Les discussions
Insalubrité
RésoluBonjour, Je viens vers vous car je pense avoir un soucis avec mon proprietaire. Un agent de la caf es venu me voir pour contrôle etc, et il as mis u...
Etat des lieux de sortie non remis
Bonjour, Le 10 juillet 2017, ma fille et sa colocataire quittait leur appartement. Le jour même un état des lieux de sortie était effectuée mais c...
Cuisiniere disparu
Bonjour, Mon locataire ne PAYE pas son louer pour trois mois(caf PAYE une part). Il ne reponde pas de Mon courrier ou appels. Aujourdhui nous constant...
Posséder un appartement dispense de garant pour location?
Bonjour, Je souhaite louer un appartement, seulement je n'ai pas de CDI, je suis infirmière et fais des remplacements. Je possède un appartement que...
Location sans possibilité d'avis d'imposition des parents
Bonjour, Suite à des violences subies par ma mère je suis placée chez des "tiers de confiance" jusqu'à ma majorité" j'aurais 18 ans mi novembr...
Réduction du préavis de résiliation de bail à 1 mois
Bonjour, Mon concubin et moi avons pris une maison en location à la Réunion le 15 novembre 2014. A l'époque, j'étais en CDI en tant que chargée d'...
Location appartement en airbnb/erasmus
Bonjour, J'aurai une question par rapport à la commission et à son montant moyen que l'on doit reverser à un agent pour qu'il s'occupe de la locatio...
Résiliation de bail et date de sortie
RésoluBonjour, Nous habitons en zone tendue et avons demandé la résiliation de notre bail par courrier recommandé reçu le 18 septembre par notre baille...
Préavis - fin de bail
RésoluBonjour, Notre propriétaire ne renouvellera pas notre bail pour habiter le logement. Le bail se termine le 1er juillet et nous n'avons pas encore r...
Problème voisinage
Bonjour, Je poste ce cour savoir que faire suite à de fausse rumeur sur ma famille dans mon immeuble , des personne âgée aurait raconter des sa...
Second logement pour le travail
RésoluBonjour, Je vis actuellement avec ma compagne (union libre) dans un appartement dont nous sommes propriétaires à Grenoble. Je viens de trouver ...
Problème chaudière appartement loué
bonjour, nous louons depuis le mois d aout un appartement non meublé dans un immeuble ancien, nous venons de mettre en route depuis quelques jours...
Caution non restituée
Bonjour, Nous nous sommes portés caution solidaire pour notre fils. Il a quitté les lieux mi août. La propriétaire a refusé de faire un état des li...
Relation avec le syndic
Bonjour, Depuis 10 mois, je loue un logement. Hier j'ai été étonnée de recevoir un mail d'une agence immobilière, que je ne connais pas, me demanda...
Avoir un studio
Bonjour, Bonjour mas fille est partie de la maison elle a 18 ans passé elle est au lycée mes elle n'a rien pour vivre elle vient chez un copine mes ...
Taxes ordures ménagères après déménagement
Bonjour, Notre ancien propriétaire se réveille après notre départ du logement que nous occupions depuis 4 ans. Elle nous réclame 3 ans de taxe ordur...
Redevance ordures ménagères savoie
Bonjour, J'aimerais savoir si la TEOM est calculée de la même façon que la maison soit occupée où fermée depuis plus d'un an et que donc nous n'ut...
Séparation de concubinage et reconduite de bail pour un des deux
Bonjour, actuellement en location avec ma concubine, notre bail touche à sa fin mi novembre (bail d'un an). Je souhaiterai reconduire ce bail en éta...
Démarches à faire pour vivre en couple.
RésoluBonjour, Alors je suis étudiante boursière, j'ai un appartement et le cautionnaire est l'un de mes parents. Lors de la signature du bail je l'ai sign...
Chèque de caution le propriétaire a til le droit de lencaisse
Bonjour, Le chèque de caution doit être obligé d'être encaisser
Mairie de paris, limitation airbnb, obligation bail 6 07 1989
Bonjour, je suis parti habiter pour 18 mois a l'etranger pour des raisons professionelles. Je suis proprietaire d'un T3 dans Paris 19e. Je l'ai...
Mon garant touche une pension d’ancien combattant
Bonjour, Je n’ai pas réussi à trouver de réponse donc je vous demande ici. Malgré le fait que mon copain et moi soyons ingénieurs, on me demande...
Résiliation bail
bonjour depuis novembre 2016 j'ai louer une petit maison mais a ce jour apré plusieurs demande verbale d'une assurance a ce jours toujours rien sa ...
Loueur mais pas propriétaire, comment faire ?
RésoluBonjour, Comment faire, quand on prend le relais dans la gestion et l'organisation de locations touristiques meublées alors que nous ne sommes pas ...
Location - fioul restant - changement type chauffage suite panne
Bonjour, nous sommes en location. Suite à une panne de notre chaudière, il s'avère qu'elle est a changer. Nous avions récemment fait le plein de f...
