Vente appartement /droit aux visites

MONA2020 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014 - 2 oct. 2013 à 14:20
MONA2020 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014 - 2 oct. 2013 à 14:55
bonjour à vous tous et merci d avance de vos conseils;
je suis en location meublée saisonnière de sept à juin ( préavis 1 semaine pour moi et 1 mois pour proprios); LA VEILLE DE LA REMISE des clés et emménagement, ils m'informent de leur "soit disant "subite envie" de vendre; Pas le chois , je dois accepter d emménager ( je vous passe quelques détails juteux de ces proprios tees bizarres )

j'ai déjà permis 3 visites d agent immob, en 5 jours;;;

j ai lu que la loi dit; 2hrs par jour ouvrable, pour visites doivent être donnée par locataire; et ailleurs j'ai lu que c'était qu 2 jours par semaine; quel est la vraie réponse ?


JE N'ai pas trouvé quel est le préavis minimum de temps avant -pour une demande de visite- d' agents immob;



Ai je droit a un délai prioritaire de 2 mois de réflexion, sur l achat de l'appart , et que pendant ce temps je n'ai pas les visites et la pression d'acheter vite au cas ou un autre acquéreur ferait une offre ?
JE N'AI PAS ETE INFORMÉE par LRAR de la mise en vente ni du prix de l'appart;!

est-ce que le prix qu ils devraient me le proposer à la vente et bien le prix moins les frais d agent immob; ? ET que les négociations de baisse de prix serait a faire entre nous ? !

toutes infos et, commentaires seront les bienvenus,

A BIENTOT

2 réponses

BONJOUR, vous êtes en location SAISONNIERE, autrement dit location de vacances, même si vous travaillez pour une période sur place.

Donc, on n'a pas à vous proposer l'achat, mais ça ne vous interdit pas, si l'achat vous interesse de vous porter acquéreur comme n'importe qui.

Vous ne pouvez pas non plus faire obstacle à la vente. Le mieux c'est de s'entendre pour les visites en tenant compte de vos possibilités, et en étant prévenu par teléphone auparavant pour que ce ne soit pas à l'improviste.
1
MONA2020 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014
2 oct. 2013 à 14:55
Bonjour et super merci pour cette réponse si vite,

je sais bien que si un agent me demande de venir le lendemain ou même dans l'heure qui suit, je peux, selon mon bon vouloir et disponibilité lui dire oui ou non;j ai dit oui jusqu à présent étant libre;

j ai par-contre moins de liberté dans les jours/ mois a venir;
et je voudrais vraiment savoir mes droits, car Hier, à la dernière visite il y avait 14 représentants d'agents immobiliers ....!
j ai également lus que les heures de visites étaient souvent de 17 à 19 hrs ( quand on revient du boulot)
tous les jours ou 2 fois semaine;

merci pour la suite des reponses
0