Les discussions

Insalubrité

Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car je pense avoir un soucis avec mon proprietaire. Un agent de la caf es venu me voir pour contrôle etc, et il as mis u...

8 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
Rose2623

Etat des lieux de sortie non remis

Bonjour, Le 10 juillet 2017, ma fille et sa colocataire quittait leur appartement. Le jour même un état des lieux de sortie était effectuée mais c...

11 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
djivi38

Cuisiniere disparu

Bonjour, Mon locataire ne PAYE pas son louer pour trois mois(caf PAYE une part). Il ne reponde pas de Mon courrier ou appels. Aujourdhui nous constant...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
Marley

Posséder un appartement dispense de garant pour location?

Bonjour, Je souhaite louer un appartement, seulement je n'ai pas de CDI, je suis infirmière et fais des remplacements. Je possède un appartement que...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
Poisson92100

Location sans possibilité d'avis d'imposition des parents

Bonjour, Suite à des violences subies par ma mère je suis placée chez des "tiers de confiance" jusqu'à ma majorité" j'aurais 18 ans mi novembr...

Poisson92100

Réduction du préavis de résiliation de bail à 1 mois

Bonjour, Mon concubin et moi avons pris une maison en location à la Réunion le 15 novembre 2014. A l'époque, j'étais en CDI en tant que chargée d'...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
djivi38

Location appartement en airbnb/erasmus

Bonjour, J'aurai une question par rapport à la commission et à son montant moyen que l'on doit reverser à un agent pour qu'il s'occupe de la locatio...

Poisson92100

Résiliation de bail et date de sortie

Résolu

Bonjour, Nous habitons en zone tendue et avons demandé la résiliation de notre bail par courrier recommandé reçu le 18 septembre par notre baille...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
byothe

Préavis - fin de bail

Résolu

Bonjour, Notre propriétaire ne renouvellera pas notre bail pour habiter le logement. Le bail se termine le 1er juillet et nous n'avons pas encore r...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
Monsieur dit

Problème voisinage

Bonjour, Je poste ce cour savoir que faire suite à de fausse rumeur sur ma famille dans mon immeuble , des personne âgée aurait raconter des sa...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
Poisson92100

Second logement pour le travail

Résolu

Bonjour, Je vis actuellement avec ma compagne (union libre) dans un appartement dont nous sommes propriétaires à Grenoble. Je viens de trouver ...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
Poisson92100

Problème chaudière appartement loué

bonjour, nous louons depuis le mois d aout un appartement non meublé dans un immeuble ancien, nous venons de mettre en route depuis quelques jours...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
djivi38

Caution non restituée

Bonjour, Nous nous sommes portés caution solidaire pour notre fils. Il a quitté les lieux mi août. La propriétaire a refusé de faire un état des li...

23 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
djivi38

Relation avec le syndic

Bonjour, Depuis 10 mois, je loue un logement. Hier j'ai été étonnée de recevoir un mail d'une agence immobilière, que je ne connais pas, me demanda...

6 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
barousse45

Avoir un studio

Bonjour, Bonjour mas fille est partie de la maison elle a 18 ans passé elle est au lycée mes elle n'a rien pour vivre elle vient chez un copine mes ...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
dna.factory

Taxes ordures ménagères après déménagement

Bonjour, Notre ancien propriétaire se réveille après notre départ du logement que nous occupions depuis 4 ans. Elle nous réclame 3 ans de taxe ordur...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
djivi38

Redevance ordures ménagères savoie

Bonjour, J'aimerais savoir si la TEOM est calculée de la même façon que la maison soit occupée où fermée depuis plus d'un an et que donc nous n'ut...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
djivi38

Séparation de concubinage et reconduite de bail pour un des deux

Bonjour, actuellement en location avec ma concubine, notre bail touche à sa fin mi novembre (bail d'un an). Je souhaiterai reconduire ce bail en éta...

djivi38

Démarches à faire pour vivre en couple.

Résolu

Bonjour, Alors je suis étudiante boursière, j'ai un appartement et le cautionnaire est l'un de mes parents. Lors de la signature du bail je l'ai sign...

6 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
srhr424

Chèque de caution le propriétaire a til le droit de lencaisse

Bonjour, Le chèque de caution doit être obligé d'être encaisser

Poisson92100

Mairie de paris, limitation airbnb, obligation bail 6 07 1989

Bonjour, je suis parti habiter pour 18 mois a l'etranger pour des raisons professionelles. Je suis proprietaire d'un T3 dans Paris 19e. Je l'ai...

Valenchantée

Mon garant touche une pension d’ancien combattant

Bonjour, Je n’ai pas réussi à trouver de réponse donc je vous demande ici. Malgré le fait que mon copain et moi soyons ingénieurs, on me demande...

..

Résiliation bail

bonjour depuis novembre 2016 j'ai louer une petit maison mais a ce jour apré plusieurs demande verbale d'une assurance a ce jours toujours rien sa ...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
sleepy00

Loueur mais pas propriétaire, comment faire ?

Résolu

Bonjour, Comment faire, quand on prend le relais dans la gestion et l'organisation de locations touristiques meublées alors que nous ne sommes pas ...

11 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
Jiji

Location - fioul restant - changement type chauffage suite panne

Bonjour, nous sommes en location. Suite à une panne de notre chaudière, il s'avère qu'elle est a changer. Nous avions récemment fait le plein de f...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
lLaurent

Résiliation d'un bail

Bonjour, Je souhaite résilier mon bail (3 mois) pour prendre un autre logement. Puis-je proposer des futurs locataires à mon propriétaire afin d...

