Les discussions

Résilier son contrat de gestion locative

Bonjour, j'ai un appartement que je mets en location. Mon locataire est parti depuis un mois et mon agence ne trouve pas de "clients". Après un doute ...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
bu2

Photos d'un appart pr la mise en vente

Bonjour, je loue actuellement un studio qui va être mis en vente. Puis je refuser que l'on prenne des photos de mon intérieur (pr les annonces ) ou...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
mano

Anomalies et pas de réponses

Bonjour, J'ai signé un bail le 30 septembre avec entrée effective le 1 octobre 2011. Au moment de l'état de lieux nous avons constaté plusieurs ano...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
Foyer

Problème résiliation bail

Bonjour, Je suis propriétaire et je souhaite résilier le bail. Mais je pensais que le préavis étais de 3 mois. Le délais est donc passé puisque le...

Foyer

Dégat des eaux déclaré à agence pas réparé

Résolu

Bonjour, Je suis locataire et j'ai déclaré un dégat des eaux d'abord a mon assurance qui m'a dit de le déclarer à l'agence immobilière de l'apparte...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
Foyer

Ramonage de cheminée et contrat chaudière

Bonjour, Nous sommes deux étudiantes qui louent un appart à Paris depuis un an et demi. La propriétaire de l'appart nous informe de que nous ...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
maylin27

Fuite d'eau, à qui de payer?

Bonjour, Je suis locaire d'un appartement à Paris dans le 20ième arrondissement au 6ième étage. Il y a 2 semaines un habitant du 3ième m'a averti ...

jmimi50

Sollicitude

bonjour, je dispose en commnauté de biens avec mon ex-épouse (divorcé) depuis plus de 20ans me trouvant à l'étranger, elle a louée notre appartement ...

Foyer

Je peut louer un studio dans ma maison

Bonjour, je viens d'acheter une maison debut octobre 2011 et il y a un logement independant (studio) que je voudrais louer en meublé.je voudrais sav...

Foyer

Irrespect de locataire

Bonjour, Propriétaire d'un appartement dans un immeuble résidentiel, nous nous trouvons en présence de l'irrespect de locataire (bruit, menace, non ...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
lolita

Entretien de la chaudiere: ok! mais quand?

Bonjour, et meilleurs voeux! je loue un pavillon de puis avril 2011. le chauffage est au fuel mais sans production d'eau chaude. la saison etan...

Utilisateur anonyme

Caution solidaire

Bonjour, j'ai un locataire qui a signé caution solidaire mais je ne sais pas qui se porte caution,est ce que cela est normal?merci votre forum est sup...

jaqot

Location appartement dossier d'accés.

Bonjour, Je vais vous exposer brievement ma situation, ma copine et moi habitons à 1000km l'un de l'autre, j'ai 28ans. Nous souhaitons donc emména...

feloxe

Refus de renouvellement d'un bail

Résolu

Bonjour, Mon propriétaire m'a envoyer un recommander par, l'intermédiaire de l'agence qui gere mon appartement, qui m'annonce qu'il refuse le reno...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
kkuete59

Repture de bail par le proprietaire

Bonjour, est il vrai que le proprietaire doit reloger ces locataires si il casse son contract pour louer le logement a sa fille merci nathalie

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
marmenard

Temps pour effectuer les travaux.

Bonjour, J'ai quitté mon ancien logement le 25 Novembre, (vieux logement pas cher assez vieillot que j'avais remis à mon gout) l'agence de location...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
marmenard

Acheter un logement loué puis l'habiter

Bonjour, Je souhaite faire l'acquisition d'une maison qui est actuellement louée. Je ne souhaite pas demander à l'ex propriétaire de donner congé...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
maylin27

Separation et bail locatif

Bonjour, Je me sépare de mon concubin et nous avons loué un appartement à nos deux noms. Mes parents se sont portés garant et c est moi même qui p...

10 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
tristess

Infraction?

Bonjour, J'habite dans une résidence étudiante. On est entré chez moi aujourd'hui sans m'en avoir informé au préalable. On m'a juste laissé un m...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
Jules

Charges

Bonjour, je suis locataire dans un batiment comportant 3 logement + un local pour une profession liberale. je viens d'avoir mon detail de charge qu...

marmenard

Taxe d'habitation / loueur injouagnable

Bonjour, j'ai quitté mon logement en mars 2010 et je viens de recevoir la taxe d'habitation 2011 car le propriétaire n'a pas indiqué le changement...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
maylin27

Dedite reduit...??

Bonjour, j'habite avec mon fiancé et notre petite fille, lui est embauché en cdi, et moi chomage, a partir du 25 janvier je ne toucherais plus...

maylin27

Mauvais coup d'un futur locataire !!!!

Bonjour, nous avons un appartement à louer pour début janvier 2012. Fin novembre, un couple très intéressé nous verse immédiatement lors de la visit...

BarbieTM

Je me separe!

Bonjour, Je me separe du pere de .on bb de 18 mois, avec qui j'avais pris un appartement il y a presque 1 an déjà. Seulement voilà, j'aimerai sav...

def

Location à un membre de ma famille

Résolu

Bonjour, Je souhaite mettre en location un appartement à un membre de ma famille. Je souhaite lui appliquer un loyer le plus faible possible. Y-a-...

