Non-meublé avec meuble de prêt ? dépôt de garantie

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2013
-
Messages postés
5442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
-
bonjour,
j'étais locataire d'un studio non-meublé mais a l'intérieur de celui-ci il y avais tout le mobilier nécessaire pour vivre ( table basse, canapé-lit, lave linge, armoire, meuble de rangement, réfrigérateur, plaques de cuisson, même cuvette de toilette et rideau de douche) seul manqué la vaisselle.
le bail était établi en tant que non meublé mais tout les meubles présent sont listé dans l'EDL,
Ma question est la suivante: est-ce que il peut y avoir une ou des retenu sur le dépôt de garanti concernant l'usure de ces derniers ?
Pour finir l'EDL de sortie et la restitution des clés c'est faite le 03/08/2013 avec absence de relevé EDF (compteur introuvable), cela fait 2 mois que je continu de payé mon abonnement Electrique car EDF ne peut (ou ne veut) pas coupé ce dernier sans relevé et mon bailleur ne m'as rien communiqué a ce sujet ( ni sur d'autres d'ailleur..) malgré mes nombreuses demandes comment puis-je faire?
je n'ai a ce jour ( le 03/10/2013 ) aucune nouvel de mon dépôt de garanti alors que le délai de restitution est de 2 mois ...
Merci d'avance pour votre aide

1 réponse

Messages postés
7756
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 638
Bonjour

location vide avec mise à disposition de meubles, spécifié et détaillé dans le bail, rien d'exceptionnel.

est-ce que il peut y avoir une ou des retenu sur le dépôt de garanti concernant l'usure de ces derniers ?
On peut effectivement vous déduire les dégâts occasionnés sur ces meubles mais en aucun cas l'usure normale.

je n'ai a ce jour ( le 03/10/2013 ) aucune nouvel de mon dépôt de garanti alors que le délai de restitution est de 2 mois
3 aout/3 octobre cela fait combien de temps à votre idée ?! vous auriez du l'avoir au plus tard aujourd'hui, admettons un retard de la poste d'ici 48 heures max, si ce n'est pas le cas lettre RAR au bailleur

pour le contrat edf demandez la fermeture, ils se déplaceront

cdlt
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2013

il semblerai effectivement :(
Messages postés
5442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
1 213
le jour de l'EDL j'ai proposé de le recoller (le champ plat) et ont m'as dit devant témoins "trop tard le mal est fait" 
Oui effectivement si on devait attendre que les locataire reparrent ou nettoient tout ce qu'ils ont "oublié" on y passerait des heures parfois
dans certains cas il m'arrive de proposer directement une autre RV
le dernier m'a avoué avoir passé 6h de plus à faire le ménage que je trouvais vraiment pas terrible avant et qui était presque parfait apres...
mais ca ce n'était possible que parce que je n'avais pas d'autre locataire immédiatement apres
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2013

reprenons si vous le voulez bien l'exemple de prêt de voiture que vous avez cité ci-dessus:
comme si vous par exemple vous prêtiez gratuitement votre voiture à un ami, vous pourriez faire un contrat prévoyant qu'il doit en prendre soin ou réparer tout ce qu'il aura abimé
et s'il vous la rend au bout de 4 ans avec des rayures vous pourriez lui demander de refaire la peinture (ce qui serait la moindre des choses puisque c'est lui qui l'a abimée et qu'il s'en est servi pendant 4 ans sans bourse délier)

en admettant que vous n"ayez pas vu une vilaine rayure sur le bas de caisse et que cet "ami" vous la fasse remarquer en disant:
" il y a une rayure, j'ai tout sous la main je te répare cela "( bon d'accord c'est tiré par les cheveux ...) disons que ce soit possible dans un délais de 10 min et que vous lui repondiez:
"trop tard le mal est fait! "
alors que le tour de véhicule est a peine commencé et que ni a l'époque ni aujourd'hui d"autres locataires ne devaient suivre
qui fait preuve de mauvaise fois: celui qui est honnête et qui ce propose de réparer de suite dans un delais raisonnable ou celui qui refuse la réparation ??
je dit cela alors que je ne suis qu'un locataire qui a voulu bien faire vis à vis de sont bailleur
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2013

heuresement il n"y a pas que des mauvais locataires ni que des mauvais bailleurs il y a simplement des personnes qui font les choses en leurs âmes et concience
Messages postés
5442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
1 213
oui je comprends que vu comme ça c'est abusif
et comme je vous l'ai expliqué quand je peux je donne du temps en plus même si ca ne m'arrange pas de faire 150Km pour revenir une autre fois
mais c'est la régle (il faut bien des limites)
et la regle c'est que le jour ou vous convenez de rendre les clefs les des sont jetés au moment précis ou vous dites bonjour au propriétaire (sauf s'il accepte de vous laisser du temps ou si vous trouvez un accord)
cependant il est toujours malin d'y aller avec de quoi nettoyer un trace ou 2 oubliées (mais +, c'est guerre possible)