Les discussions

Loi sur les préavis

Bonjour je suis actuellement en location depuis 3 ans . Nous venons d acheter une maison et contre toute attente le prêt a été accepter rapidement .no...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
Valenchantée

Mettre en location meublé une partie de mon appartement

Bonjour. Je suis propriétaire d'un pavillon que j'ai agrandi en transformant le garage en un lieu habitable (35 m2). Après le départ des enfants, j...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
feloxe

Compteur edf

Bonjour, je suis locataire d'une maison avec chauffage au gaz ; j'ai un four électrique et edf doit augmenter la puissance du compteur. Les frais so...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
Energizor

Fuite de cumulus / propriétaire injoignable

Bonjour, Je suis locataire d'un studio, et je constate depuis quelques jours une fuite au niveau de mon cumulus. J'ai essayé de joindre mon proprié...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
feloxe

Contestation de restitution de caution

Résolu

Bonjour ! Je vous expose mon problème : Le 28 décembre 2013, j'ai quitté un appartement à Paris. Il y a bien eu état des lieux de sortie réalisé...

12 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
Valenchantée

Puce de plancher

bonjour, ce matin j'ai fais l'état des lieux d'entrée de mon nouveau logement. une fois à l'étage et notamment dans les chambre je sens sur mes jamb...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
Valenchantée

Radiateurs bloqués à mon arrivée

Bonjour Lors de la visite de l'appartement que je loue actuellement, je n'ai pas vérifié si les radiateurs fonctionnaient (c'était de toute façon i...

8 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
BmV

Récupérer la caution

J'ai loué une petite maison avec mon ami. Le propriétaire a fait un état des lieux à la va vite. Mail là n'est pas le problème. Nous lui avons sign...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
oeillet60

Litige pour récupérer une cuisine intégrée

Bonjour à tous, Je me permets de vous contacter car nous nous retrouvons dans une situation un peu particulière. Mon père, aujourd'hui décédé, a...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
djivi34

Comment accelerer une reparation de chauffe eau

Bonjour, Locataire, je suis tributaire du gestionnaire de ma propriétaire, injoignable. Depuis lundi 1er septembre je n'ai plus d'eau chaude. Un...

9 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
BmV

Escroquerie

Voila mon histoire , j'ai trouver un appartement qui plaisait à moi et ma copine . La propriétaire nous demande de verser un chèque de reservation en...

15 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
Trahiso

Régularisation des charges locatives et facturation inconnue

Bonjour, J'étais locataire jusqu'en avril 2013 d'un appartement. A ma sortie j'ai payé une provision sur les charges pour prévoir au cas par rappo...

9 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
Valenchantée

Etat des lieux effectué par un huissier

Bonjour à tous ce matin, quelle grande fut ma frustration... Je vous explique Nous avons loué un bien, il y a de cela 3 ans. Nous l'avons loué ...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
Valenchantée

Frais d'agence

Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir à quel moment doit on payer les frais d'agence dans le cadre d'une location ? Je suis à la recherche d'un appartement...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
pitchoune16

Résiliation de bail

Bonjour, Je suis actuellement en colocation. Nous allons quitter notre appartement prochainement. Nous allons surement être muté pour raison prof...

10 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2014 par
djivi34

Un cautionnaire est il obligatoire

Résolu

Bonjour à tous, Je suis bailleur depuis peu et je voudrais savoir si un cautionnaire est obligatoire pour le locataire même s'il est solvable en re...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2014 par
Valenchantée

Préavis cause acceptaion par école dans une autre ville

bonjour Un bail doit débuter le 02 septembre 2014 pour une location su rennes suite à une inscription dans une école. Or ce jour un mail m'i...

Micha1

Louer un logement à ses parents

Bonjour, Je suis propriétaire et je souhaites faire louer le bien à mes parents. Je ne vis pas dedans. Les loyers perçu pour rembourser le crédit ...

Sorgin

Recherche modèle de contrat de location

Bonjour, Pourriez-vous me fournir un modèle de contrat de location pour une maison individuelle? Bien cordialement, Geil

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2014 par
Josh Randall

Parking trop petit

je viens de louer un emplacement de parking sans l'essayer car a première vue il était assez grand pour ma voiture.Après avoir signé le contrat je sui...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2014 par
DorisOups

Droit de rétractation pour non conformité urgent

Résolu

Bonjour, Nous venons de signer une location de studio pour notre fille le 29 aout auprès d'une agence immoblière et en allant à l'EDF pour faire ou...

Valenchantée

État des lieux

Résolu

Au bout de 10 mois de location dans un studio, l'état des lieux révèle des tâches noires sur la tapisserie et quelques rayures sur le parquet. L'agenc...

9 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2014 par
BmV

Nuisances sonores porte d'entrée immeuble

Bonsoir, Mon fils vient d'emménager dans un appartement pour ses études (1ère année). L'appartement est situé dans une résidence de standing, au...

nopseudo

Départ d'un logement

Pour aider une amie Bonjour, Pour raisons de violences conjugales (main courante+plainte) j'ai été obligée de quitter l'appartement que je partage...

11 réponses Dernière réponse le 31 août 2014 par
dolymiki

Le plafonnement des honoraires

Bonjour, La date d'application du plafonnement est fixée au 15 septembre 2014. S'agit-il de la date du début du bail ou de la date de signature du ...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2014 par
Valenchantée

Préavis de 3 mois lors du départ d'un locataire d'une maison

Résolu

Mon locataire me dit que c'est la date de 1ère présentation de la LRAR au propriétaire qui est prise en compte la loi aurait-elle changé ? auparavant...