Jean

Etat de lieux de sortie

Bonjour, cela fait 12 ans que je loue mon logement (maison) je souhaiterai savoir ce que ma propriaitaire peux retenir sur ma caution en sachant que...

BarbieTM

Abus charges locatives

Bonjour, J'ai occupée un appartement de fin mars 2010 à fin à novembre 2010 avec chauffage collectif. Je payais 80 euros de charges par mois...

Tytoon

Reprise d'un bail après un préavis pour vente

Bonjour, Nous propriétaire nous a donné congés par huissier dans les délais légaux et nous devions partir à la mi-mars ce qui nous occasionnait de g...

marmenard

Duree pour gardé un appartement

Bonjour, voila je souhaiterais savoir combien de temps après signature d un contrat de location d appartement doit je le gardé car je souhaiterais en ...

marmenard

Quittances

Résolu

Bonjour, Nous avons reçu un huissier qui nous a remis un proces verbal de saisie attribution de loyers fin octobre car mon proprietaire doit plus de...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
Foyer

Loyer non reversé

Bonjour, je suis locataire de terres agricole les proprietaires sont decedes depuis 10ans depuis je verse le loyer chez mon notaire qui me delivre le...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
marmenard

Refus de l'agence de me donner le bail

Bonjour, j'ai trouvé un appartement à louer fin décembre. Pour le reserver, l'agence m'a demandée de donner les cheques de caution, des frais d'ag...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
marmenard

Mom dosier

Résolu

Bonjou

Farfadet88

Appartement a 16ans

Bonjour, j'ai 16ans je suis en apprentissage et je voulais savoir si je peu avoir un appartement a 16an? merci de votre compréhension

sandrine.C

Virés de notre appart avt la fin du bail art

Bonjour, Ma compagne et moi sommes locataires d'un appartement depuis le 1 Juillet 2010. Mon bail stipule que " le contrat est consenti pour une dur...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
pisse_froid

Diagnostic obligatoire pour la location

Bonjour, J'ai pour projet de louer un appartement. Quels sont les diagnostics obligatoires à fournir au locataire lors de la signature du bail? M...

Lafeeclochette

Est que j'ai le droit de faire ?

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement et j'aimerai savoir si j'ai le droit de prendre une personne en colocation pour reduire mes factures ? E...

Lafeeclochette

Première location en tant que propriétaire.

Bonjour, je voudrais savoir quel sont les pièges à éviter pour loué mon futur logement (agence ou pas , passer plutôt par notaire, ou autres ....) si ...

gex89

Préavis locatif

Bonjour, mon bailleur m'envoies un préavis par sms, en date du 12 juillet pour quitter le 31 du même mois, je lui ai demandé de me le faire sav...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
pititenouette

Préavis location appartement

Bonjour, Étant militaire j'ai été muté sur la région parisienne, j'ai donc trouvé un appart pour pouvoir y vivre. Je suis arrivé seul sur Paris, mon...

Mbin37

Réduire le préavis à 1 mois.

Résolu

Bonjour, je voulais savoir si le préavis pour quitter un appartement peut être réduit à 1 mois si je démissionne de mon travail (puisque le préavis p...

Jennydu88

Prix d'un appartement dans le 13e paris

Résolu

Bonjour à tous, Mon amie et moi cherchons depuis quelques semaines un appartement dans le 13e arrondissement à Paris. Nous avons visité 5 apparteme...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
clem6z

Taxe ordure ménagère

Bonjour, je viens de faire mon état des lieux au 28 decembre 2011 pour quitter le logement que j'occupais depuis le 9 Janvier 2010. Je paya...

marmenard

Congé de bail

Bonjour, je possede une maison que je loue actuellement et pour des raisons personnelles je souhaite récupérérma maison le plus vite possible sachan...

marmenard

Dmimiépannage éléctrique

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement attenant a la maisin de nos proprietaires et nous avons une coupure éléctrique l'électricien peut no...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
Energizor

Akerys comment récupérer sa caution?

Bonjour, j'étais locataire en Picardie, jai quitté le logement en aout 2011, nous sommes en janvier et ma caution ne m'a toujours pas été rendue m...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
linac

Chasse d'eau defectueuse

Bonjour, Je suis locataire d'une maison individuelle depuis 2 ans .Suite a un probleme de fuite d'eau , nous avons fait venir un plombier pour chang...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
Laura

Préavis sur contrat de location meublé

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison que j'ai loué à un tarif très intéressant parce que c'est un contrat meublé de septembre à juin c'est préci...

feloxe

Délais intervention huissier maximum?

Bonjour, Suite à un litige qui porte sur l'état des peintures de notre ancien appartement, nous n'avons pas signé l'état des lieux de sortie. Les ...

marmenard

Erreur montant du loyer sur le bail

Bonjour à tous, nous avons signé un bail il y a 2 semaines avec une agence, pour une entrée dans les lieux début février (dans un mois et demi). O...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
okp
Résultats 38201 - 38250 sur un total de 44 311