Renoncer à un bail pour cafards

tiiffch Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 - Modifié par australe13 le 3/10/2013 à 06:23
tiiffch Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 - 3 oct. 2013 à 11:48
Bonsoir a tous... Je suis deseperee.. Je me présente tiffany 20 ans, je vien de prendre mon première appartement, toute exiter contente etc !
J'ai signer mon bail ce week end, récupérer les clé lundi, donner 570 euros de caution et une partie du loyer de 350 euros en liquide, ce soir toute contente je vais avec mon amis lui montrer l appartement, et LAAAA découverte d'humidité et de blattes et de cafar de PARTOUT !! J'ai appeller le proprio et bizarrement il n'a pas était étonner mais en bien qu'il était au courant, je me veux plus vivre la bas! Les voisines sont venu me voir me disant que l'ancienne locataire est partie a cause de sa et que l'immeuble et infecter que la chambre du bas prend l'eau lors se qu'il pleu etc... Se dont je n'étais absolument pas au courant! Que dois je faire pour arrêter.. Et récupérer mon argent... Merci d'avance pour vos réponses!

5 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 701
3 oct. 2013 à 07:43
Bonjour,
effectivement, Vous avez visité le logement et même si vous avez visité le week end, vous avez du remarqué les cafard et l'humidité...... une fois le bail signé, vous êtes engagée. Donner votre préavis par LRAR au bailleur car le temps que le service d'hygiène passe, rende son rapport, les 3 mois seront terminés depuis longtemps.
Vous êtes redevable du loyer et des charges durant tout le préavis, sauf si relocation entre temps.
Cordialement


2
bonjour, Mais vous avez bien visité ce logement avant de signer le bail.

N'avez-vous pas remarqué, au moins les problèmes d'humidité ?? ça doit se voir facilement.

Essayez de voir avec le propriétaire et dites lui que soit il résoud les problèmes immédiatement, soit il vous rembourse tout ce que vous avez versé.

Et s'il ne veut pas, vous lui dites que vous allez vous rendre à la mairie pour faire constater l'insalubrité des lieux.

ça risque de le faire réfléchir.

Sinon, à part ça, vous êtes engagé et devez donner le préavis de 3 mois pour vous libérer de ce logement.

Prenez plusieurs photos, si vous devez aller à la mairie.

Vous pouvez vous renseigner gratuitement à l'ADIL, et là aussi montrez-leur les photos pour appuyer vos dires.
1
Bonjour

Demandez des témoignages aux voisins en bonne et due forme, de ce qu'ils avancent et ainsi qu'à l'ancienne locataire s'ils ont sa nouvelle adresse, elle a du lui faire des courriers.
Cela pourrait vous servir s'il ne cédait pas et démontrerait qu'il était au courant.
J'espère que vous avez un reçu pour le liquide.
Bon courage.
0
tiiffch Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013
3 oct. 2013 à 11:19
Merci a vous pour vos réponses, j'ai bien visiter l'appartement mais j'étais toute seule et je connais vraiment pas tout da... C'était en pleine journée il n'y vaut ni humidité ni cafar et blatte, mon père a appeller le propriétaire , il accepte de me rendre mon argent , heureusement ... Merci encore pour vos réponses, au moin je serais a quoi m'en tenir quand je visiterais un autre appartement , cordialement Tiffany
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 493
3 oct. 2013 à 11:23
Salut

C'est comme ça qu'on apprends. ;-)

Au début, mieux vaut avoir une personne qui à de l'expérience avec toi pour ce genre de démarche, ça évite justement ce genre de mésaventure. ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tiiffch Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013
3 oct. 2013 à 11:48
Coucou, oui c'est sur , la j'ai bien appris! Lol
J'irais avec mon père ou ma mère la prochaine fois je me ferais plus avoir sa c'est sur! En tout cas je suis contente de pouvoir récupérer mon argent!
0