Mise en service installation EDF appartement neuf

coline78 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 - 3 oct. 2013 à 13:24
FLAADERCHE07 Messages postés 859 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 3 oct. 2013 à 17:16
Bonjour,

Je viens d'entrer avec mon conjoint dans un appartement totalement neuf, il vient d'être crée.
Une semaine avant notre emménagement, notre propriétaire nous a dit que nous allions être contacté par EDF. Effectivement, nous avons reçu un mail d'edf afin d'accéder à notre compte sur le site d'edf.fr

Lorsque nous emménageons, nous recevons une facture d'edf stipulant que nous devons payer :

- La mise en service installation
- Le complément première mise en service
Total : 48 euros et des poussières.

Et là on est pas tellement d'accord, nous devons payer la première mise en fonctionnement du compteur pour un logement neuf, et les locataires qui nous suivront n'auront pas à le payer.
D'autant plus que je tiens à préciser que nous n'avons jamais autorisé notre propriétaire à ouvrir un compte EDF à notre nom. Il me semble que c'était à mon conjoint et moi même de contacter EDF pour faire les démarches et que si nous avions su que nous allions devoir payer la première mise en service.. je ne suis pas sûr que nous aurions emménagé dans cet appartement (nous rencontrons d'autres problème avec la propriétaire : communs sans électricité donc on monte au 4ème étage sans ascenseur dans le noir le soir, le facteur ne peut pas accéder à nos boîte aux lettre, il y a du plastique sur les marches menant à notre appartement car ils font de la peinture depuis des semaines donc on risque de se casser la figure, et nous louons un appartement meublé pour 50€ de + par mois alors qu'elle y a mis le strict strict minimum en meubles... nous avons du acheter pleins de choses.)

Bref, autant dire que je suis un peu dégouté, et j'aimerai savoir qui doit payer cette facture, et dans le cas où ce serait moi, que me conseillez vous afin de faire valoir mes droits, car pour l'instant j'ai l'impression de me faire rouler sur pas mal de choses... ?

Merci pour vos réponses.

4 réponses

domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
3 oct. 2013 à 13:45
Bonjour

Et là on est pas tellement d'accord, nous devons payer la première mise en fonctionnement du compteur pour un logement neuf
vous n'avez beau pas être d'accord c'est comme ca que cela fonctionne : la première personne ouvrant un contrat se voit facturer la première mise en service, en l'occurrence premier contrat ouvert à votre nom, vous l'auriez eu à charge de toute manière

par contre le bailleur n'avait pas le droit d'ouvrir un contrat en votre nom, ni de vous imposer le fournisseur.
Contactez edf par courrier et faites leur part de votre étonnement de la réception d'une facture vu que vous n'avez souscrit aucun contrat avec eux.

pour le problème "meublé" , vous avez un bail meublé ou un bail vide avec une mise à disposition payante de meubles ?

pour les travaux de finition de l'immeuble, vous aviez bien du les constater lors de votre visite !

Cdlt
1
FLAADERCHE07 Messages postés 859 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 91
3 oct. 2013 à 17:16
bonsoir
++++++++++++++++++++++++++++10
0