Qu'entendons nous par usure normale d'un appartement ?

JUP1TER Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 - Modifié par kasom le 1/10/2013 à 14:57
 marmenard - 2 oct. 2013 à 14:25
Bonjour, je viens de quitter un appartement où j'étais locataire et le propriétaire veut me faire payer les travaux de mise en état pour le prochain locataire . J'avais pris cet appartement neuf et je le laisse avec une usure normale et des trous dans les murs . Peut il me déduire la totalité des frais qu'il va avoir étant donné que j'y étais depuis 10 ans . Merci d'avance pour vos renseignements.

5 réponses

Utilisateur anonyme
1 oct. 2013 à 15:09
Bonjour,

Les trous il faut les reboucher. Il y a en cours de bail des réparations locatives et le dépôt de garantie initial comble au moins partiellement les travaux à charge du locataire si des dégradations abusives de sa part ont été constatées.

Il y a des règles de calcul pour la vétusté d'un appartement(location HLM et location privée) Consultez le chiffres sur internet.

Le locataire sortant n'a pas à faire une remise à neuf pour le locataire suivant.
Vous pourrez vous assurer de la validité de la facture que vous soumet votre propriétaire en consultant l'ADIL, à votre mairie, qui vous dirigera éventuellement sur le juge d'instance (procédure peu coûteuse).

Cordialement.
3