Caution parentale pour colocation (un peu perdu...)

twin34 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 - 6 juin 2013 à 16:24
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 8 juin 2013 à 09:45
Bonjour,

Mon copain et moi étudiants lui en droit, moi en commerce, souhaitons prendre un appartement sur Montpellier entre 25 et 35 m² en location de pas plus de 500€/mois (donc 250€ chacun).

Etant donné que j'ai 19 ans et lui 17 ans logiquement le bail sera à mon nom et ceux se ses parents vu qu'il est mineur.

En ce qui concerne les garants je ne sais pas réellement comment ça fonctionne. Je suis indépendant et je n'ai plus contact avec mes parents depuis 2 ans. Sans aident de leur par personne ne peu ce porter caution.

Nous avons donc décidé que le garant de mon copain serais sa mère et le miens son père du coup. Cela est t'il possible pensez vous ?

J'ai vu que il demande 3 derniers salaires de chaque garants, jusque la pas de problème les fiches de salaires du père (1600€/mois) et de la mère (1200€/mois) sont distincte.

Ils demande également les deux dernière fiches d'impositions, étant donné qu'il sont marié, il n'ont pas chacun une fiche d'imposition, donc une pour les deux. Pensez vous que sa posera problème au fait d'avoir la mère comme garant pour mon copain et son père pour moi ?

Merci de votre aide !! =)

2 réponses

relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 343
6 juin 2013 à 16:47
cela ne posera aucun probleme si le propriétaire trouve que ces garants sont suffisamment fiables .
0