Les discussions
Droit des proprietaires de maison
Bonjour, ma maison est mis en vente j ai trouvé un acheteur mais j ai un locataire dedans qui ne veut pas partir comment faire?
Résiliation d'un mandat de gestion procédure
Bonjour, mon mandat de gérance signé entre moi et Urbania stipule dans le paragraphe durée du mandat : " Le présent contrat est conclu pour une du...
Inssufisance de température .(f1)
RésoluBonjour, Ma propriétaire a changé un radiateur défectueux dans mon F1 , par un gadget qui lui a couté 19,50 euros , et qui , en position maximale...
Loyers impayés
Bonjour, ma locataire est partie sans laisser d'adresse en gardant les clefs et ne paie pas son loyer depuis Décembre quels sont mes droits ?
Rappel de charges
Bonjour, Combien de temps a un propriétaire pour faire un rappel de charge. J'ai quitté le logement il y a maintenant en mai 2011. De plus il me ...
Montant des frais de gestion
Bonjour, J'ai un appartement au Lavandou que je voudrais louer à la semaine; Quel est le pourcentage de frais de gestion pour ce type de location ? ...
Compteur d'eau
Bonjour, Je suis locataire. Avec le froid et le gel, le compteur d'eau a explosé. La société des eaux est venue le remplacer. A qui incombe le paiem...
Bail signé à 2 et séparation
Bonjour, nous avons loué un appartement il y a un an de ça et aujourd'hui nous sommes séparés. A sa demande je suis partie du logement car lui veu...
Location...
Bonjour, Mon locataire part le 1er avril 2012...j'ai déjà trouvé quelqu'un pour le remplacer...cependant rien ne prouve qu'il change d'avis en att...
Résiliation d'un bail 3,6,9
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je loue avec bail 3,6,9. nous en sommes à 4 ans de location. Maintenant je souhaiterais résilier ce ...
Investissement locatifs
Bonjour, je suis un etranger et je voudrais investir dans la construction d'immeuble a but locatif. je ne sais pas trop ou commencer ou quoi faire ,...
Plus d'eau,propriétaire qui n'intervient pas.
Bonjour, Depuis 3 jours mon conjoint et moi qui sommes locataires,n'avons plus d'eau. Nous avions déjà eut un coupure d'eau la semaine denière,que ...
Avenant au bail
Bonjour, Je loue en meublé une petite surface 9,44mcarrés. J'aimerai revoir le loyer à la baisse (je viens de racheter le bien et c'est les ancie...
Facture pour le locataire ou pour le proprio?
Bonjour, voila, je suis locataire d'une maison. Voila je vient de rentrer du boulot, et mon garage est inondé, un de mes tuyaux à du péter avec le fro...
Attestation pour paiment des loyers
Bonjour, Mon locataire ne veut pas accepter une attestatin prouvant qu'il est à jour du paiement de ses loyers. Il me dit que selon la loi cette a...
Resiliation de bail à ferme pour exploitation
Bonjour, Je souhaite recuperer des terres qui appartiennent à mon pére et qui sont louées de puis 27 ans, pour les exploiter moi meme car je suis...
Entretien climatiseur locataire
Bonjour, J'ai occupé un logement 8 mois et on me demande l'attestation pour l'entretien du climatiseur. Est-ce normal puisque je n'y suis pas resté...
État des lieux facturé
bonjour après avoir ( tout récemment ) signé le bail, j'ai souhaité que mon reçu représentant le montant des frais d'agence soit détaillé en ce sens ...
Préavis d'un mois pour quitter un logement
RésoluBonjour, Nous sommes locataires avec un bail classique (préavis de 3 mois) Locataires de plus de 80 ans environs quels raisons de santé peu...
Problème locataire/propriétaire
Bonjour, Tout d'abord désolé si je ne poste pas dans le bon endroit. Voila comme dit le titre, je suis locataire d'un petit pavillon ( il y a 8 ...
Mon agence ne trouve pas de locataire
Bonjour, Puis-je mettre fin au mandat de gestion avec mon agence , car cela fait 3 mois que mon appart est libre et qu'il n'arrive pas à trouver d...
Perte des clés porte fracturée
Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement, mon locataire est parti, l'état des lieux a été établi, je lui ai rendu la caution le jour même. Mon n...
Preavis d un mois pour quitter un logement
RésoluBonjour, je suis etudiante mais depuis janvier ,j ai un premier emploi :cdi a mi temps. je voudrai demenage (mon logement etant trop petit et humid...
Preavis de un mois
FerméBonjour, je suis etudiante mais depuis debut janvier j ai un emploi a mi temps en cdi (la periode d essai s est terminee le 3 fevrier )...... j occ...
Canalisation qui pete
Bonjour, je suis locataire et j'ai eu une canalisation dans le garage qui a peté a cause du gel dois-je régler les frais de réparation ou est-ce a...
