Location: obligation de mettre au nom du garant

jennyzz Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013 - 1 oct. 2013 à 15:47
 jennyzz - 1 oct. 2013 à 18:55
Bonjour
j'aimerai comprendre un truc , nous sommes sur le point de louer un appartement avec mon chéri a nous 2 nous sommes a 2800 et des poussières d'euros , le loyer est a 850 euros , le propriétaire au début nous dit c bon envoyé moi les contrats CDI , les 3 dernières fiches de paies et nos avis d'imposition jusque là ok .Le propriétaire ayant eu des problèmes avec certains locataires a pris une assurance pour les loyers impayés (je le comprends) . Résultat il nous refuse la location car mon Chéri a demandé un acompte au mois de juillet de 200 euros ( je ne vois pas le rapport) sachant qu'on le rappelle , et qu'il nous zappe, pour ensuite nous dire , il vous faut un garant qui gagne 3 fois le loyer ( vous connaissez beaucoup de personne qui gagne 2550 euros par mois) pour ma part non :-( donc tant bien que mal il accepte le père de mon Chéri comme garant et maintenant il nous dit " il faudra mettre l'appartement au nom du père de mon Chéri". A l'aide tout ça ca fait 3 semaines bientôt 4 qu'il nous fait tourner en bourrique , donc j'aimerai savoir de 1: si l'assurance a droit de se fier et de faire un refus pour un acompte demander .
et de 2: je suis un peu perdue car je trouve ça louche de le mettre au nom du Pére de mon Chéri bref je sais pas quoi faire donc je vous demande des réponses.
je vous en remercie d'avance

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
1 oct. 2013 à 18:14
Vu que le propriétaire a une assurance loyers impayés il ne peut pas demander une caution.

Cherchez un autre appart car quand cela commence comme ça c'est que la suite sera un chemin semé d'embuches
1
jennyzz Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013
1 oct. 2013 à 18:34
Merci feloxe pour ta réponse c'est ce que je compte faire, laisser tomber l'appart mais je voulais en savoir plus , donc ni caution mais pour le garant ils ont le droit ? et ce qui me choque c'est se fier a un acompte demander c nul quand même tu peux pas avoir une galère dans la vie surtout qu'on est 2 a payer le loyer
bref en tout cas Merci feloxe
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
1 oct. 2013 à 18:51
Ce que vous appelez garant c'est en fait la caution.
Vous appelez caution le dépôt de garantie.

Donc le mois donné au début de bail s'appelle dépôt de garantie
La personne qui se porte garant pour vous s'appelle caution
0
Merci beaucoup je comprends mieux
Merci Feloxe
0