Les discussions
Moisissures
Bonjour je suis locataire d un 37m2 et des moisissures importantes sont apparues sur les murs de ma chambre pas de volets et pas de systèmes de ventil...
Litige avec un locataire
Bonjour, Un de nos locataire nous a donné son préavis il y 1 mois.Mais celui ci ne répond pas à nos sms pour organiser les visites et ne répond pa...
Loyer logement
Bonjour, J'ai donné mon préavis le 18 décembre de l’appartement que je loue , donc je dois quitter celui ci le pour le 18 janvier . Dois je payer ...
Transfert de locataire
Bonjour, Une personne qui loue un appartement a t- elle le droit d'y installer un autre occupant et partir du logement même si elle continue à pa...
Sous location logement social
Bonjour, J'étais dans une colocation ou je n'étais pas sur le bail. J'ai été viré de la bas suite à une dispute avec mon amie. J'ai une amie qui m...
Co bailleur
Bonjour, J'ai quitté mon compagnon en juillet 2015, il n'a pas rétablie le bail en mentionnant son nom uniquement pour la location de l'appartement. ...
Résiliation anticipée d'un bail de 3ans
Bonjour, Je suis propriétaire d'un bien que je loue suite à une mutation professionnelle outre-mer. En juillet 2018, je reviens en métropole, j'ai d...
Logement
Bonjour à tous, J'ai un gros problème actuellement je suis locataire depuis 7ans ds le privee, j'ai fait une demande de logement social, on me demand...
Locataire , bailleur :litige
Bonjour, je suis locataire et depuis 1 mois et demi j ai un problème de chaudière (pièces a changer) pas plus de 17 degrés dans l appartement ...
Bail de location
Mes locataires ont résilié leur bail de location 3 mois avant en datant du 22 septembre doivent-ils me payer le mois de décembre entier ou jusqu'au 22...
Location appartement neuf avec des réserves et jeu de clé manqu
Bonjour, je loue aujourd'hui un appartement neuf sur lequel le proprio a mis des réserves. Nous sommes obligé de bloquer nos après midi ou matiné ...
Situation délicate
RésoluBonjour, J'ai loué un logement meublé en Septembre 2017. - Loyer 300€ - Charges 150€ (aucune facture montrée) Je n'ai jamais reçu les quittan...
Apl d un parent qui loue un appartement à la sci de sa fille
Bonjour, J ai acquis un appartement en sci avec mon époux Ma mère va louer cet appartement dans les conditions normales de loyer. Peut ...
Bien loué en loi 89
Un tiers peut-il faire requalifier un prêt à usage signé en sous seing privé? Si oui, comment? Merci pour vos réponses
Préavis si le locataire a 2 emplois et en perd un des 2 ?
Bonjour, Une question un peu particulière, car je ne suis pas arrivé à trouver de textes ni de jurisprudence sur cette question. Si un locatai...
Question préavis de départ à paris
Bonjour, Nous sommes locataire avec ma compagne d'un logement à Paris intramuros. Nous avons envoyé notre courrier de préavis pour un départ en ...
Ma colocataire ne veut pas signer la résiliation de bail
Bonjour, Je suis actuellement en colocation avec un contrat solidaire. Cela se passe très mal avec ma colocataire donc j'ai décidé de partir. J'ai or...
Documents agence
Bonjour, l'agence que ma fille a contacté pour une location demande une carte de sécurité sociale , en a t elle le droit ?
Micro entreprise et garant
Bonjour, Mon père à une micro entreprise depuis 2002. Il souhaite être mon garant pour une location. Quels pieces justificatives va me demander ...
Ce servir du dépot de garantie pour payer un loyer
Bonjour, Je sais que la caution et pour d eventuelles dégradation à la sortie de l appartement.ma question est que j' ai emménager avec mon ex en fé...
Litige probleme d'humidite
Bonjour, Nous sommes propriétaire d'un logement mis en location en vide. En février dernier nos locataires nous ont envoyé une lettre recommandée...
Litige avec des propriétaires
Bonjour, Je vous prie d'avance de m'excuser si les problématiques que je vais exposer sont récurrentes sur ce forum mais, je suis un peu noyé dans c...
Surface compté habitable
bonjour j ai un pavillon en location de plus de 20 ans par l office h lm .je souhaite s avoir les pièces compté habitable et la hauteur a respecter ...
Etat de lieux
Bonjour a vous tous et merci d avance pour vos réponses . En 2011 je signais un bail locatif d une maison mi meublée avec un état des lieux ,en 20...
Udaf, locataire décédé et propiètaire
Bonjour, Bonjour a toutes et tous Voila je ne sais pas si tout le monde comprendra, mais je vais essayer de faire au plus simple. Je suis actuelle...
