Les discussions

Nyalll Louer un logement

Location interdite à étudiant boursier

Bonjour, Je m'apprête à devenir étudiant à Strasbourg et j'ai choisi de louer un logement en colocation. J'ai trouvé un appartement correspondant p...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2015 par
dna.factory
mimie013 Louer un logement

Frais d agence

Bonjour je vais louer un bien dont les frais d agence sont superieurs au loyer est ce normal? Comment peut on calculer ces frais? Merci Mimie013

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
jmp59
KinoOu Louer un logement

Abus des régulations de charges?

Bonjour, Dans mon ancien logement il était prévu 60e de charges mensuelles sans précisions de ce dont il s'agissait réellement dans le bail. Le qui...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
KinoOu
nymel Louer un logement

Chantage de ma proprio

Bonjour, J'ai été récemment étudiante hors de mon département et j'ai donc du prendre un logement étudiant. En fin mai j'ai donc fait l'état des lie...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2015 par
relou
borabora19 Louer un logement

Fin de bail proprio sous tutelle

bonjour , Je loue une maison avec ma petite tribu avec un bail de 3 ans mon prorio est sous tutelle . tous les 4 mois environ , mon proprio va vo...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2015 par
marmenard
jim Louer un logement

Contester son loyer

Bonjour, suite à des infiltrations dans mon appartement, mon propriétaire a reçu un rapport d'expertise lui demandant des réaliser les travaux néc...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2015 par
maylin27
Laura-mc Louer un logement

Louer un appartement sans garant.

Bonjour, Je sais que mal de question de ce genre on été poser mais vu que chaque cas est différent, je me suis permis de la poser à mon tour. Voil...

7 réponses Dernière réponse le 16 août 2015 par
guy
daninoelle Louer un logement

Deces d'un locataire

Bonjour je suis propriétaire depuis 13 ans d'un appartement qui était habité par une vieille dame, c'est vrai que quand j'ai visité l'appartement cet...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
Daninoelle
JaJcD Louer un logement

Louer

je suis proprietaire d un appartement que je loue. je me suis separe se ma compagne .J ai retrouve du travail dans une autre region j aimerais louer ...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
aie mac
mamzouille Louer un logement

Louer

Bonjour, je suis proprietaire d un appartement que je suis loue . je suis separe de ma compagne j ai donc demenage j aimerais deposer une demande po...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2015 par
marmenard
Potlee Louer un logement

Aide aux logement

Bonsoir, Je vais déménager dans une maison que mes parents viennent d'acheter. Ils vont me la louer. Je touche des aides de la CAF actuellement, es...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
Potlee
thomas Louer un logement

Départ en vacances du proprio

Bonjour, J'ai donné mon préavis le 28 Mai pour partir le 28 aout de mon logement. Je ne peux le quitter avant sachant que mon contrat de travail se ...

10 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
Thomas
lincerp Louer un logement

Bail caduque

Bonjour, Je vous contacte car ma mère a louer un entrepôt ainsi que la maisonnette qui va avec à un monsieur qui n'a pas encore payé sont loyer de...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2015 par
relou
FL Louer un logement

Rendu de caution

Bonjour, est ce que le bailleur peut déduire de la caution des frais de nettoyage et de pressing à postériori après la remise des clés sans le ment...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
GrandCaribou
michel Louer un logement

Changement de bail en cours

Bonjour, j ai un bail de location appart avec prix loyer + LES CHARGES LOCATIVES le proprietaire veut changer le bail ( que j ai depuis 200...

feloxe
Anne Louer un logement

Si mon conjoint se porte garant?

Bonjour, Mon conjoint (avec qui je ne suis ni marié, ni pacsé) veut se porter garant pour sa mère qui va louer un appartement. Peut-il être seul ...

z
penduick6 Louer un logement

Colocation

Bonjour, Je suis colocataire depuis 1 an mais je n'apparaît pas sur le bail qui est au nom d'un seul locataire à qui je verse mon loyer Actuelleme...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
Ysabe_l
alex08002 Louer un logement

Demande de remboursement apl

Bonsoir, J'ai un locataire qui a quitté son logement 11/07/15 et pour lequel je percevais l'APL directement. Or la caf me réclame le remboursement ...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
alex08002
patfab59 Louer un logement

Bail

Bonjour Nous somme en location depuis peu, mai 2015 nous avons signer un bail sur le bail est bien écrit le jour de l'état des lieux mais la signat...

maylin27
Amandine Louer un logement

Préavis réduit à un mois - loi alur

Bonjour, En toute méconnaissance de la loi ALUR, nous avons signé, mon compagnon et moi, un bail de location pour un appartement non meublé le 1er...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
Amandine
speedcore Louer un logement

Facture d'eau

Bonjour, j'ai emménagé dans un logement en septembre 2014, cela fait bientôt 1 an. Mon propriétaire m'a transmis la facture d'eau annuelle qu'il vie...