12 réponses Dernière réponse le 31 août 2014 par
Valenchantée

Retenue sur dépôt de garantie

Bonjour, j'ai habité dans un logement que j'ai loué pendant trois ans. Je viens de quitter ce logement et un problème survient quant à la restitutio...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2014 par
Valenchantée

Lettre pour se porter garant

modèle de lettre pour se porte garant

DorisOups

Préavis d'un mois pour premier emploi ou nouvel emploi

Bonjour, Je suis actuellement locataire et j'aimerai déménager en bénéficiant d'un mois au lieu de 3 mois. Jusqu'au 2 septembre 2013 j'étais en ...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2014 par
maylin27

Litige état des lieux de sortie

Bonjour, J'ai loué un studio meublé au titre duquel un état des lieux d'entrée a été établi par huissier de justice. Cet état des lieux faisait éta...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2014 par
Valenchantée

Entretient de la climatisation

Résolu

bonjour je vais quitter mon logement dont je suis locataire suis je obliger avant de partir de faire réviser la climatisation sachant que celle ci fon...

Valenchantée

Bail 3-6-9

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si un bail d'habitation reconduit tacitement et arrivant au terme des neuf ans, peut être de nouveau reconduit de cette fa...

TITOUNE6

Destruction nid de frelon : à charge du proprietaire ou du locat

Résolu

Bonjour, Voici ma question, je suis locataire, je loue le bas d'une maison sans le grenier. Nous avons decouvert 2 nids de frelons européens, un au...

8 réponses Dernière réponse le 31 août 2014 par
Sorgin

Contrat de location

Bonjour, j'ai reçu mon contrat de location par meil je l'ai signé et je l'ai envoyé en lettre recommandé avec accusé de réception a mon bailleur pour...

mia2880

Rediger une assignation contre une proprietaire "cosette "

bonjour ma proprietaire posant beaucoup de problèmes je l ai assigné au tribunal d instance je voudrais demander a ceux qui connaissent la cons...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
doris33

Chèque de garanti

Bonjour, J'ai loué un appartement meublé il y a 3 mois. Devant partir à l'étranger, j'ai donné mon préavis d'un mois, mais la propriétaire m'indiqu...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
viiinz06

Avenant au bail de location

Bonjour, j'ai loué une maison individuelle avec jardin au mois de février 2014 et je viens d'apprendre que le propriétaire veut que je signe un avena...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
Valenchantée

Reçu de factures mois après avoir quitté mon appt

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'informer ? J'ai quitté un appartement en janvier 2014 (que j'ai occupé durant 5 années) Un état de lieux a ét...

marmenard

Non restitution abusive du dépôt de garantie

Bonsoir, J'aimerais être guidé et conseillé pour recouvrir mon dépôt de garantie que le propriétaire a refusé de me restituer en alléguant des rete...

9 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
marmenard

Qu'incluent les frais d'agence pour les locataires ?

Bonjour, Deux amis et moi-même venons d'emménager dans un appartement à Rennes, en location. Nous sommes passés par une agence. La remise des clés ...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
djivi34

Retour d'expérience sur commandement de payer par huissier

Bonjour, Je loue des appartements depuis un certain temps et jusqu'à présent j'ai toujours résolu mes différents avec les locataires "entre 4 yeux"...

13 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
djivi34

Rsa = préavis réduit à 1 mois mais ...

En cas de RSA préavis réduit à 1 mois. cela se comprend, mais si depuis très longtemps le locataire était au RSA , peut-il en profiter encore, car ce ...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
maylin27

Versement apl aprés le départ du locataire

Bonjour à tous, je suis rentrée dans mon logement le 11 avril dernier, j'ai signalé un changement d'adresse à la caf en avril mais je n'ai pas envo...

Valenchantée

Impossible d'accèder...

bonjour, il y a quelque temps j'envisageais de vendre le studio que je loue. Au cours d'une visite de l'agent immobilier, il m'a fait part de "travau...

djivi34

Document qui lie le bailleur à une entreprise de location

Bonjour, Existe t-il un document officiel (attestation, procuration), qui met en lien le bailleur à une entreprise qui s'occupe de la location d'un ...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
djivi34

Le propriétaire veut récupérer l'appartement pour un parent

Bonjour, Nous sommes une famille de 4 personnes et habitons un logement avec notre propriétaire au dessus depuis juin 2013. Fin mai, il est venu no...

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
sleepy00

Durée du préavis

Résolu

Bonjour, Je suis étudiante et je souhaite quitter mon appartement pour faire mes études à l'étranger. J'étais également en CDD à temps partiel et mon...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
lbmets

Propriétaire qui fait une facture à la main de conso sans preuve

Fermé

Bonjour, Voilà sur mon contrat de location c'est marqué que le propriétaire doit fournir une facture une fois par an pour la consommation d'eau, ga...

Dernière réponse le 29 août 2014 par
DCI

Besoin d aide pour trouver un logement en urgence

Bonjour Suite à mon divorce j ai garde l appart avec mes 4 enfants et je n ai pas pu faire l échange avec mon propriaitaire vu que c est du 1 pour c...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2014 par
philippe6613

Trou dans le mur

ma locataire quitte son logement : une cinquantaine de gros trous avec cheville dans les murs. A combien puis-je facturer le trou ?

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
milhusa
Résultats 28001 - 28050 sur un total de 44 927