Les discussions

Peut-on obliger un propriétaire à repeindre des murs?

Bonjour à tous! Mon compagnon et moi sommes sur le point de louer une maison. Elle est louée pour la première fois par ces propriétaires. La maiso...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
domdo76

Loi alur non respectée ?

Bonjour, J'ai signé mon bail le 14 février 2015, celui ci mentionne un préavis de 3 mois ? Puis-je réclamer un préavis d'un mois ? Est-ce ...

18 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
Gasc

Retractation d une location louee a un particulier

 Résolu

Bonjour, nous avons visité mon mari et moi en mars une maison en location non meublée à l'année pour le Ier juin 2015, elle nous a plu. Le propriétai...

31 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
LINOTTE33

Salariée en cdd

Bonjour, Ma situation est précaire, je vous l'expose : Je me suis séparée de mon copain en décembre, depuis notre retour à bordeaux en novembre,...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
Clerc en détresse

Saisie attribution

Bonjour, Je fais l'objet d'une saisie attribution sur un appartement que je loue. J'ai également un deuxième logement que je souhaite mettre en ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2015 par
sleepy00

Préavis de départ de 1 mois

Bonjour, ayant 61 ans et pour raison de santée je dois déménager pour un appartement avec ascenceur (problemes de genou) puis benéficier de 1 mois d...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2015 par
Valenchantée

Le cas du bailleur effectuant lui-même les travaux

Bonjour à toutes et tous, Il ne s'agit pas d'une question mais d'une information. Le tribunal d'instance d'Angers a validé la demande d'un baill...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
Valenchantée

Jeune travailleur indépendant

Bonjour, Je suis graphiste indépendant sous la structure de l'AGESSA, c'est-t-dire que je dois gagné au moins 8000 euros l'année pour m'affilié à ce...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
Jaywyr

Restitution du depot de garantie apres le delais legal

Bonjour, Mon dépot de garantie ne m'a pas encore été restituée alors que nous avons dépassé le délais des 2 mois. J'ai envoyé une lettre recommandé...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
guy

Banque

Une petite question est ce que une agence immobilière a le droit de demander a ma banque quels sont mes rentrées mensuelles ou voir même mon solde ??...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
lola34300

Préavis

Bonjour, Ma fille est en étude agronomique a la Roche sur Yon région de NANTES,dans un mois elle passe son BTS après 21 mois de location dans un Etab...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
GrandCaribou

Se porter caution solidaire

bonjour, je me suis porté caution solidaire l'anneé dernière pour mon fils et sa copine qui louaient un studio.La copine de mon fils est parti du stud...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2015 par
GrandCaribou

Depart

Bonjour, Ma locataire a décider de partir sans doner de préavis car elle dit qu il fait froid dans l appartement ou elle réside depuis 4 ans ,par ai...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
GrandCaribou

Interphone absent

Bonjour, Je viens récemment de devenir locataire d'un appartement. Je viens de me rendre compte que l'immeuble est équipé d'un système avec des fl...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
GrandCaribou

Attends réponse

Bonjour, J'ai 93 ans, je suis locataire dans une residence. Les radiateurs chauffent trés mal et le chauffagiste de la residence m'a dit que les rob...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2015 par
Enka1

Reçu lettre rupture de bail motifs plus que douteux

Bonjour, Mon propriétaire vient de m envoyer unRAR pour me signifier q u il romp le bail pour motif suivants défaut d assurance (faux nous lui avons...

13 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
carolorgues

Casse mobilier en location meublée

Bonsoir, Je me permets de poster un message sur ce forum car je possède une studette (meublée) de 11m² que je loue à une étudiante depuis 1an et 1/2....

7 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
feloxe

Loyers dûs en fonction du préavis

 Résolu

Bonjour, mon bailleur a reçu le préavis le 7 mai. ce préavis se termine donc le 7 août. devrais-je payer le loyer du mois d'août?

