Futur logement

Creoboter Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2017 - 2 oct. 2013 à 00:12
Creoboter Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2017 - 2 oct. 2013 à 17:41
Bonjour,

Je viens vers vous amis internautes pour une question très importante pour moi pour mon futur logement que je vais louer.

En effet aillant réussi le passage en commission dans ma commune pour la location d'une petite maison je rencontre déjà des problèmes avec mon futur propriétaire.

Je n'ai toujours pas visité le logement malgré un passage en commission réussi cars le propriétaire rencontre des problèmes pour me le faire visiter avec l'ancienne locatrice.
Alors je n'ai toujours pas fournis de demande de préavis de départ à mon propriétaire actuel qui est de 2 mois.
Mon future propriétaire veut me donner les clés pour le 15 octobre je lui est demandé de faire un geste d'attendre que mon préavis finisse avant de commencer à payer le loyer de mon futur logement. Il refuse catégoriquement et me menasse de passé au client suivant si je refuse de commencer à payer le loyer au 15 octobre.

Mais cela n'est pas de ma faute si celui-ci n'a pas pu me faire visiter le logement avant la commission comment puis je faire quels sont mes droits ?
Comment faire pour éviter de payer deux loyers en même temps pendant 2 mois ???

Merci beaucoup de votre attention et de vos réponses.

2 réponses

Bonjour, Il est difficile de savoir si le logement sera vraiment libre au 15 octobre prochain, d'après ce que je comprends.

Mais j'ai comme un doute, êtes vous bien en France ??? car en France le préavis, c'est soit 3 mois pour les logements vides, soit un mois pour les logements meublés.

En tout cas, à votre place, j'essaierais d'aller voir l'actuelle locataire (en France, on dit locataire) pour lui demander à quelle date elle est certaine que le logement sera libre, et de plus, que vous n'avez même pas vu le logement, et que ce serait gentil de sa part de vous le faire visiter, même le lendemain si ce n'est pas possible tout de suite. Vous verrez bien la réaction.

En France, le locataire qui a donné son congé a l'obligation de laisser visiter le logement pendant le préavis au moins pendant deux heures le soir en semaine, saut weekend, sauf entente différente ou sur rendez-vous. Peu importe, mais il ne doit pas faire entrava à la relocation.

C'est compliqué votre histoire. Si c'était complètement sûr que le logement soit libre au 15, il pourrait vous obliger de le prendre à cette date ou de passer à quelqu'un d'autre, mais là, ça me parait quelque peu incertain.

Rien ne vous empêche de voir pour un autre logement éventuellement.
0
Creoboter Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2017
2 oct. 2013 à 17:41
En fait le logement est impossible à visiter car le locataire ne le fait pas visiter elle est injoignable par nous et le propriétaire.
Le propriétaire récupère le logement le 5 octobre et veut nous le faire visiter le 9 octobre prochain.
Les clés nous serons donné le 15 octobre prochain à accepter ou à refuser.
Je suis bien en France et le préavis et de deux mois pour mon actuel appartement.
Que puis je faire pour mon préavis qui n'est toujours pas envoyé ??
Vais je devoir payer 2 loyers ?
Quels sont mes droits ?
Merci beaucoup à vous ^^
0