9 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
speedcore
Rosa Louer un logement

Etat des lieux de sortie non remis

Bonjour, Mon état des lieux de sortie a eu lieu le 10 juin dernier. Lors de ce RDV, il y avait quelqu'un de l'agence immobilière, le propriéta...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2015 par
GrandCaribou
Mathieu Louer un logement

Puis-je louer ?

Fermé

Bonjour, J'ai acheté un T2 il y a un an , je vivais seul , à présent j 'ai une compagne avec 2 enfants, donc c'est trop petit , il faudrait que je...

Dernière réponse le 13 août 2015 par
GrandCaribou
mathiasm Louer un logement

Dossier de location et cle

Bonjour, j'ai 18 ans et l'année prochaine je vais rentrer à la fac en licence 1ere année d'anglais. Je commence mes recherches d'appartements seul...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2015 par
mathiasm
bb15170 Louer un logement

Location verbale

Bonsoir j'ai une location verbale sur une parcelle de terre de 2 hect Bien de section de village,j'ai reçu la résiliation de cette location verbale...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
sleepy00
sssheima Louer un logement

Location saisonnière

Bonjour, Je désire annuler ma location saisonnière prévue pour la semaine du 15 aout. Le propriétaire m'indique que, conformément au contrat, je ...

7 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
djivi38
violette614 Louer un logement

État des lieux

l'état des lieux d'entrée pour la maison que je loue a été fait par un huissier mais je n'étais pas présente et je n'ai pas été prévenue de la date de...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
Marley
Jbou78200 Louer un logement

Besoin d'aide pour un déménagement

Bonjour a toutes et a tous, Nous nous présentons, nous sommes un jeunes couple de 23 ans habitant la région parisienne, suite à une décision de not...

feloxe
Mathieu Louer un logement

Puis-je louer ??

Bonjour, J'ai acheté un T2 il y a un an , je vivais seul , à présent j 'ai une compagne avec 2 enfants, donc c'est trop petit , il faudrait que je...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2015 par
doris33
Grey33 Louer un logement

Dénoncer un bail et donner les documents

Bonjour, Je vous explique mon problème : je me retrouve au 1 septembre à devoir déménager dans une autre région pour des raisons professionnelles e...

14 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
maylin27
bmmp Louer un logement

Location à un personne très précaire

Bonjour, je suis sollicitée pour la location de mon appartement par une personne très précaire. Je veux bien le faire mais en m'entourant de précauti...

feloxe
izabelax Louer un logement

Séparation, les baux et les impôts

Résolu

Bonjour. Je me permets de vous contacter concernant ma situation délicate. Mon conjoint a été muté au mois de novembre 2014 et nous avons déménagé...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
izabelax
grennen Louer un logement

Location sans revenu

Bonjour, Je voudrais savoir comment obtenir un logement sans revenu...merci

Ysabe_l
shugaland9p Louer un logement

Je veux un hlm neuf et non un vieux !

Résolu

Bonjour, si je vous écris en ce jour, c'est vraiment pour clamer mon indigniation ! pour certain je vais paraître jeune, oui j'ai 16ans et je suis en...

Sorgin
Triskell2001 Louer un logement

Le garant

Bonsoir, Je voudrais savoir qu est ce qu'une agence immobilière à le droit de demander comme papier pour un garant ? Je vous explique, mon père ...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
Triskell2001
Michael Louer un logement

Appartement à paris : démarche

Salut ! Alors voilà je vous explique mon projet. Je vais avoir 18 ans en février prochain et je compte louer un appartement à Paris (ou aux alentours...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
Michael
Cordub Louer un logement

Préavis d'un mois

Bonjour, Ma locataire vient de m'informer de son départ prochain. Dans le bail, les clauses de préavis d'un mois sont mutation, perte d'emploi. Ma...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
maylin27
Ilias Louer un logement

Loyer après préavis

Bonjour, Je viens vers vous pour chercher conseil. J'ai été en collocation avec 2 autres étudiants depuis Juin 2014, et nous avions fait un préavis...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
maylin27
Résultats 24301 - 24350 sur un total de 45 084