Forcer une location ??

leval75 Messages postés 1 Statut Membre -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je sais que ça peut paraitre tordu mais je souhaiterais connaitre les risques enfin plutôt les différents scénarios possibles.
Le But est de pouvoir être reconnu locataire car apparemment, ils n'en font rien.
Le contexte :
- Logement vacant depuis 2ans
- Le Propriétaire est un Etablissement public à caractère administratif français.

Scénario de base :
Si j'Occupe un sans effraction le logement.
En envoyant un loyer du même montant que l'ancien propriétaire(je le connais).
Me comportement comme un locataire ( eau, gaz, électricité, ADSL) classique ne souhaitant pas délabrer le lieu voir même l'entretenir.

S'ils encaissent les chèques que je leur envois est-il possible d'être reconnu comme locataire ? mais pour quel durée ?
Est-il possible qu'il m'expulse alors que c'est une logement vacant en cette période de crise ? et qu'il devrait être exemplaire ?
Est-il possible qu'ils ne s'en apercevront jamais ? c'est le l'administration française...

En faites, y a-t-il un moyen de devenir un vrai locataire par cette méthode un peu au forceps. Et dans ce cas la quel scénario ?

Merci de votre compréhension et votre attention

leval 75

1 réponse

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Bonjour
Oui, ce sera un bail orale, la meme valeur qu'un bail vide écrit
A condition que le propriétaire touche les loyers bien entendu
0