Restitution dépôt de garantie
Bonsoir Mon propriétaire vient de me restituer avec 15 jours de retard mon dépôt de garantie. L'état des lieux de sortie était conforme à celui d’ent...
1er entretien du chauffe eau
Bonjour, je voulais savoir ,je suis dans ce logement depuis Janvier 2016 ,et mon chauffe eau ne veut plus chauffer les radiateurs ,mais le bailleur n'...
Bail un seul nom mais vie à deux
Bonjour, je viens de signer mon bail de location à mon seul nom. Hors je vais vivre avec mon petit ami. dois-je le dire au bayeur? ou étant donné que ...
Séparation, problème de bail
Bonjour, j'ai décidé de prendre de la distance avec ma femme avant de probablement lancer une procédure de divorce, histoire d'être totalement cer...
Locataire sortant dun bail a 2 noms
Bonjour, Je suis locataire avec le pere de mon fils, le bail etant a nos 2 noms hors je desire quitter le logement mais mon frere est garant . Pu...
Loyer
Bonjours , Je souhaiterai avoir dès information voila je vous explique j ai été licencier du à une soucis de santé mise en inaptitude j ai donc fait...
Mise à disposition local, charges.
Bonjour Est il possible de mettre à disposition d'une association un local gratuitement mais en demandant un support de charges de 150€/mois ? Merci...
Location box
Bonjour je suis locataire d'un box . le bail courait jusqu'a mi décembre . J'avais fait une demande fin aout 2017 pour arrêter la location car j...
Le proprio a-t-il le droit de résilier abonnement électricité ?
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir si le propriétaire a le droit de résilier abonnement enedis car le contrat est à son nom et je suis sa locataire dan...
Taxe d'habitation
Bonjour* Je voudrais savoir si je quitte mon appartement le 31 décembre , si mon préavis que j'ai envoyé au propriétaire va jusqu'au 10 janvier , e...
Se retiré d'un bail hlm
Bonjour, j'ai signé un bail avec mon compagnon en 2010 nous sommes séparé à présent depuis 2015 j'ai fais un AR au bailleur hlm mais ce dernier refu...
Location meuble
Bonjour, dois je m inscrire au greffe pour avoir un numero siret? pour une location d'un meuble a l année qui rapporte 54OOE par an merci
Régulation par prélèvement automatique
Bonsoir à tous, Je loue un appartement depuis maintenant 2 ans. Mon loyer est prélevé par l'agence via prélèvement automatique. Lors d'une tenta...
Accès au disjoncteur électrique dans un lieu public (laverie)
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide Je me trouve dans une situation de logement un peu particulière : en effet je loue depuis peu un ...
Changement de bail sans mon accord
Bonjour suite ma séparation avec la concubine elle a demandé à la propriétaire changer le bail et de le mettre à son nom elle a fait ça sans mon accor...
Caution de garantie
Bonjour, J'ai un gros soucis avec mon ancien propriétaire. En 2016 j'ai déclaré à l'agence Et au propriétaire de gros soucis d'humidité attaquan...
Propriétaire qui ne fait pas les travaux nécessaires
Bonjour à tous, Je poste aujourd'hui sur ce forum car moi et mon compagnon avons quelques problèmes avec notre propriétaire concernant des travaux...
Location d'un meublé à l'année
bonjour, j ai mis en location annuelle un appartement d'un loyer de 460e charges comprises revenu annuel 5520e dois je le declarer au greffe afin d...
Mon propriétaire vend sa maison
Bonsoir mon propriétaire vend sa maison mais j'ai une exploitation agricole et ce que le propriétaire à le droit de me mettre dehors Merci d'avance
Colocation à trois bail unique et versement apl à l'agence
Bonjour, Ma nièce est en colocation avec deux sœurs avec un bail unique. Tout les mois c est le père de ses amies à qui elle paye sa part du loyer ...
Qui doit payer le remplacement du réfrigerateur
Bonjour à tous, nous avons un contrat de bail commercial pour 9 ans, spécifiant que l'entretien et les réparations sont à la charge du Preneur, sou...
Préavis 1 mois suite rupture conventionnelle / quels délais ?
Bonjour, Ma compagne a signé sa rupture conventuelle au 31 août 2017. Aujourd’hui nous souhaitons quitter notre logement pour driverse raisons. Po...
Changement de propriétaire au milieu du bail professionnel
Bonjour a tous, J'ai acheter un immeuble, comprenant un local professionnel au rdc (podologue) loué et un appartement a l'étage actuellement en co...
Loyers impayés et état des lieux de sortie
Bonsoir, J'ai été locataire et l'appartement n'était pas au top de sa forme. J'ai demandé maintes et maintes fois de réparer le parquet sans rien à...
Taxe ordure ménagère
Bonjour, Je loue un appartement avec 80 euros de charges en provisions. Dans mon bail, il est bien marqué que les charges seront régularisés une ...