Résiliation d'un bail
Bonjour, Je souhaite résilier mon bail (3 mois) pour prendre un autre logement. Puis-je proposer des futurs locataires à mon propriétaire afin d...
Délai de la réponse apl
Bonjour, Ma fille a déposé son dossier aide logement étudiant en avril 2017 et depuis aucune réponse de la part de CAF; Est ce que c'est normal? C...
Comment faire partir locataire mauvais payeur
FerméBonjour, Mon locataire m'a envoyé le 1er septembre 2008, une lettre recommandée m'avertissant que -n'ayant plus les moyens de payer son loyer, il ...
Décompte période de franchise assurance vacance locative
Bonjour, Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ? Mon locataire quitte effectivement le logement le 7 septembre , ma franchise vacance locative ...
Apl, s'agit-il d'un retard ou est-ce normal ?
RésoluBonjour, J'ai pris un apart dans le cadre de mes etudes, le bails et ma demande d'APL ont été fait tout deux le 19 septembre, j'ai recu une reponse ...
Louer un logement à sa mère sous tutelle.
Bonjour, ma mère est actuellement sous curatelle et va bientôt être placée sous tutelle. Elle ne pourra pas revenir à son domicile, je voulais savoir ...
Pas d'état des lieux de sortie et caution .
Bonjour, nous avons fait des raccords de peinture avant de quitter notre location et la propriétaire qui est très tatillon ( peintures faites avec d...
Charge des parties communes
Bonjour, Je vous contacte car je suis actuellement locataire d'un appartement. Les charges sont seulement des charges de poubelle. Il s'agit d'...
Preavis de depart logement
RésoluBonjour Un propriétaire peux tu changer la date de départ malgré le RAR envoyé mentionnant la date de départ car le propriétaire était en vacances 1 ...
Informer très tôt un locataire du non-renouvellement de bail
RésoluBonjour, Je possède une maison louée avec un bail en cours depuis 1 an et demi. J'ai en projet d'occuper moi-même cette maison dont le bail a encore...
Droits résiliation par propriétaire location meublée étudiant
Bonjour Ma fille est étudiante sur Narbonne et elle a signé un bail d'un an pour une location meublée Son propriétaire vient de l'appeler pour faire...
Payer la fuitecd eau
Bonjour, Je me présente madame *** je suis locataire , ayant une fuite d'eau au niveau de la chasse d'eau j avais as verti plusieurs le gardien et r...
Frais d'agence pour bail de location
Bonjour, Quelle est la différence de frais d'agence pour un bail de location code civil et frais d'agence quand le bail de location n'est pas code...
Fin de cdd fin aout et preavis logement
Bonjour, Je suis actuellement en location avec mon conjoint le bail est au 2 noms. Je viens de finir un CDD fin août peut on appliquer le preavis d...
Une copie du bail pour la coopropriété (canada)
bonjour la copropriété de mon immeuble a condo exige une copie du bail quand je loue mon condo. Est-ce que la copropriété a le droit de m'exiger cela
Responsabilité travaux aménagement cheminé
RésoluBonjour, Je suis actuellement locataire d'une maison. Le propriétaire a fait installer un conduit de cheminé juste avant mon arrivée et je viens d'in...
Se retirer d'un bail suite à une séparation
Bonjour, J'ai signé un bail avec mon ex puis j'ai quitté le domicile suite à une séparation. J'ai rédigé un courrier à l'agence mais pour me retir...
Accès au compteur edf
Bonjour, ma fille viens de louer un studio auprès d'un particulier - l'immeuble possède une porte fermée avec une clef spéciale pour l'accès au compte...
Bonjour,jai un soucis avec ma propriétaire
Bonjour, Voilà j'ai un soucis avec ma propriétaire de mon appartement ... J'ai un T2 de 55m2 ... Je vie avec mon compagnon et mes 3 gros chiens...
Résiliation bail à l'initiative du bailleur
Bonjour, Mon propriétaire m'a signifié, il y a une semaine, dans les règles, par courrier recommandé avec AR, mon congé car il souhaite vendre sa ma...
Résiliation bail co location
RésoluBonjour, En colocation( nous sommes 2 co locataires), je désire mettre un terme a mon bail de co location. Or, comme nous sommes solidaires, je pe...
Détail décompte fin de location
Bonjour, J'ai emménagé en appartement le 16 juillet 2015 et quitté l'appartement le 03 juillet 2017. Voici le décompte reçu le 26/09/2017 Dépôt ...
Litige avec le bailleur
bonjour, un litige m'oppose entre mon bailleur et moi et mon fis, l'un de leur agent de proximité déclare avoir reçu des insultes de notr part, ce qui...
L'assemblé générale
Bonjour, ma mère est propriètére d'un appartement , il y a eux des travaux prévu pour les balcons sur les autres appartement mais en sachant que l...
Locataire obligation de travaux
RésoluBonjour, Je suis locataire d'un appartement. Il y a eu un dégât des eaux (fuite baignoire) qui a jauni un tout petit peu le bas du mur (sur 10 cm ...