Les discussions

Propio electricité

 Résolu

Bonjour, voila j'ai un abonnement chez edf biensur juste l'eau est a ma charge dans min apparte bref mon proprio ma coupé l'lectricité hier soir sou...

30 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
BmV

Dois je payer la taxe d'habitation?

Bonjour, j'aurai une petite question. voila je suis étudiante et vis dans une residence pour etudiants. j'ai reçue recemment un avis d'imposition c...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
coralie

Appartement a 16ans

Bonjour, Je voudrais prendre mon appartement l'année prochaine ( j'aurais 16ans ) car j'ai des problème avec ma mère et que je serais en apprentissa...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
Germain

Préavis un ou trois mois

Bonjour, Il est écrit qu'en cas de nouvel emploi après une perte d'emploi, le locataire n'a qu'un mois de préavis à donner. Dans mon cas, je dém...

9 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
nick84

Loyer impayé demandes de sommes suspectes

Bonjour, J'ai habité 3 ans dans un appartement. j'ai eu des difficultés financières avec mon conjoint et nous avons eu des soucis de paiements de ...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
moi88

Revalorisation du loyer / 5 ans maximum ?...

Bonjour, Revalorisation du Loyer Mensuel d'Habitation (et un Non Meublé...) / Combien d'années, Maximum, en arrière, le Propriétaire a- t'-il le...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
marmenard

Taxe d habitation

Bonjour,j ai un petit problème avec la taxe d habitation, je vous explique j ai quitté la personne avec qui j était,et en attendent de trouvé un autr...

10 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
tony

Reduction du préavis à un moi

Bonjour, je suis actuellement sans emploi etant donné que mon contrat interim n'a pas eté renouvellé. Ainsi je me vois dans l'incapacité de payé plu...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
maylin27

Expultion

Bonjour, Ma fille a recu un avis d'explution, elle doit quitter le logement aujourd'hui même. Ma question est : Le huissier a t'il le droit ...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
Dtepu

Régularisation de charges?

Bonjour, avant d'entreprendre des démarches auprès de mon bailleur je souhaiterai savoir ce que vous penser de ma situation. Merci d'avance de votre...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
marmenard

Remplacement disjoncteur/fusible, qui paie?

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement. Récemment, un problème sur ma hotte a fait se déclencher le disjoncteur. Le petit levier de ce truc :...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
lbigaret

Remboursement caution

Bonjour, Pour commencer je ne sais pas si je poste au bon endroit mais j'ai cherché et n'ai rien trouvé qui se rapproche de ma situation. Je vo...

7 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
marmenard

Remboursement des frais d'entrées du proprio

Bonjour, je viens de donner congés à mon bail de location mais étant donner que ca fait moins de 6 mois que j'y habite, il y a état des lieux d'entr...

7 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
sandy

Partage des garants

Bonjour, ma fille a besoin d'un garant pour louer un appartement à Paris mais mes revenus sont insuffisants. Peut-on être deux à se porter garants ...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
jaqot

Mon proprio est rentrer chez moi sans que je

Bonjour, alors voila mon proprietaire est rentrée chez moi quand je n'etait pas la et a vider ma cave et ma tout mis dans mes escaliers imaginer ma su...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
maylin27

État des lieux de sortie par huissier à payer

Bonjour, je viens d'envoyer ma prise de congés de mon bail locatif au huissier qui s'occupe de l'habitation et celui ci me dit de le prévenir 15 jou...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
sandy

A laide preavis et vente d' un appartement

Bonjour, Jai dépose2ma lettre de préavis de 3 mois de l' appartement que j' occupe en spécifiant que j' étais prête à le quitter un mois avant. ...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
BarbieTM

Puis-je récupérer ma caution ?

Bonjour, J'ai du quitter mon appartement il y a un mois parce que mes colocataires ne supportaient pas un ami que j'hébergeais durant cette périod...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
feloxe

Duperie de propriétaires sur insert/edf

Bonjour, J'ai loué une maison il y a qqes temps et ma première quittance EDF s'élève à 350 euros pour 33 jours et nous ne sommes pas encore en hiver...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
BarbieTM

Refuser un chèque de dépot de garantie ?

Bonjour, Suite à mon départ de mon appartement, mon agence immobilière m'a retourné mon dépôt de garantie. Le problème est qu'ils l'ont amputé de ...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
Xavierjf

Bail

Bonjour, ma mere loue ses terrains avec 1 bail reconduit tacitement le fermier exerce 1 autre metier et depuis peu a remit quelque vaches que pouvon...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
Igor1

Facture de plombier a qui de payer???

Bonjour, je suis locataire d une maison, mon robinet de salle de bain fuyait beaucoup (eau chaude)se qui fait tourner mon ballon d eau chaude.j...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
Igor1

Suis-je engagé ?

Bonjour, je suis en colocation mais je ne suis pas sur le bail. Je m'occupe de récupérer les loyers et je fait un virement au propriétaire. Le f...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
Igor1

Location prairie sans bail

Bonjour, je loue sans bail une prairie que j ai entierement cloturée et nettoyée à mes frais il y a 1 an .aujourd hui la propriétaire veut reprendre s...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
Igor1

Recours envers agence location

Bonjour, suite a une location d'un studio neuf constate malfaçons et probleme internet alors que stipule sur le depliant pub comme haut debit a qui ...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
Igor1

Préavis à 1 mois : mes raisons valables?