Explosion tuyauterie
Bonjour, Je suis locataire d'une maison et je me suis aperçu que le robinet extérieur avait juste explosé à cause du froid. Le propriétaire m...
Plus d'eau
Bonjour, J'habite sur le domaine de mon propriétaire à ce titre il me fournit l'eau. Depuis le 3 février les canalisations ont gelées sauf chez lu...
Préavis de six mois
Bonjour, Je viens de m'apercevoir, sur le bail que j'ai signé à l'agence que le préavis de départ était imposé à six mois. Est-ce légal ? Merci de v...
À qui de payer
Bonjour, nous avons rendu les clés de notre location le 17 janvier, le 24janvier nous avons reçu un mail de notre ancien propriétaire , nous disant ...
Problème alimentation eau maison louée forage
Bonjour, nous avons le même problème, nous louons une maison avec un forage, qui n'a pas suffit à alimenter la maison en eau l'année passée. Nous ...
Bail
Bonjour, puis je casser le bail pour non versement de caution ni assurance fourni par les locataires.De plus ils ne veulent pas me payer les charges ...
Murs humides ; logement loué non habitable
Bonjour, une amie a loué à distance une maison qui à son entrée dans les lieux il y a 10 jours s'avère ne pas être finie, les murs viennent juste ...
Chaudiere
Bonjour, Je loue actuellement un appartement depuis - d'un an. et depuis le début je n'arrête pas d'avoir des souci avec la chaudière (elle se met...
Rupture de bail pour habiter
Bonjour, Je suis co-propriétaire avec mon frêre d'un appartement, nos parent en étant usufruitiers. Cet appartement est actuellement loué et no...
Contrat solidaire et préavis
Bonjour, Je loue une maison dont le contrat a été fait avec mon ami, aux deux nom, en colocation. Nous nous sommes séparés et il a envoyé sa lettre...
Remise en état avant relocation
Bonjour, Suite au départ d'un locataire, l'agence immobilière m'a envoyé par mail une série de devis qui me font penser qu'elle refait presque toute...
Pour rediger une lettre svp urgent merci
Bonjour, aider moi svp pour rédiger une lettre c pour l'agence d'habita ils veulent pas établir le du logement parce moi j'en es pas avis d'impo...
Refaire un bail
RésoluBonjour, le propriétaire ma fait un bail de trois ans (deux plus un an renouvelable) le bail expire le 24 avril 2012 le propriétaire me dit qu'i...
Rupture conventionnelle et résiliation de bai
Bonjour, J'ai fait une rupture conventionnelle avec mon employeur. J'ai envoyé ma demande de préavis réduit à l'agence immobilière suite à rupture...
Régularisation des charges locatives
Bonjour, J'ai quitté mon logement en novembre 2010. J'ai régularisé mes charges locatives pour l'année 2010 en novembre 2011. Aujourd'hui en...
Peut on heberge le pere de mes enfants
Bonjour, voila ma question le père de mes enfants ma demande si je pouvais l héberge pendant 3 ou6 mois il a fait une demande de logement nous no...
Gel sur la chaudière
Bonjour, J'ai eu un dégat sur ma chaudière fioul, la pompe à gelé. Cet hiver je n'ai pas mis de fioul, je chauffai ma maison autrement (locataire du...
Problème dans un fjt (exclusion) aidez moi..
Bonjour, bonsoir Je suis actuellement dans un Foyer de Jeune Travailleur et je paye 465 (avant 457€) euros de loyer par mois. Lors du début de l'a...
Déménagement
Bonjour, suis je obligé de laisser mon propriétaire visiter l'appartement que je dois quitter quand il veut?
Propriétaire vend appartement
RésoluBonjour, Nous sommes locataires d'un appartement et notre propriétaire souhaite vendre l'appartement à un investisseur. Ce dernier à t'il le droit...
Mon propriétaire vend
RésoluBonjour, Mon propriétaire à mis en vente sa maison, suis-je obliger de rester durant mes 3 mois de préavis sachant que j'ai trouver un logement . ...
Location meublée avec bail
Bonjour, J'ai loué par bail de deux ans un appartement meublé T 2. qui devait se terminer fin septembre 2012. La jeune occupante bien que ses études...
Changement de logement hlm opac
Résolu/FerméBonjour, je suis dans une maison duplex Basse Normandie à 15KM de Caen je dois me rapprocher de plus vert Caen si quel qu'un est intéressé pour chang...
Deux exemplaires du bail perdus
Bonjour, J'ai emménagé dans un appartement le 26 octobre 2011 et j'ai payé un dépôt de garantie pour lequel j'ai une quittance. Mon bailleur m'a env...
Changement d'agence
Bonjour, Nous louons notre appartement depuis quelques mois. Un bail a été signé avec une agence qui demandait le règlement du mois écoulé. Cette a...