Préavis d'1 mois / 2 sur le bail
Canoul*
Messages postés
3
Statut
Membre
-
bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur -
bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,
Mon conjoint et moi (ni pacsé ni marié) cherchons à quitter notre appartement rapidement et souhaiterions savoir si nous pouvous bénéficier du préavis d'un mois au lieu de 3:
- nos deux noms sont sur le bail
- j'ai été licenciée pour raison économique il y a + de 6 mois (mais ai retrouvé un travail à 40 km de la peu de temps après)
- mon conjoint cesse son activité (auto entrepreneur) et vient de commencé un nouveau travail à 160 km
remplit-on bien les conditions nécessaire?
Merci par avance pour votre aide
Mon conjoint et moi (ni pacsé ni marié) cherchons à quitter notre appartement rapidement et souhaiterions savoir si nous pouvous bénéficier du préavis d'un mois au lieu de 3:
- nos deux noms sont sur le bail
- j'ai été licenciée pour raison économique il y a + de 6 mois (mais ai retrouvé un travail à 40 km de la peu de temps après)
- mon conjoint cesse son activité (auto entrepreneur) et vient de commencé un nouveau travail à 160 km
remplit-on bien les conditions nécessaire?
Merci par avance pour votre aide
A voir également:
- Préavis d'1 mois / 2 sur le bail
- Bail à imprimer - Guide
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Certificat médical préavis 1 mois forum - Forum Louer un logement
- Modèle certificat médical préavis 1 mois ✓ - Forum Louer un logement
- Certificat médical pour réduction de préavis - Forum Immobilier
2 réponses
Bonjour,
Vous ne remplissez pas les conditions pour bénéficier du préavis réduit.
Votre préavis reste de 3 mois.
Cordialement
Vous ne remplissez pas les conditions pour bénéficier du préavis réduit.
Votre préavis reste de 3 mois.
Cordialement
Les seuls cas qui ouvrent droit au préavis réduit sont indiqués ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/521-preavis-de-location-et-resiliation-du-bail/
Votre situation n'entre dans aucun de ces cas.
Bien à vous
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/521-preavis-de-location-et-resiliation-du-bail/
Votre situation n'entre dans aucun de ces cas.
Bien à vous
Il me semble que pour moi les conditions sont remplis, mais pas pour mon conjoint, pour lequel c'est "un choix"?
vous pouvez quand même essayer de voir avec le propriétaire s'il accepterait ce motif
en lui envoyant votre demande
s'il refuse votre préavis sera alors de 3 mois à dater de la reception de ce même courrier
précisez bien dans votre lettre que pour eviter toute surprise vous lui seriez grés de bien vouloir confirmer son accord par retour de courrier sous 8 jours et qu'en l'absence vous considéreriez que cet accord serait tacitement acquis
vous pouvez aussi vous engager à faire votre maximum pour aider à la relocation
petites annonces logement présentable et disponibilité... ça peut aider
Cdt
ce sera à lui de préciser