Frais annulation

soucisse Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2013 - 8 juin 2013 à 15:33
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 8 juin 2013 à 17:35
Bonjour. En début de semaine je décide de louer pour 2 semaines un logement en Grèce. Je fais une demande via un site français en ligne sans savoir si ce logement était libre. Le lendemain je reçois 2 mails l'un me disant que c'était libre, l'autre confirmant ma réservation avec en pièces jointes facture en français,conditions en allemand ainsi qu'une assurance en allemand venant d'un autre site celui ci venant d'Allemagne.Je décide après concertation avec la troisième personne qui devait nous accompagner d'annuler. Je n'ai pas donner mon numéro de carte, je n'ai pas signer de contrat de location. Après plusieurs mails ou je leur dit que je ne veux pas de cette location ils m'envoient une facture de frais d'annulation a payer avant mi juin via un système d'exploitation carte bleue. Dans quelles mesures suis je dans l'obligation de payer les frais d'annulation? Et si je ne paie pas, vais je encore payer plus cher vu que les frais d'annulation ( de quoi d'ailleurs?) augmentent avec le temps.Pouvez vous me dire si je suis protégée par une loi, vente par internet donc délai de rétractation de sept jours ou par une loi immobilière je n'ai pas signé de contrat de location.Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 10 391
8 juin 2013 à 17:35
Bonjour,

Le délai de rétractation ne concerne pas les prestations d'hébergement et de voyages.

Il est tout à fait normal de payer des frais d'annulation. Vérifiez dans les conditions générales de vente du site sur lequel vous avez commandé.

Cordialement
0