Litige pour rendu de caution

kcanne Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 - 4 oct. 2013 à 08:23
kcanne Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 - 4 oct. 2013 à 10:50
bonjour,
nous somme à 15jours de la date butoir pour que notre ancien proprio nous rende la caution. l'état des lieux de sortie à été fait il y a un mois et demi sur celui ci aucune dégradation n'est stipulé. aujourd'hui le proprio nous contact pour nous dire qu'il ne va pas nous rendre la caution parce que le logement est sois disant sale, que le jardin n'est pas entretenu (nous avons quitté le logement le 20aout et il nous reproche que les haies de lauriers ne sont pas coupées^^). DE plus aujourd'hui il nous demande 250euros pour une haies conjointe que notre ancien voisin à coupé sans nous avertir. et une facture de 250euros d'edf du mois d'oct 2012 cette facture est une régularisation sur 1an on nous demande de la payer alors que nous avons pris le logement fin aout ( le 26) 2012 et que jusqu'en octobre nous avions déjà payé nos factures edf depuis aout nous avons la photo du compteur edf a notre entrée qui montre bien que la facture de 250 EUROS demandé ne concerne pas notre consomation l'ancien locataire ne voulant pas payer elle nous menace de la retiré en plus dureste de notre caution! alors que je rappel que rien mais rien n'est stipulé sur l'état des lieux signé à notre sortie! ma question après un état des lieux ok le proprion peut il nous refusé de rendre la caution?
merci de vos réponses rapide :)

4 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
4 oct. 2013 à 09:13
Avez vous une copie de l'état des lieux de sortie?

La facture EDF est a quel nom?

Louiez vous en meublé ou vide?
0
kcanne Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013
4 oct. 2013 à 09:18
oui nous avons la copie d'état des lieux de sortie.
la facture est au nom du proprio.
c'est un logement meublé.
0
Bonjour
Vous dites :la facture est au nom du proprio.? D'électricité je suppose ?
Super, vous n'avez pas d'électricité à payer et même céder gratuitement est interdit
en meublé
Réclamez votre dépôt de garantie
Il vous faut écrire au prorio en reco AR et en garder un double
http://www.lesiteimmo.com/lettre_type_gratuite/lettre_type_restitution_caution.php
0
kcanne Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013
4 oct. 2013 à 10:50
oui nous allons faire une lettre AR pour demander la caution. je voulais savoir si on été bien dans notre droit et lui dans son tors parce qu'il nous à menacé au téléphone d'aller au tribunal si nous ne payons pas ce qu'il demande (environ 700EUROS).
0