12 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
mat-ser

Préavis résiliation bail

 Résolu

Bonjour Je loue un appartement dans une ville dite "zone tendue". Le bail a été signé le 01/09/2014. Je souhaite résilier le bail, et pense que je p...

7 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
Valenchantée

Changement de bail locatif après séparation

bonjour, Ma fille vient de quitter son compagnon avec qui elle vivait dans un appartement en location avec un bail à leurs deux noms et pour lequel ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2015 par
Micha1

Appartement avec mal facons et risque santé . réduire préavis .

Bonjour, Lorsque nous avons louer cet appartement neuf, le propriétaire nous certifiait standing et calme . Depuis 1 ans nous rêvons de partir de ce...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2015 par
Micha1

Refus d'un appart plus grand car un cdi/deux

Bonjour, avec mon conjoint nous recherchons un appart plus grand mais malheureusement ttes les agences nous refusent le dossier car seul mon conjoin...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2015 par
Valenchantée

Preavis envoyé en recommandée ar: attente sans fin ?

Bonjour, Je suis vraiment dans une situation embarassante. D'une part j 'ai envoyé mon préavis de rupture de bail le 06 mai 2015. D'autre part j...

11 réponses Dernière réponse le 9 mai 2015 par
feloxe

Résiliation avant terme bail saisonnier courte durée

Bonjour, c'est la 1ère fois que j'accepte de louer un T2 situé dans ma maison et je rencontre d'ores et déjà des problèmes. Si vous pouviez m'aider de...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2015 par
Cend

Location f2

bonjour je voudrai savoir si cela est vraie se qu'on ma dit si quelqun peut m'aider ?? alors je veux louer mon appartement f2 avec 48m2 et 22m2 de ...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2015 par
marmenar

Remboursements des avances sur loyers a echoir en fin de bail ?!

Bonjour ! J'ai grandement besoin de votre aide et de vos conseils. J'ai beau réfléchir, j'ai même appelé l'adil mais je n'ai pas de réponse. A mon ent...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2015 par
Valenchantée

Charges locatives

Bonjour, Depuis 17 mois dans un logement social, j'ai signé un bail avec pour loyer 587 euros et 72 euros de charges. or une première révision des c...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2015 par
Valenchantée

Agence malhonnête je ne sais pas comment m'en sortir.

Bonjour. je vous explique mon cas. j'ai louer en juillet 2012 un 2 pièces de 40m2 tout juste fini de construire. je quitte cet appartement le 23 ...

13 réponses Dernière réponse le 9 mai 2015 par
marine

Locataire qui se fait du soucis

Bonjour, je dois donner mon préavis a mon propriétaire. Je sais que je suis obligée de lui laisser 2 heures de visite par jour pour la visite des no...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2015 par
Valenchantée

Bail de location

Bonjour, Juridiquement quelle est la date d effet d un bail. Le jour où il est signé ou le jour d entrée en location?

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2015 par
Valenchantée

Appartement meublé

 Résolu

Bonjour, j ai loué mon appartement a un couple et je viens d apprendre qu' ils se sont séparé. ma question est puis -je dénoncé le bail . merci

6 réponses Dernière réponse le 8 mai 2015 par
Valenchantée

Préavis à donner à mon bailleur

Bonjur.. Je suis au chômage suite à mon arrêt de CDD. Ne pouvant plus payer mon loyer j'ai pris la décision de retourner vivre chez ma mère...Je souh...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2015 par
doris33

Dois-je repayer mes volets ou est ce a la charge du proprio

Bonjour, j'ai déjà mis un poste mais aucune réponse. Il faut dire que j'ai fais un roman... Alors je fais plus court. Volet cassé suite a un fort coup...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2015 par
anemone17000

Dois je rembourserlesfraisdechangement de serrure à ma locataire

Ma locataire vient de me donner son congès pur quitter l'appartement que je lui loue depuis 3 ans. Elle me demande de lui rembourser en plus de la cau...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2015 par
nondome

