Les discussions

Loyers impayés:

Bonjour, Mon locataire me doit l'équivalent de 5 mois de loyers, dont celui de ce mois de novembre Il vient de m'envoyer une lettre de résiliation ...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
BarbieTM

Hlm

Bonjour, apres des mois en colocation j ai decouverte que l appartement etais un hlm et que je payè presque la totalitè du loyer.puis je denoncer le...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
BarbieTM

Taxe d'enlèvement d'ordures

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire veut me faire payer la taxe d'enlèvements d'ordures ménagères de 3 autres locataires de l'immeuble, plus la mienne, au pré...

7 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
Jennydu88

Surconsommation d'eau

Bonjour, nous avons demenager il y a un mois et avons donc résilier notre contrat deau pour lancien logement. et la, surprise, une facture de 1000 ...

7 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
aie mac

Deces du locataire

Bonjour, le locataire de mon local commercial est décédé alors que le bail vient d'être reconduit un liquidateur a été nommé et il vient de me signi...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
maylin27

Mon propriétaire veut garder mes apl

Bonjour, J'ai emménagé en Décembre 2009 dans un appartement avec mon copain. A l'arrivé dans l'appartement notre propriétaire à relié l'appart...

12 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
sophiag

Resiliation bail par propriétaire

Bonjour, je loue une maison depuis le mois de mai avec un bail de 3 ans. Les propriétaires divorcent et veulent vendre la maison. Peuvent ils résil...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
maylin27

Restitution de caution au delà des 2 mois

Bonjour, Je viens de recevoir le remboursement de mon dépot de garantie, et évidemment, belle surprise puisque l'agence (celle qui sponsorise un b...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
maylin27

Surface indiquée dans le bail erronée

 Résolu

Bonjour, Ma proprio vend son bien avec moi dedans, je vais donc changer de propriétaire. Du fait de cette vente, il y a eu toutes les expertises ...

15 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
revivall

Revenir sur le conges bail

Bonjour, je suis bailleur, et j'ai donné congés dans les règles a mon locataire, mais je voudrais revenir sur ma décision et proposer à mon locatair...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
kasom

Etat des lieux de sortie

Bonjour, apres etat des lieux de sortie faut t il encore payer le loyer avant fin de preavis sans que la proprio nous a pas mis au courant

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
marmenard

Demande de preavis trop tot !!!

Bonjour, help me!!!je vis avec ma fille mais voila ,jai enfin! trouvé un T2 car elle a mtn 21 ans et veut son independance. donc jai fais ma demande ...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
kasom

Notaire et documents interdits

Bonjour, avec mon conjoint nous voulons louer un logement seulement voila on a nous demandé plusieurs documents interdits. de la part d'un notaire je ...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
patachou66

A qui incombe le remplacement d'un meuble

Bonjour, mon fils,sa compagne et leur petite fille sont hebergés par le beau père de celle ci dans un studio loué par ce dernier à une agence. le...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
kasom

Loyer semi payé

 Résolu

Bonjour, Voila mon problème je suis sur le point de donné mon préavis a mon proprio car j ai été licencié. et dans ce cas j ai un préavis de 1 moi...

8 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
coconini51

Résiliation de bail d'un appartement meublé

 Résolu

Bonjour, Je loue un appartement meublé mais en emménageant j'ai signé un bail stipulant que le délai de préavis serait de 3 mois. En effet, je ne ...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
Foyer

Reducteur de pression defectueux

Bonjour, Apres avoir recu notre facture d'eau ,en tant que locataire , nous nous sommes rendus compte qu'elle avait doublee . Apres intervention d'u...

13 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
aie mac

Wc bouchés

Bonjour, Les WC de mon locataire viennent de se boucher. Mon locataire prétend que le débouchage income au propriétaire. Qu'en est-il ? Merci de ...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
marie

Menace d'expulsion plus d'electricite

Bonjour, mes parents vivent dans un logement insalubre depuis plus de cinq ans suite à plusieurs expulsions ils n'ont pas eu d'autre choix que d'acc...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
Laura

Récupérer caution - changement bureau gestion

Bonjour à tous, je louais une place de parking pour laquelle j'ai donné mon préavis en août. Le bail s'est donc terminé fin septembre. J'ai réclamé...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
kawet

Résiliation de garantie solidaire

Bonjour, Il y a 2 ans (le 20 décembre 2009), je me suis porté caution solidaire pour quelqu'un qui ne paie plus ses loyers. Le bail a une durée de...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
steph_78

Visite et remise de dossier en attente

Bonjour, Voilà je viens de visiter un logement avec mon épouse récemment et aujourd'hui j'ai appelé l'agence qui m'a contacté pour l'appartement. ...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
Valenchantée

Exemple de préavis pour expulser un locataire

Bonjour, je suis proprietaire d'un immeuble, j'ai un locataire qui ne paye pas son loyer depuis un bon temps... je cherche donc des modèles de pr...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
feloxe

Les obligations pour accés à la location

Bonjour, Je recherche un studio à louer je suis seule av mon enfant je suis salariée en cdi avec de faibles revenus mais j'ai un garant qui se port...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
marie

