Non-meublé avec meuble de prêt ? dépôt de garantie

rovuanet63 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 - 3 oct. 2013 à 13:44
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 3 oct. 2013 à 17:03
bonjour,
j'étais locataire d'un studio non-meublé mais a l'intérieur de celui-ci il y avais tout le mobilier nécessaire pour vivre ( table basse, canapé-lit, lave linge, armoire, meuble de rangement, réfrigérateur, plaques de cuisson, même cuvette de toilette et rideau de douche) seul manqué la vaisselle.
le bail était établi en tant que non meublé mais tout les meubles présent sont listé dans l'EDL,
Ma question est la suivante: est-ce que il peut y avoir une ou des retenu sur le dépôt de garanti concernant l'usure de ces derniers ?
Pour finir l'EDL de sortie et la restitution des clés c'est faite le 03/08/2013 avec absence de relevé EDF (compteur introuvable), cela fait 2 mois que je continu de payé mon abonnement Electrique car EDF ne peut (ou ne veut) pas coupé ce dernier sans relevé et mon bailleur ne m'as rien communiqué a ce sujet ( ni sur d'autres d'ailleur..) malgré mes nombreuses demandes comment puis-je faire?
je n'ai a ce jour ( le 03/10/2013 ) aucune nouvel de mon dépôt de garanti alors que le délai de restitution est de 2 mois ...
Merci d'avance pour votre aide

1 réponse

domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
3 oct. 2013 à 13:51
Bonjour

location vide avec mise à disposition de meubles, spécifié et détaillé dans le bail, rien d'exceptionnel.

est-ce que il peut y avoir une ou des retenu sur le dépôt de garanti concernant l'usure de ces derniers ?
On peut effectivement vous déduire les dégâts occasionnés sur ces meubles mais en aucun cas l'usure normale.

je n'ai a ce jour ( le 03/10/2013 ) aucune nouvel de mon dépôt de garanti alors que le délai de restitution est de 2 mois
3 aout/3 octobre cela fait combien de temps à votre idée ?! vous auriez du l'avoir au plus tard aujourd'hui, admettons un retard de la poste d'ici 48 heures max, si ce n'est pas le cas lettre RAR au bailleur

pour le contrat edf demandez la fermeture, ils se déplaceront

cdlt
2
rovuanet63 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013
3 oct. 2013 à 14:12
merci pour vos réponses !
"est-ce que il peut y avoir une ou des retenu sur le dépôt de garanti concernant l'usure de ces derniers ?
On peut effectivement vous déduire les dégâts occasionnés sur ces meubles mais en aucun cas l'usure normale. "
mon souci dans ce cas est le terme "usure normale" par exemple:
pendant les 4 ans que j'ai occupé ce logement j'utilisai quotidiennement la table basse en mélaminé ce qui a provoqué avec le temps un décollement au niveau du champ plat... est ce de l usure dite normale ou volontaire? car ce n'est qu'un exemple mais j'ai l'impression qu'il y à un "floue" sur ces terme non?
"pour le contrat edf demandez la fermeture, ils se déplaceront "
ils me l'ont dit mais cela à mes frais :(
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
Modifié par bailleurx le 3/10/2013 à 14:25
si le champ plat se decole vous deviez le recoller

ce que l'on appelle usure normale c'est par exemple la plaque de cuisson qui perdra un peu de son eclat même si elle est nettoyée avec soin et delicatesse

dans le cas d'un pret de meuble GRATUIT le propriétaire est en droit de mettre les conditions qu'il souhaite
comme si vous par exemple vous prétiez gratuitement votre voiture à un ami, vous pourriez faire un contrat prévoyant qu'il doit en prendre soin ou réparer tout ce qu'il aura abimé
et s'il vous la rend au bout de 4 ans avec des rayures vous pourriez lui demander de refaire la peinture (ce qui serait la moindre des choses puisque c'est lui qui l'a abimée et qu'il s'en est servi pendant 4 ans sans bourse délier)


pour EDF allez faire le relevé du compteur ou demandez au propriétaire de vous les donner et communiquez les indexes à EDF (ca vous coutera moins cher que si vous leur demandez de le faire =98€), le compteur et l'abonnement sont à votre nom personne ne peut le faire à votre place et vous continuez à payer des abonnement pour rien
0