Nettoyage location pour "odeur" après état des lieux sortant

Bonjours, Le propriétaire de la location que mon fils vient de rendre lui retient la somme de 135€ pour un soi-disant nettoyage suite à des odeurs de...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2015 par
anemone17000

Pas d'état des lieux de sortie après la fin du bail

Bonjour, Nous avons quitté notre logement locatif le 28 avril: le préavis de 3 mois envoyé à la mi-janvier à l'agence qui gère ce logement a donc ...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2015 par
anemone17000

Problème volet. qui dois payer. assurance propriétaire locataire

Bonjour, alors voilà j'ai un gros soucis. Jai emménagé en avril 2013 dans une maison "neuve" en location. Nous sommes donc les premiers locataires et ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2015 par
anemone17000

Ajout d'un avenant sur un bail

Bonsoir, Nous sommes quatre colocataires avec un bail solidaire. Suite au départ de l'un d'entre nous, nous avons trouvé une nouvelle personne et ...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2015 par
Valenchantée

Chauffe-eau électrique

Bonjour, j'ai demandé à mon locataire qui est dans mon bien depuis 14 mois de faire la révision annuelle du chauffe-eau électrique; voici ce qu'il...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2015 par
Energizor

Raison valable pour bloquer les loyers

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement avec mon compagnon depuis un peu plus d'un an maintenant. Nous y avons rencontré plusieurs problèmes ...

11 réponses Dernière réponse le 8 mai 2015 par
Yuri

Régularisation de charge

Bonjour, Je viens de recevoir ma quittance de loyer accompagné de ma régularisation de charge. Je suis depuis de 2011 dans cette appartement et c est...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2015 par
marmenar

Préavis réduit

 Résolu

bonjour a tous (e) je suis "presque" éligible , pour le préavis réduit ,la seul condition non respecté est le date de signature du bail (avant ...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2015 par
maylin27

Il ne veux pas enlever ses furets

Bonjour l ancien locataire ne veux pas enlever ses 38 furets dans le jardin alors qu ils viennent de d emménagés que faire ? Quel droit a t il ?

15 réponses Dernière réponse le 8 mai 2015 par
feloxe

Visite pendant un préavis

Bonjour, Je dois déménager pour raison de santé et bien que reconnue handicapée à 80% mon état de santé s'est gravement détérioré au cours de ces 6 ...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2015 par
Poisson92100

Augmentation du loyer

Bonjour, Je vais augmenter le loyer de mon locataire au 1er juillet selon l'IRL du premier trimestre. N'ayant pas augmenté le loyer en 2013 et en 20...

6 réponses Dernière réponse le 7 mai 2015 par
Poisson92100

Location

 Résolu

ma fille est logee chez moi a titre gratuit elle desire me faire signer un papier confirmant sa domiciliation a titre gratuit afin de pouvoir louer ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2015 par
guy

Tacite reconduction contrat location meublé étudiant

Bonjour, Je suis étudiant et ai signé un contrat de location meublé d'1 an. Dans le contrat il est marqué dans la rubrique Reconduction: "A defaut d...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2015 par
marmenar

Louer deux apartements

Bonjour, je loue actuellement une petite maison mitoyenne suite à une séparation. Mon enfant est très proche de ses petits voisins. Cependant, j'ai un...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2015 par
marmenar

Envoi préavis résiliation location

Bonjour, j'ai envoyé par LAR mon préavis de résiliation de location en bon et due forme à mon proprio mais il est absent et n'a pas réceptionné la let...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2015 par
marmenar

Sci familiale taxée defrais de raccordement en eau de la mairie

Bonjour, je suis gérant d'une SCI familiale de trois appartements locatifs dans un petit immeuble La mairie nous à dernièrement informée quelle vou...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2015 par
marmenar
Résultats 24301 - 24350 sur un total de 44 010