Départ locataire sans préavis

PECHEUR70 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 - 3 oct. 2013 à 09:37
dna.factory Messages postés 25066 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 juin 2024 - 3 oct. 2013 à 10:08
Bonjour,

Mon locataire est en train de déménager sans que je sois averti de sa décision de quitter inmon appartement. Comment dois je réagir au sujet des 3 mois de préavis prévu au bail? Ce locataire n'est pas à jour de loyer. Sa mère s'était portée caution.

Est ce que je peux lui imposer une visite avant l'état des lieux.

Merci de vos réponses

y.
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 25066 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 juin 2024 12 536
3 oct. 2013 à 10:08
Le locataire à le droit de déménager quand il veux, mais il reste locataire (et doit payer) jusqu'à la fin des trois mois.
il est libre de faire un état des lieux anticipé avec remise définitive des clés, mais cela ne le libère pas des obligations.
Si il ne se présente pas à un état des lieux, vous pouvez faire faire un état des lieux par huissier, à ses frais, sachant qu'un huissier est généralement plus stricte qu'un proprio (le locataire à intérêt à l'huissier à l'entrée, le proprio à intérêt à la sortie).

Si le locataire refuse de payer, adressez vous à sa caution.
Si la caution refuse de payer, emmenez le devant le juge de proximité.
1