Location de vacance - Annulation impossible
timax77
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Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mardi 7 mai, j'ai appelé un camping pour réserver un gite. La personne au téléphone m'a demandé mon emprunte de carte bleu. Elle a ensuite ajouté qu'elle allait m'envoyer des papiers par mail à lui retourner, et comme je n'avais pas d'imprimante ni de scanner qu'on s'occuperait de tout ça à mon arrivé le lendemain.
Pour une raison X, j'ai du appeler pour annuler 30 min plus tard, je n'avais pas encore reçu son mail, donc je n'avais fais aucune démarche à part donner ma carte bleu.
La personne m'a dit qu'il était impossible d'annuler, qu'on ne jouait pas comme ça avec des professionnelles et qu'on avait intérêt à venir sinon elle gardait quand même les 150euros. En insistant un peu, elle a dit qu'elle allait peut être uniquement gardé que 20euros de frais ( Pourquoi pas, je lui ai fais perdre du temps) mais que dans un premier temps, elle allait me débiter les 150euros et voir ce qu'elle allait faire qu'elle allait me rappeler vendredi. Je n'ai à ce jours toujours aucune nouvelle de sa part, et les 150e ont étaient débité.
Quel sont mes droits et les siens ? Sachant que je n'ai signé aucun papier, il ne s'agit pas d'une commande en ligne donc je n'ai accepté aucune conditions générales de ventes...
Merci beaucoup
Mardi 7 mai, j'ai appelé un camping pour réserver un gite. La personne au téléphone m'a demandé mon emprunte de carte bleu. Elle a ensuite ajouté qu'elle allait m'envoyer des papiers par mail à lui retourner, et comme je n'avais pas d'imprimante ni de scanner qu'on s'occuperait de tout ça à mon arrivé le lendemain.
Pour une raison X, j'ai du appeler pour annuler 30 min plus tard, je n'avais pas encore reçu son mail, donc je n'avais fais aucune démarche à part donner ma carte bleu.
La personne m'a dit qu'il était impossible d'annuler, qu'on ne jouait pas comme ça avec des professionnelles et qu'on avait intérêt à venir sinon elle gardait quand même les 150euros. En insistant un peu, elle a dit qu'elle allait peut être uniquement gardé que 20euros de frais ( Pourquoi pas, je lui ai fais perdre du temps) mais que dans un premier temps, elle allait me débiter les 150euros et voir ce qu'elle allait faire qu'elle allait me rappeler vendredi. Je n'ai à ce jours toujours aucune nouvelle de sa part, et les 150e ont étaient débité.
Quel sont mes droits et les siens ? Sachant que je n'ai signé aucun papier, il ne s'agit pas d'une commande en ligne donc je n'ai accepté aucune conditions générales de ventes...
Merci beaucoup
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2 réponses
Rappelez cette personne en lui disant qu'aucun contrat n'existant entre vous, vous ne lui devez rien.
Bonjour,
Je confirme l'info de feloxe. Pourtant vous n'auriez jamais du adresser un titre de paiement AVANT d'avoir signé un contrat. Vous avez fait une énorme erreur. Ceci dit, le propriétaire du camping est tenu de vous rembourser. Mais à l'avenir songez-y.
Adressez lui un courrier RAR de mise en demeure afin qu'il vous rembourse intégralement.
Cdlt.
Je confirme l'info de feloxe. Pourtant vous n'auriez jamais du adresser un titre de paiement AVANT d'avoir signé un contrat. Vous avez fait une énorme erreur. Ceci dit, le propriétaire du camping est tenu de vous rembourser. Mais à l'avenir songez-y.
Adressez lui un courrier RAR de mise en demeure afin qu'il vous rembourse intégralement.
Cdlt.