Bonjour, Je souhaiterais rendre mon appartement au plus tôt, ayant trouvé un autre logement dans lequel je souhaiterais emménager d'ici un mois. ...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
Igor1

Devoirs locataire:- fosse sceptique- chaudie

Bonjour, j'ai un locataire depuis 11 ans avec qui tout se passe normalement il doit quitter la maison samedi prochain. Comment dois je faire pour l...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
Igor1

Chéque de caution

Bonjour mon agence n 'avait pas encaissé le chèque de caution, 3 mois aprés j aie résilier mon bail,et rendu les clef, l agance me dit qu'elle ne pe...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
Igor1

Validité d'un bail

Bonjour, Nous sommes locataires d'un logement depuis 1/04/2009. Notre bail vient a échéance le 1/09/2012. Le propriétaire a fait don à son fils du...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
marmenard

Installation wc chambre de bonne

 Résolu

Bonjour, Je voudrais installer an WC sanibroyeur et/ou une douche dans une chambre de bonne qui a déjà 2 lavabos (égout fermé sur eaux pluviales)....

7 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
Nikki

Préavis de résiliation (suite) important...

 Résolu

Bonjour, Question que je me pose à présent, après avoir appris que la remise en main-propre de la lettre (copie de la L.R.A.R) par l'Huissier sera...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
aie mac

Locataire qui ne veut pas payer les réparatio

Bonjour, nous somme propritaire d'une maison que nous louons avec une installation de chauffage centrale au granulé de bois . nos locataire on souh...

7 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
Foyer

Taxe ordure ménagère non payée

 Résolu

Bonjour, j'ai adressé à mon locataire la taxe d'ordure ménagère à me régler pour la 15 novembre 2011 , ma date limite de paiement. A la date de...

14 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
marmenard

Entretien chaudiere

Bonjour, Cela fait deux jours, que je suis en location d'une maison , la proprio nous marque dans le contract , entretien chaudiere a notre charge, ...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
lbigaret

Non-retrait d'une l.r.a.r suite à donner...

 Résolu

Bonjour, Comment procéder ? Le locataire arrive à expiration de son bail de location en Février 2012 pour un box situé dans un immeuble en copro...

18 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
Paris.

Frais de relance syndic

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu une lettre recommandé de relance par lettre recommandée de la part d'un syndic qui gère mon immeuble pour loyer en retard(premi...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
CESAR

Reponse a un preavis en ar

Bonjour, j ai notifié par lettre en ar a mon bailleur que je souhaitais faire un preavis reduit d un mois suite a la perte d emploi de mon ami et a ...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
steve78

Ordures menageres

Bonjour, je suis locataire et hier mon agence ma envoyé un mail comme quoi je doit payer la taxe d'ordures menageres , je voulais savoir si je doi...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
marmenard

Bailleur ne peut supporter les reparations

Bonjour, J'ai acheté un logement aux encheres en vue de le louer. Depuis qu'il est en location je ne cesse de rencontrer des problemes de grosses ...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
marmenard

Problèmes avec propriétaire réduc préavis

Bonjour, Nous sommes locataires d'un appartement depuis Mai 2011. Nous nous sommes rendu compte qu'il y avait plusieurs travaux à faire, à mettre...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
maylin27

Prise de telephone

Bonjour, nous louons une maison, nos locataire suite a un litige exige que l'on face installer des prise de telephone et nous disent que c'est obl...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
feloxe

Preavis d'un logement

Bonjour, pouvez vous me renseigner pour le preavis de mon logement sur le bail c'est marque trois mois , je suis actuellement au rsa le preavis est bi...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
kedsa

Delais de preavis location

 Résolu

Bonjour, est ce que pour des raison de securite on peut demande a ce que le delais de preavis soit diminuer cordialement shetmek

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
mag8933

Pas de chauffage depuis 1 mois

Bonjour, Je suis actuellement dans une situation assez inconfortable, La chaudière de la maison que je loue est actuellement en panne, le propr...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
marmenard

Délai de dédit et licenciement

Bonjour, ayant été licenciée le 18 juillet 2008,je viens de signer hier(08/11/08) pour un nouvelle appartement,il me semble avoir lu quelque part qu'...

9 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
maylin27

Rupture cdd pour cdi et preavis bail

Bonjour, J'ai rompu mon cdd car j'ai trouve un cdi . Mais mon nouvel emploi est a 300 km de chez moi et je dois demenager : si je ne peux benefic...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
carlita

Trouver un logement avec qu'un seul salaire !

Salut à tous, Est-il possible de me prendre un studio ou un F2 avec que mon salaire svp ? Merci à ceux qui me répondrons !!

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
Jennydu88

Surface minimale louable pour toute location?

Bonjour, le vendeur d'un appartement m'a dit qu'il n'a pas la surface minimale, mais qu'il est possible de le louer "en saisonnier" ou "comme réside...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
Nikki

Casser un bail cause séparation

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison que je loue depuis 1 an, le bail que j'ai établit à mes locataires étant de 3 ans. aujourd'hui, je vai...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
marmenard

Rupture cdd pour cdi et preavis logement

 Fermé

Bonjour, Excusez moi j' ai ecris dans "commentaires"(manque d'habitude) Je reformule donc ma 2eme question :je trouve anormal que le code du ...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
pititenouette
Résultats 38851 - 38900 sur un total de 44 001