Respect de préavis de départ
GERDAN
Messages postés
2370
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2021
-
11 mai 2013 à 20:16
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 12 mai 2013 à 11:05
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 12 mai 2013 à 11:05
A voir également:
- Respect de préavis de départ
- Lettre annulation préavis de départ logement - Guide
- Modèle rapport de manque de respect au travail pdf - Guide
- Lettre pour changer sa date de départ en retraite ✓ - Forum Retraite
- Modèle lettre départ retraite word - - Modèles de lettres Salariés
- Simulateur de calcul du préavis démission cdi - - Licenciement-Démission
3 réponses
GERDAN
Messages postés
2370
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2021
1 115
Modifié par GERDAN le 11/05/2013 à 22:02
Modifié par GERDAN le 11/05/2013 à 22:02
Merci à tous pour vos réponses.
@ Bailleurx
A ce jour, j'ai de de très bons rapports avec mon locataire, mais voyant qu'il déménage déjà, je m'interroge.
Toujours @ Bailleurx,
A propos de ma locataire qui payait en retard par mandat cash par LRAR, à ce jour elle a 2 mois d'impayés. Elle a reçu la visite d'un huissier avec commandement de payer. Je l'ai rencontrée ce matin dans un magasin et je lui ai rappelé ses manquements, elle m'a répondu avec assurance qu'elle avait effectué les règlements le 6 avril dans un bureau de poste (d'une ville se situant à 60 km de son domicile) et le 6 mai à ce jour, je n'ai encore rien reçu.
Elle m'a informé qu'elle avait eu la visite d'un huissier et que ce n'était pas réglementaire vu que je ne lui ai pas d'abord adressé une mise en demeure par LRAR. Je lui ai rétorqué que cela avait été fait et elle m'a répondu qu'elle ne va pas dans sa boite aux lettres. Je rappelle que je suis voisin avec mes locataires.
@ Bailleurx
A ce jour, j'ai de de très bons rapports avec mon locataire, mais voyant qu'il déménage déjà, je m'interroge.
Toujours @ Bailleurx,
A propos de ma locataire qui payait en retard par mandat cash par LRAR, à ce jour elle a 2 mois d'impayés. Elle a reçu la visite d'un huissier avec commandement de payer. Je l'ai rencontrée ce matin dans un magasin et je lui ai rappelé ses manquements, elle m'a répondu avec assurance qu'elle avait effectué les règlements le 6 avril dans un bureau de poste (d'une ville se situant à 60 km de son domicile) et le 6 mai à ce jour, je n'ai encore rien reçu.
Elle m'a informé qu'elle avait eu la visite d'un huissier et que ce n'était pas réglementaire vu que je ne lui ai pas d'abord adressé une mise en demeure par LRAR. Je lui ai rétorqué que cela avait été fait et elle m'a répondu qu'elle ne va pas dans sa boite aux lettres. Je rappelle que je suis voisin avec mes locataires.
demacon
Messages postés
232
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2013
60
11 mai 2013 à 20:20
11 mai 2013 à 20:20
Les parties doivent s'en tenir au bail. C'est tout. Si votre locataire part avant, il vous devra les loyers jusqu'à la fin du préavis. Par contre,il peut, lui, vous proposer un nouveau locataire à sa place (que vous accepterez ou pas....) qui prendrai le logement avant terme du préavis....
demacon
Messages postés
232
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2013
60
11 mai 2013 à 20:21
11 mai 2013 à 20:21
Sauf bien entendu si la cause du préavis plus court est légitime : mutation professionnelle par exemple...
bailleurx
Messages postés
5439
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
1 287
11 mai 2013 à 20:38
le fait même de prendre les clefs et d'effectuer l'état des lieux ne fait pas tomber les obligations du locataire
je ne saurais trop vous conseiller de traiter cette situation avec diplomatie
car il vaut mieux recevoir les clefs par anticipation sur le délais legal du préavis que se retrouver dans une situation conflictuelle qui amène parfois le locataire à ne pas payer les mois de préavis légaux mais aussi à ne pas rendre les clefs (ce qui interdit sous peine de violation du domicile) d'en disposer pour pouvoir le relouer
je ne saurais trop vous conseiller de traiter cette situation avec diplomatie
car il vaut mieux recevoir les clefs par anticipation sur le délais legal du préavis que se retrouver dans une situation conflictuelle qui amène parfois le locataire à ne pas payer les mois de préavis légaux mais aussi à ne pas rendre les clefs (ce qui interdit sous peine de violation du domicile) d'en disposer pour pouvoir le relouer
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
bonsoir Gerdan
Il doit respecter ou payer les 3 mois de préavis
dès réception du recommandé avec ar il te dois 2 h par jour ouvré pour les visites
Si tu trouves un locataire pour le 1 er juin, tu ne peux pas encaisser 2 loyers, le locataire est donc libéré de son bail
en fait en un mois et demie, tu devrais pouvoir retrouver si le logement est correct et le loyer aussi
Il doit respecter ou payer les 3 mois de préavis
dès réception du recommandé avec ar il te dois 2 h par jour ouvré pour les visites
Si tu trouves un locataire pour le 1 er juin, tu ne peux pas encaisser 2 loyers, le locataire est donc libéré de son bail
en fait en un mois et demie, tu devrais pouvoir retrouver si le logement est correct et le loyer aussi
Modifié par bailleurx le 11/05/2013 à 22:11
laissez donc les choses s'apaiser un peu
lâchez du mou ça ne changera rien pour vous en tous cas de vos droits de demander les impayés
mais ce qui compte de prime abord c'est de récupérer le logement, alors prenez sur vous et arrondissez les angles (dans un premier temps)
pour le commandement de payer ou la mise en demeure bien entendu que l'huissier peut le lui remettre directement vous n'avez pas forcement le devoir de le lui faire parvenir en recommandé, si non ce serait trop facile il n'y aurait qu'a pas aller le chercher (ca se saurait)
d'ailleurs si vous lui avez adressé un LRAR vous devez avoir reçu la souche (ou le retour)
pour répondre à un message cliquez directement sous le message "ajouter un commentaire"
11 mai 2013 à 22:21
Je préfère le ton de ce message, car je suis très patient et très ZEN, ce que la locataire ignore, peut être, car elle fait tout pour me pousser à la faute.
12 mai 2013 à 09:43
Qu'elle ne récupère pas les lrar ne change rien,prenez vous la peine de lui envoyer en double les courriers en lettre simple?
12 mai 2013 à 11:05
le précédant vous avait froissé? (relisez le en pensant que c'est un vrai conseil... peut être vous le comprendrez mieux... :-)