7 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
Plage28

Délai de la réponse apl

Bonjour, Ma fille a déposé son dossier aide logement étudiant en avril 2017 et depuis aucune réponse de la part de CAF; Est ce que c'est normal? C...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
elena

Comment faire partir locataire mauvais payeur

Fermé

Bonjour, Mon locataire m'a envoyé le 1er septembre 2008, une lettre recommandée m'avertissant que -n'ayant plus les moyens de payer son loyer, il ...

Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
Enji

Décompte période de franchise assurance vacance locative

Bonjour, Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ? Mon locataire quitte effectivement le logement le 7 septembre , ma franchise vacance locative ...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
Poisson92100

Apl, s'agit-il d'un retard ou est-ce normal ?

Résolu

Bonjour, J'ai pris un apart dans le cadre de mes etudes, le bails et ma demande d'APL ont été fait tout deux le 19 septembre, j'ai recu une reponse ...

Poisson92100

Louer un logement à sa mère sous tutelle.

Bonjour, ma mère est actuellement sous curatelle et va bientôt être placée sous tutelle. Elle ne pourra pas revenir à son domicile, je voulais savoir ...

Poisson92100

Pas d'état des lieux de sortie et caution .

Bonjour, nous avons fait des raccords de peinture avant de quitter notre location et la propriétaire qui est très tatillon ( peintures faites avec d...

djivi38

Charge des parties communes

Bonjour, Je vous contacte car je suis actuellement locataire d'un appartement. Les charges sont seulement des charges de poubelle. Il s'agit d'...

Marley

Preavis de depart logement

Résolu

Bonjour Un propriétaire peux tu changer la date de départ malgré le RAR envoyé mentionnant la date de départ car le propriétaire était en vacances 1 ...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
Poisson92100

Informer très tôt un locataire du non-renouvellement de bail

Résolu

Bonjour, Je possède une maison louée avec un bail en cours depuis 1 an et demi. J'ai en projet d'occuper moi-même cette maison dont le bail a encore...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
PC

Droits résiliation par propriétaire location meublée étudiant

Bonjour Ma fille est étudiante sur Narbonne et elle a signé un bail d'un an pour une location meublée Son propriétaire vient de l'appeler pour faire...

djivi38

Payer la fuitecd eau

Bonjour, Je me présente madame *** je suis locataire , ayant une fuite d'eau au niveau de la chasse d'eau j avais as verti plusieurs le gardien et r...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
Gaston

Frais d'agence pour bail de location

Bonjour, Quelle est la différence de frais d'agence pour un bail de location code civil et frais d'agence quand le bail de location n'est pas code...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
Poisson92100

Fin de cdd fin aout et preavis logement

Bonjour, Je suis actuellement en location avec mon conjoint le bail est au 2 noms. Je viens de finir un CDD fin août peut on appliquer le preavis d...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
Poisson92100

Une copie du bail pour la coopropriété (canada)

bonjour la copropriété de mon immeuble a condo exige une copie du bail quand je loue mon condo. Est-ce que la copropriété a le droit de m'exiger cela

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
Poisson92100

Responsabilité travaux aménagement cheminé

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'une maison. Le propriétaire a fait installer un conduit de cheminé juste avant mon arrivée et je viens d'in...

;;

Se retirer d'un bail suite à une séparation

Bonjour, J'ai signé un bail avec mon ex puis j'ai quitté le domicile suite à une séparation. J'ai rédigé un courrier à l'agence mais pour me retir...

26 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
maylin27

Accès au compteur edf

Bonjour, ma fille viens de louer un studio auprès d'un particulier - l'immeuble possède une porte fermée avec une clef spéciale pour l'accès au compte...

Boxster45

Bonjour,jai un soucis avec ma propriétaire

Bonjour, Voilà j'ai un soucis avec ma propriétaire de mon appartement ... J'ai un T2 de 55m2 ... Je vie avec mon compagnon et mes 3 gros chiens...

djivi38

Résiliation bail à l'initiative du bailleur

Bonjour, Mon propriétaire m'a signifié, il y a une semaine, dans les règles, par courrier recommandé avec AR, mon congé car il souhaite vendre sa ma...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
Poisson92100

Résiliation bail co location

Résolu

Bonjour, En colocation( nous sommes 2 co locataires), je désire mettre un terme a mon bail de co location. Or, comme nous sommes solidaires, je pe...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
Valenchantée

Détail décompte fin de location

Bonjour, J'ai emménagé en appartement le 16 juillet 2015 et quitté l'appartement le 03 juillet 2017. Voici le décompte reçu le 26/09/2017 Dépôt ...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
djivi38

Litige avec le bailleur

bonjour, un litige m'oppose entre mon bailleur et moi et mon fis, l'un de leur agent de proximité déclare avoir reçu des insultes de notr part, ce qui...

8 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

L'assemblé générale

Bonjour, ma mère est propriètére d'un appartement , il y a eux des travaux prévu pour les balcons sur les autres appartement mais en sachant que l...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
djivi38

Locataire obligation de travaux

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement. Il y a eu un dégât des eaux (fuite baignoire) qui a jauni un tout petit peu le bas du mur (sur 10 cm ...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2017 par
djivi38
Résultats 15551 - 15600 sur un total de 44 312