Travaux paysager

Bonjour, je suis en location dans une maison et étant une professionnelle du monde végétal, je suis en train de refaire le jardin. Ce qui me prend b...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
fililouza

Simulation d'apl

Bonjour mon fils qui a 32 ans chômeur depuis + 1an travaille à temps partiel (40h) par mois désire louer un studio à 420 e tcc edf aussi il a un reven...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
martine

Changement antenne

Bonjour, Mon locataire d'une maison individuelle me fait parvenir copie de la facture du changement d'antenne qu'il a pris soin de faire sans m' en...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
marmenard

Loyers

Bonjour, j ai payé des loyers de retard a ma compagne auprés d'un huissier,mais que devient son appartement vu qu' on habite ensemble ??? doit elle...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
cata

Révision du loyer

Bonjour, je vous contacte car je viens de recevoir un courrier m'indiquant la révision du montant de mon loyer à la date anniversaire de la signat...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
Foyer

Caution non restituée après 9 mois

Bonjour, J'ai occupé un logement à Toulouse de fin août 2010 au 19 janvier 2011. Nous avons signé le bail le 4 août 2011 mais aucun état des lieux...

6 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
MorganeMM

Préavis appartement

Bonjour, je suis en dernière année d'étude et je dois dans quelques mois partir en stage. Je voulais savoir s'il était possible de ramener mon préa...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
kasom

Majeur et mineure pour vivre ensemble

Bonjour, je voudrais habiter avec mon copain qui aura 23 ans et moi 17 , est on voudrais s'installer ensemble pendant les grandes vacances mais jai...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
pititenouette

Bail 3,6,9

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire, je loue a mon locataire un appartement depuis 2 ans (avec un bail 3,6,9), celui-ci pense partir prochainement mais ...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
proprio23

Prélèvement charges sans justification

Bonjour, Voilà j'ai quitté mon appartement le 04/10/2011, mon propriétaire m'a rendu ma caution mais m'a retiré environ 230 euros sur mon dépot d...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
steph231040

Départ sans état des lieux

Bonjour, je suis locataire et je souhaite quitter mon logement pour habiter dans un DOM, en raison de grosses difficultés en métropole. Le propriét...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
maylin27

Mon proprio refuse de réparer la chaudière

Bonjour, J'occupe une maison belle étage depuis 2 ans, nous avons fait une reprise de bail. Le locataire précédant nous avait confirmé qu'elle ava...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
maylin27

Caution

Bonjour, nous avons reservez une maison ,il nous a donné les clefs mais nous habitons pas dedans ,nous avons juste avancer la caution pour lui rese...

6 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
Valenchantée

Bail valable ??

Bonjour, Est-ce qu'un bail est valable s'il na pas été suivi d'un payment locatif? En tant que propriétaire j'ai signé un bail à partir du 1 novembre...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
Simone

L'appartement que je loue a été vendu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis deux ans. J'ai décidé d'en déménager et ai donné mon pré-avis. L'appartement a donc été mis en ...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
marmenard

Problème de chauffage collectif

Bonjour, Je suis colocataire dans un petit immeuble comportant 3 appartements. Le chauffage est collectif ( fuel) ; la chaudière est dans la buander...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Location, bail et cdi

Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un appartement et je suis consciente que beaucoup de propriétaires demandetn un CDI pour prétendre à ...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
jmp59

Contenu du certificat employeur

Bonjour, Une agence peut elle exiger que sur le certificat de l'employeur se trouve la mention CDI ainsi que le montant net du salaire. Merci pou...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
Lentzouille2

Es ce que je peut reprendre ma caution

Bonjour, je voudrais savoir si je peut reprendre ma caution de 710 e ?je n'abite pas encore dedans.je devais en menager le 16 janvier 2012. cet appa...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Proprietaire escroc ou pa

Bonjour, Suite à une mutation j'ai donne mon preavis un mois avant à mon proprietaire et je suis parti mais il reste mes meubles et mon proprio ne...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Location courte

Bonjour, je viens de déposer un préavis de 3mois pour quitter un appartement qui se trouve trop loin du lieu de travail (~1h de trajet). Le problè...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Préavis fin de bail étudiant

Bonjour, Je suis étudiante et je vis actuellement dans un appartement non meublé, dépendant d'une agence. Dans le cadre de mes études je dois ré...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
duncanben

Harcèlement et préavis

Bonjour, victimes, ma famille et moi, d'agression physique en janvier 2011, et depuis, d'harcèlements continus de la part de nos voisins du dessous...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
Foyer

Préavis du locataire : un congés pour vendre

Bonjour, Mon propriétaire a décidé de vendre l'appartement que je lui loue, il a bien respecté le délai de préavis de 6 mois. Toutefois, il me...

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
Valenchantée

Taxe d'habitation

Bonjour à tous, je suis propriétaire d'un appartement que je déclare en résidence secondaire. Depuis cette année je le loue en colocation à 3 ...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
lbigaret

Taxe d'ordure ménagere

Bonjour, je viens de recevoir un courier de l'agece ou je suis passé pour louer un appartement qui me demande de payé la taxe d'ordure ménagere de 2...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
marmenard
Résultats 38201 - 38250 sur un total de 43 969