu'il me faut cet EDL pour déterminer mes vraies dégradations.
Bonjour
Les clés rendues tout EDL de sortie devient impossible
car rien ne prouve que c'est vous l'auteur de dégâts trouvés
Info EDL de sortie
Un EDL amiable est gratuit
Un EDL par huissier est aux frais uniquement de celui qui le demande
Un EDL à frais partagés est comme son nom l'indique partagé , il se fait en général sur un refus du locataire de signer l'EDL pour cause de notations exagérées ou fausses du rédacteur
Dans ce cas le rendu de clés est retardé d'une huitaine pour cause de LRAR
Je vous rappelle qu'un EDL amiable se fait en double ou avec un carbone , se signe ,et chacun son exemplaire
Un EDL par huissier ne se signe pas ce qu'il écrit vaut vérité en justice
un huissier sensé refusera un EDL d'un logement dont vous avez rendu les clés et acceptées par le bailleur
Le proprio dispose de 2 mois pour vous rendre le dépôt de garantie et une régulation finale des charges
Réclamez en reco AR à 1 mois et 15 jours (en en gardez un double pour une suite ) au propriétaire et copie simple en agence
Les clés rendues tout EDL de sortie devient impossible
car rien ne prouve que c'est vous l'auteur de dégâts trouvés
Info EDL de sortie
Un EDL amiable est gratuit
Un EDL par huissier est aux frais uniquement de celui qui le demande
Un EDL à frais partagés est comme son nom l'indique partagé , il se fait en général sur un refus du locataire de signer l'EDL pour cause de notations exagérées ou fausses du rédacteur
Dans ce cas le rendu de clés est retardé d'une huitaine pour cause de LRAR
Je vous rappelle qu'un EDL amiable se fait en double ou avec un carbone , se signe ,et chacun son exemplaire
Un EDL par huissier ne se signe pas ce qu'il écrit vaut vérité en justice
un huissier sensé refusera un EDL d'un logement dont vous avez rendu les clés et acceptées par le bailleur
Le proprio dispose de 2 mois pour vous rendre le dépôt de garantie et une régulation finale des charges
Réclamez en reco AR à 1 mois et 15 jours (en en gardez un double pour une suite ) au propriétaire et copie simple en agence
bailleurx
Messages postés
5439
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
1 287
Modifié par bailleurx le 13/05/2013 à 17:18
Modifié par bailleurx le 13/05/2013 à 17:18
vous pourriez dejà informer l'agence qu'en ce qui concerne les huisseries exterrieurs
les peintures ne sont pas mentionnées comme étant à la charge des locataires et que ceci vous est donc induement réclamé
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006066148/2020-12-03/
voici la partie du texte qui concerne Ouvertures intérieures et extérieures.
les peintures extérieures sont donc à la charge du propriétaire
cependant
lorsqu'il vous a tété offert la possibilité de signer l'EDL de sortie
rien ne vous empêchait de barrer ce que vous considériez comme faux
votre refus de vous entendre sur un EDL CONTRADICTOIRE vous amène donc a devoir effectivement 15 jours de loyers supplémentaires
quoi que si vous aviez rendu officiellement les clefs que vous avez un écrit pour le confirmer et que votre période de préavis était écoulée ce serait aussi contestable
tout comme lorsque l'huissier est venu
vous avez été invité a venir et vous auriez du le faire
être ou avoir là est la question...
les peintures ne sont pas mentionnées comme étant à la charge des locataires et que ceci vous est donc induement réclamé
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006066148/2020-12-03/
voici la partie du texte qui concerne Ouvertures intérieures et extérieures.
II. - Ouvertures intérieures et extérieures. a) Sections ouvrantes telles que portes et fenêtres : Graissage des gonds, paumelles et charnières ; Menues réparations des boutons et poignées de portes, des gonds, crémones et espagnolettes ; remplacement notamment de boulons, clavettes et targettes. b) Vitrages : Réfection des mastics ; Remplacement des vitres détériorées. c) Dispositifs d'occultation de la lumière tels que stores et jalousies : Graissage ; Remplacement notamment de cordes, poulies ou de quelques lames. d) Serrures et verrous de sécurité : Graissage ; Remplacement de petites pièces ainsi que des clés égarées ou détériorées. e) Grilles : Nettoyage et graissage ; Remplacement notamment de boulons, clavettes, targettes.
les peintures extérieures sont donc à la charge du propriétaire
cependant
lorsqu'il vous a tété offert la possibilité de signer l'EDL de sortie
rien ne vous empêchait de barrer ce que vous considériez comme faux
votre refus de vous entendre sur un EDL CONTRADICTOIRE vous amène donc a devoir effectivement 15 jours de loyers supplémentaires
quoi que si vous aviez rendu officiellement les clefs que vous avez un écrit pour le confirmer et que votre période de préavis était écoulée ce serait aussi contestable
tout comme lorsque l'huissier est venu
vous avez été invité a venir et vous auriez du le faire
être ou avoir là est la question...
14 mai 2013 à 11:07
c'est bien dommage pour vous de n'avoir pas réalisé plus tôt que si vous faisiez vous même ces réparation elle vous auraient couté beaucoup moins cher
ce qui chiffre vite c'est la main d'oeuvre
même pour poser une babiole à 20€ il faudra ajouter la MO et le déplacement et ca, ça va de suite monter à 30€ ou 40€ en +,
d'autre part a babiole que vous auriez payé 20€ en cherchant un peu le propriétaire ne va pas forcement s'embêter à chercher le meilleur prix s'il la trouve à 35€ (voir de meilleure qualité, comme c'est a vos frais pk se gêner...) ca fera l'affaire
voyez donc comme d'un truc à 20€ on est subitement arrivé à 75€....
et pour la peinture il faut prévoir entre 25 et 30€ HT du m2.... et une pièce ça en fait vite des m2
alors que le locataire aurait pu repeindre un seul pan de mur dans un couleur qui soit exacte ou qui fasse deco en tranchant
le propriétaire va tout repeindre.à vos frais .. et vous ne pourrez pas lui contester