1m de caution, 1m de loyer + m en cours
RésoluBonjour, Je savais lorsque j'ai signé mon bail en février 2009 que les propriétaires ne pouvaient plus demander 2 mois de caution pour un logement...
Bonjour, Je savais lorsque j'ai signé mon bail en février 2009 que les propriétaires ne pouvaient plus demander 2 mois de caution pour un logement...
Bonjour, Lors de la régularisation annuelle de les charges locatives j'ai pu constater que les charges passaient de 50€/ mois à 91€/mois; je regar...
Bonjour, après un arrêt maladie longue durée, le licenciement pour raisons de santé qui s'est ensuivi, la diminution des ressources et puis, dernièr...
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement qui est actuellement occupé par une locataire.Cependant, celle-ci vient de me signifier par courrier ...
Bonjour, Je vais bientot acheter une maison comprenant 2 appartements mais qui à l'heure actuelle ne possède qu'un seul compteur EDF et un seul comp...
Bonjour, Je loue un appartement à Sète par le biais d'une agence (ASC Immobilier) ; cette agence est apparemment très gourmande et je voudrais sa...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement et j'ai demandé la résiliation de mon bail début janvier. Je sais que le locataire a une obligation ...
Bonjour, J'ai reçu le préavis de mon locataire en RAR daté du 29 octobre que j'ai réceptionné le 07 novembre 2011. Le locataire conteste les 6 jours...
Bonjour, J'ai signé un bail de location commençant le 12 février. Suis-je obligée de payer le premier loyer du 12 au 29 février et donc faire ...
Bonjour, Ma mère est décédée à Marseille le 6 janvier dernier. Elle était locataire d'un appartement à Biarritz ; je suis la seule descendante/hér...
Bonjour, J'ai un locataire depuis le 01/07/2006 (réf irl 103.78 4trim 2005)il paie 1000 euros hors charges et n'ai jamais fait de révision ou d'augm...
Bonjour, je suis locataire depuis plus de trois ans mon propriétaire n'as pas reconduis le bail.puis je partir quand je le souhaite? quels sont mes dr...
Bonjour, L'année prochaine je vais faire un bts immobilier en alternance et ma copine est en fac de psychologie et touche les bourses, je voudrai ...
Bonjour, Je loue studio meublé à étudiants. Le précédent locataire a quitté le logement le 27/12/2011, le contrat du nouveau locataire est à compter...
Bonjour, J'ai 60 ans, de petits revenus pas encore à la retraite, je vais devoir louer un appartement, je suis indemnisée par Pôle Emploi, est-ce qu...
Bonjour, Je suis séparée depuis 2 ans, je perçois une pension alimentaire provisoire de 1200 euros, je percevais 246 euros d'allocation logement ca...
Bonjour, Je recherche un appartement, je suis actuellement chez mes parents depuis 5 mois. J'ai quitté mon ancien appartement et je n'ai pas de...
Bonjour, voilà je vous explique ma situation: j'ai déjà prévenue l'agence qui s'occupe de mon appartement de mon inconfort dans lequel je me retrouve ...
Bonjour, Une amie est locataire d'un logement qui s'avère totalement insalubre . Humidité ,bestioles avec pour conséquences pourritures des ve...
Bonjour, Je suis locataire et l'aérateur du robinet de la cuisine doit être changé (usé et entartré). Est ce à ma charge ou celle du propriétaire...
Bonjour, Retraitée je loue dans mon domicile une chambre jolie, qualitativement meublée. Tout est neuf ou à l'état neuf. Alors je fais attention et ...
Bonjour, mon fils a louer un studio par l'intermédiaire d'une agence. Lors de l'état des lieux il était indiqué une grande usurede la moquettePar co...
Bonjour, Depuis le 1er Mai 2011, Mon fils loue une chambre meublée de 10m2 pour 455 euros de loyer et 40 euros de charges (il a un bail de 1 an ...
Bonjour, j'ai un gros probleme mon mari vient d'heriter d'un appartement en co proprietée,cet appartement est louer à l'année à une dame agée de 81 an...
