Les discussions

Mairie de paris, limitation airbnb, obligation bail 6 07 1989

Bonjour, je suis parti habiter pour 18 mois a l'etranger pour des raisons professionelles. Je suis proprietaire d'un T3 dans Paris 19e. Je l'ai...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
Valenchantée

Mon garant touche une pension d’ancien combattant

Bonjour, Je n’ai pas réussi à trouver de réponse donc je vous demande ici. Malgré le fait que mon copain et moi soyons ingénieurs, on me demande...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
..

Résiliation bail

bonjour depuis novembre 2016 j'ai louer une petit maison mais a ce jour apré plusieurs demande verbale d'une assurance a ce jours toujours rien sa ...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
sleepy00

Loueur mais pas propriétaire, comment faire ?

Résolu

Bonjour, Comment faire, quand on prend le relais dans la gestion et l'organisation de locations touristiques meublées alors que nous ne sommes pas ...

11 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
Jiji

Location - fioul restant - changement type chauffage suite panne

Bonjour, nous sommes en location. Suite à une panne de notre chaudière, il s'avère qu'elle est a changer. Nous avions récemment fait le plein de f...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
lLaurent

Résiliation d'un bail

Bonjour, Je souhaite résilier mon bail (3 mois) pour prendre un autre logement. Puis-je proposer des futurs locataires à mon propriétaire afin d...

7 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
Plage28

Délai de la réponse apl

Bonjour, Ma fille a déposé son dossier aide logement étudiant en avril 2017 et depuis aucune réponse de la part de CAF; Est ce que c'est normal? C...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
elena

Comment faire partir locataire mauvais payeur

Fermé

Bonjour, Mon locataire m'a envoyé le 1er septembre 2008, une lettre recommandée m'avertissant que -n'ayant plus les moyens de payer son loyer, il ...

Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
Enji

Décompte période de franchise assurance vacance locative

Bonjour, Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ? Mon locataire quitte effectivement le logement le 7 septembre , ma franchise vacance locative ...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
Poisson92100

Apl, s'agit-il d'un retard ou est-ce normal ?

Résolu

Bonjour, J'ai pris un apart dans le cadre de mes etudes, le bails et ma demande d'APL ont été fait tout deux le 19 septembre, j'ai recu une reponse ...

Poisson92100

Louer un logement à sa mère sous tutelle.

Bonjour, ma mère est actuellement sous curatelle et va bientôt être placée sous tutelle. Elle ne pourra pas revenir à son domicile, je voulais savoir ...

Poisson92100

Pas d'état des lieux de sortie et caution .

Bonjour, nous avons fait des raccords de peinture avant de quitter notre location et la propriétaire qui est très tatillon ( peintures faites avec d...

djivi38

Charge des parties communes

Bonjour, Je vous contacte car je suis actuellement locataire d'un appartement. Les charges sont seulement des charges de poubelle. Il s'agit d'...

Marley

Preavis de depart logement

Résolu

Bonjour Un propriétaire peux tu changer la date de départ malgré le RAR envoyé mentionnant la date de départ car le propriétaire était en vacances 1 ...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
Poisson92100

Informer très tôt un locataire du non-renouvellement de bail

Résolu

Bonjour, Je possède une maison louée avec un bail en cours depuis 1 an et demi. J'ai en projet d'occuper moi-même cette maison dont le bail a encore...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
PC

Droits résiliation par propriétaire location meublée étudiant

Bonjour Ma fille est étudiante sur Narbonne et elle a signé un bail d'un an pour une location meublée Son propriétaire vient de l'appeler pour faire...

djivi38

Payer la fuitecd eau

Bonjour, Je me présente madame *** je suis locataire , ayant une fuite d'eau au niveau de la chasse d'eau j avais as verti plusieurs le gardien et r...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
Gaston

Frais d'agence pour bail de location

Bonjour, Quelle est la différence de frais d'agence pour un bail de location code civil et frais d'agence quand le bail de location n'est pas code...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
Poisson92100

Fin de cdd fin aout et preavis logement

Bonjour, Je suis actuellement en location avec mon conjoint le bail est au 2 noms. Je viens de finir un CDD fin août peut on appliquer le preavis d...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
Poisson92100

Une copie du bail pour la coopropriété (canada)

bonjour la copropriété de mon immeuble a condo exige une copie du bail quand je loue mon condo. Est-ce que la copropriété a le droit de m'exiger cela

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
Poisson92100

Responsabilité travaux aménagement cheminé

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'une maison. Le propriétaire a fait installer un conduit de cheminé juste avant mon arrivée et je viens d'in...

;;

Se retirer d'un bail suite à une séparation

Bonjour, J'ai signé un bail avec mon ex puis j'ai quitté le domicile suite à une séparation. J'ai rédigé un courrier à l'agence mais pour me retir...

26 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
maylin27

Accès au compteur edf

Bonjour, ma fille viens de louer un studio auprès d'un particulier - l'immeuble possède une porte fermée avec une clef spéciale pour l'accès au compte...

Boxster45

Bonjour,jai un soucis avec ma propriétaire

Bonjour, Voilà j'ai un soucis avec ma propriétaire de mon appartement ... J'ai un T2 de 55m2 ... Je vie avec mon compagnon et mes 3 gros chiens...

djivi38

Résiliation bail à l'initiative du bailleur

Bonjour, Mon propriétaire m'a signifié, il y a une semaine, dans les règles, par courrier recommandé avec AR, mon congé car il souhaite vendre sa ma...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
Poisson92100

Résiliation bail co location

Résolu

Bonjour, En colocation( nous sommes 2 co locataires), je désire mettre un terme a mon bail de co location. Or, comme nous sommes solidaires, je pe...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
Valenchantée

Détail décompte fin de location

Bonjour, J'ai emménagé en appartement le 16 juillet 2015 et quitté l'appartement le 03 juillet 2017. Voici le décompte reçu le 26/09/2017 Dépôt ...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
djivi38

Litige avec le bailleur

bonjour, un litige m'oppose entre mon bailleur et moi et mon fis, l'un de leur agent de proximité déclare avoir reçu des insultes de notr part, ce qui...

8 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

L'assemblé générale

Bonjour, ma mère est propriètére d'un appartement , il y a eux des travaux prévu pour les balcons sur les autres appartement mais en sachant que l...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
djivi38

Locataire obligation de travaux

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement. Il y a eu un dégât des eaux (fuite baignoire) qui a jauni un tout petit peu le bas du mur (sur 10 cm ...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2017 par
djivi38

Souci d'humidité + omission état des lieux

Bonjour, Je suis locataire du même appartement depuis bientôt 6 ans, par le biais d'une agence. J'y ai toujours eu des soucis d'humidité assez imp...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2017 par
djivi38

Demande avis d'impositionpour emménager

Résolu

Bonjour, 3 amis et moi sommes sensés emménager samedi 30 septembre a 14h dans un appartement. Problème: nous avons tous besoin de notre avis d'i...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2017 par
drac336

Préavis de depart

Bonjour, Mon locataire à changé de travail il me demande quelle est la durée de son préavis. Merci pour vos réponses. Cecilalbizia

16 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2017 par
cecilealbizia

Comment devenir éligible pour apl en tant que propriétaire?

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison à louer en zone rurale (et économiquement faible). Des postulants me demandent si j'accepte les aides aux l...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2017 par
Valenchantée

Trouver un logement

Bonjour, J'ai besoin d'un renseignement, je suis à la recherche d'une location pour cause de séparation. Je suis seule avec deux enfants en bas âge. ...

melilou17

Changement de locataire de la même famille

Résolu

Bonjour, Depuis quelques temps, je vis en location dans un appartement qui est au nom de ma mère. C'est elle qui avait loué l'appartement parce que...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2017 par
Misha-d'ok

[locataire] rétractation sur le bail

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai signé hier un bail pour un appartement dans une agence immobilière mais je regrette mon choix. Le fait est...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2017 par
djivi38

Congé frauduleux

Bonjour, J' ai reçu le 18.06.2015 une lettre de mon propriétaire me demandant de quitter l'appartement que j'occupais au 31.12.2015 car il voulait ...

Komar

Problème survenu 1mois après la location

Bonjour, On a louer une maison, 1 mois juste après les lumières de certaines piece on sauter, sans aucune explication. Il restait au proprietaire ...

7 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2017 par
djivi38

Soucis de remboursement par mon propriétaire

Bonjour, J'ai un soucis avec mon ancien propriétaire. Dans un premier temps j'avais mon appartement tout seul donc je touchais les APL pour moi seul...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2017 par
feloxe

Bail location meublé

Résolu

Bonjour, Un propriétaire qui loue un meublé peut-il imposer à un étudiant la location pour 9 mois minimum. Pour être plus précis, si je loue le stu...

12 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2017 par
djivi38

Je suis au rsa sans logement

je voudrai trouver un emploi et même une nouvel vie!!!me retrouver......merci beaucoup

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2017 par
Ysabe_l

Non-transmission du contrat de bail

Résolu

Bonjour à tous, Voici ma situation : j'ai signé un contrat de bail via une agence immobilière le 13 juillet dernier. Le contrat de bail a été signé...

Valenchantée

Location (problème de caution)

Bonjour, J'ai actuellement un appartement en cours de location, et suite à la séparation du couple, il reste désormais une seule personne dans le ...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2017 par
djivi38

Loyer imputé illégalement

madame monsieur bonjour. j'aurais une question concernant une caution qui n'a pas été remboursé intégralement. j'ai loué un appartement meublé, do...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2017 par
dna.factory

Un 2eme préavis où pas ?

Bonjour j'ai besoin de votre aide j'ai vraiment, vraiment besoin d'un avis extérieur et si vous avez des idées ?!?... je m'explique début juillet je t...

17 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2017 par
Valenchantée

Information suite a separation

Bonjour a tous, voila je me separe de ma compagne (concubinage)mais notre bail est a nos 2 nom.moi je souhaite rester dans le logement et mme veut dem...

madarauchiha20

Chambre chez l'habitant et demande de papiers personnels

Bonjour, Il m'est déjà arrivé de louer une chambre dans la maison où j'habite et c'est donc une chambre chez l'habitant, bien meublée et bien décoré...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2017 par
Komar

Frais d agence

Résolu

Bonjour Voilà nous louons notre maison avec une agence. Ma question c est doit on repayer les frais d agence à chaque nouveau locataire ?? Car vu ave...

irfan123

Plomberie

Bonjour, je voulais savoir, si le remplacement d'une bonde d'évier de cuisine, était à ma charge, en fait il s'agit de vieux matériaux, et je me posai...

djivi38
Résultats 15551 - 15600 sur un total de 44 292