Bonjour, je suis locataire depuis aout 2009 dans un appartement neuf (je suis la première locataire) et c'est une agence immobilière qui gère le bien....
Bonjour à tous, Voilà, je suppose que je ne suis pas dans le seul à être dans le même cas, j'aimerai connaitre les démarches à suivre.. Comme le t...
Bonjour, Je vous sollicite pour plusieurs questions à propos d'un départ d'un appartement en location. J'ai pris un appartement en location en 2...
Bonjour, Un propriétaire peut-il intervenir dans un logement loué sans l'accord du locataire et demander à celui-ci de payer les frais sans lui av...
Bonjour, J'ai envoyé mon préavis en recommandé afin de quitter mon logement (F3 non meublé) le 18 Juin 2011. Étant en situation de mutation profes...
Bonjour, Mon ami et moi avons visités un appartement F2 de 48m² à 650€ sans charges comprises refait à neuf, Sachant que ce sera notre premier app...
Bonjour, Nous sommes actuellement 3 étudiants à vivre dans un appartement. Notre bail est de 3 ans mais prenant des chemins différents, nous nous sé...
Bonjour, Comme beaucoup, il m'arrive une mésaventure avec l'appartement que j'ai loué du 16/12/09 au 31/11/11 via par agence. Au 24/12, j'ai reçu ...
Bonjour, j'ai un locataire qui est commercant est qui paye plus le loyer depuis 2 mois . il veut partir mais ne veut pas faire un courrier pour l'i...
Bonjour, pouvez vous me dire si un mois de location commencé est du ???? ex : locataire parti le 10 du mois merci et bonne soirée
Bonjour, Étant propriétaire dois je moi même payer les remplacement des radiateur électrique et du chauffeau ?
Bonjour, J'aimerai ne plus etre garante pour ma soeur.Je n'ai plus les moyens de la couvrir si problèmes.Ma situation a changée,j'ai deux enfants à ...
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison que j'ai louée mais cette maison a prit feu. mon locataire m'a versé le moi de loyer, dois-je lui revers...
Bonjour, j ai un probleme avec mon ancien propio. j ai loué une maison en septembre 2003 avec un loyer de 610 euros, il m'a fait une augmentation e...
Bonjour, Nous louons pour notre fils un studio de 17 m2, à la réception de la facture EDF nous avons été étonné du montant, soit pratiquement 60 eur...
Bonjour, Les propriétaires sont décédés , et les enfants vendent l'appartement , nous avons recus les lettres recommandés , nous devons partir le ...
Bonjour, je voudrais sous-louer une partie de mon appartement, mais je ne sais pas quel type de contrat je dois signer. Pourriez-vous m'en indique...
Bonjour, Nous avons quitté la maison où nous étions locataire depuis 3 ans mi novembre 2011. A l'entrée nous avions fait un état des lieux avec h...
Bonjour, Je voulais reprendre un appartement en location de mes amis. Ils m'ont dit que les visites n'avaient pas encore commencées donc je me sui...
Bonjour, je viens vers vous pour avoir des conseils svp Voilà mon propriétaire m'a envoyé un courrier avec accusé de réception que j'ai reçu le 11 ...
Bonjour, Je ne suis peut être pas au bon endroit ... Je suis en location. Mon propriétaire a fait appel a une régie pour la gestion de son appa...
Bonjour, Suite à un jugement pour loyers impayés, j'ai demandé à un huissier de mettre en oeuvre une saisie sur salaire des locataires et caution. ...
Bonjour, J'ai occupé un logement en location en passant par une agence immobilière. J'ai déposé un chèque de caution à l'entrée et j'ai réglé les ...
Bonjour, J'ai oublié de faire une augmentation de loyer à mon locataire au 1er décembre (l'année dernière je lui ai pas appliqué d'augmentation)...
Bonjour, Mon ami et moi logions dans un appartement. Nous sommes tous les deux sur le bail. on vient de se séparer, nous sommes ni marié ni pascé....
Bonjour, Nous avons trouvé un logement en décembre 2011 et nous voulons envoyer notre préavis a notre propriétaire pour partir (quiproquos avec ce ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.