Location en cours de mois
RésoluBonjour, si je loue un appartement le 23 du mois dois-je payer l payer un loyer pour le mois complet? et si non comment faire valoir mes droits? me...
Bonjour, si je loue un appartement le 23 du mois dois-je payer l payer un loyer pour le mois complet? et si non comment faire valoir mes droits? me...
Bonjour , Peut on resilier un mandat de gestion locative confié a une agence sans pour autant modifer la durée du bail ? Je connais les condition...
Bonjour, voilà nous sommes actuellement en location nous voulons déménager mais il faut 3 mois de préavis comment faire pour louer un autre bien s...
bonjour,j'ai un appartement en location depuis cinq ans et dernièrement mon proprio doit faire des travaux que le service d'hygiène de ma commune lui ...
Bonjour, Je suis locataire d'un studio. Je n'y ai emménagé que 15 jours après la signature du contrat. Lors de l'état des lieux d'entrée, la fe...
Bonjour, Je voudrais savoir si la caution est récupérable au terme des 3 mois ou si elle peut être récupérée à la fin d'un préavis d'un mois ? ...
Bonjour, je suis actuellement locataire un appartement de 42m2, je vais d'emménager la semaine prochaine dans un autre appartement de 77m2 mais dans l...
Bonjour, Mon propriétaire m'avait fait signer un contrat de location meublé avec un préavis de 2 mois. Cependant j'ai reçu une offre de travail ho...
Bonjour, Je suis encore en litige.. Voilà. Je suis entrée dans un logement le 18 avril 2012. Logement neuf mais "sale". C'est-à-dire que j'ai du...
Bonsoir, Voici ma problématique : J'ai retenu sur le site du "Bon Coin" un logement proposé à la location. Après rencontre du propriétaire et visite ...
Bonjour, Nous louons depuis 1 an un logement par le biais d'une régie immobilière. Je les relance pour la énième fois car le chauffage ne fonctio...
Je me suis mi en colocation avec une fille et c enfant au mois de juin mais depui rien ne va.elle est tre tre sale tre bordelique je ne suporte plus d...
Bonjour, Je dois signer un bail vendredi pour une location meublée à Levallois. L'agence m'indique que les frais s'élèvent à 15€/m² comme le veu...
Bonjour, J'ai restitué l'appartement que j'occupais en juin 2014. Après plusieurs appels auprès de l'agence et un mail expliquant que je perdais p...
Bonjour, Je me permets de solliciter votre aide, J'ai deposer mon preavis auprès de mon bailleur actuel HLM (cooperation et famille) le 05 Septemb...
Bonjour, je voudrais savoir, pour la location d'un appartement, lorsqu'un garant est demandé, y a-t-il un nombre de garant/caution maximum par loca...
Bonjour, j'ai loué un studio pour la durée de mon stage (près de 6mois) , il y a un mois j'ai envoyé un courrier avec accusé de réception pour sig...
Bonjour à tous, J'aurais voulu quelques renseignement vis à vis de ma situation vécu cette année. Cette année j'étais en Licence pro loin de ma ...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue à un jeune homme. Un voisin m'avait avertit que mon locataire a vandalisé l'appartmen...
bonjour étant locataire d'un pavillon depuis 2012 faisant effectue un ramonage de la cheminée par un professionnel depuis 2012 celui me signale un...
Bonjour à tous, Avec des amis, nous avons loué, en juin dernier, un gîte pour célébrer un anniversaire. J'ai pris contact avec la propriétaire, ma...
Mon frère loue depuis 6 ans un appartement et il a vu que les appartements de la même société louait ces mêmes appartements à des prix plus bas Il a ...
bonjour .je me permets de vous posez cette question.je viens de donner mon préavis pour la location de mon appartement.on me dit que j ai un délai de ...
Bonjour, Je suis actuellement dans un logement que j'ai commencer à louer le 1 aout 2014 pour une licence pro que je ne fait pas car elle ne pouva...
bonjour, locataire depuis 3 mois, dans mon bail il est précisè que j'ai une cave. Aussi, à ce jour je ne peux y avoir accès car elle est occupée par ...
Bonjour, Un huissier est passer en mon absence pour me donner une clause resolutoire suite impayé loyer. jai reçu ensuite un courrier suis je...
Bonjour, Je suis actuellement étudiant en France , je vient de l'ile de la Réunion (DOM - TOM, Département Français) donc. Je recherche actuel...
bonjour. cela fait 1ans et 2 mois que je loue une maison. la marie est passer et a dit a mon proprio que la maison n'est au norme pour la location qu'...
bonjour, mon fils vient de signer un bail de location pour un appartement à partir du 1er sept 2014. Il a transmis par mail ce contrat signé par lui...
Bonjour, Il y a 2 mois j'ai visiter un appartement (studio 22 m²) et les frais d'agence s'élevait à 650 €. Sur le site de l'agence, depuis le 15 se...
Bonjour. Voici mon problème : Cela fait un peu plus d'un mois que j'ai quitté mon précédent appartement que je louais. Sur l'état des lieux de ...
Bonjour , Je suis locataire d'un appartement avec un bail de 9 ans . Suite à un changement de situation familiale j'aurais voulu résilier le bail...
Bonjour Durant mon préavis de 3 mois je dois laisser le propriétaire venir dans le logement s'il me le demande ou je peux refuser sa requête . merc...
bonjour je souhaite récupérer ma caution ,mais je sais que mon propriètaire va tout faire pour la garder .cela fait 7 ans que je suis dans le logeme...
Bonjour, Nous avons emménagé dans notre nouveau logement dont le bail de location commence au 11 septembre 2014. Le locataire précédent a quitté c...
bonjour, je vous écrits car je suis séparée depuis un an maintenant. j avais un appartement avec mon ex appartement hlm que l on avait eu grace au 1...
Bonjour, j'ai loué une maison à un gars pendant 6 ans, il a donné son préavis en début d'année. on a fait l'état des lieux le 28 février 2014 mais...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement à Vincennes, qui est assez vieux: tout le réseau électrique serait à refaire. Mais voilà: l'agence...
bonjour, emménagement le 29 juillet, le 15 août, reçu échéance de juillet, payé trois jours, caf verse le 5 septembre directement au bailleur, j'autor...
Bonjour, Jai trouver un apartement je devait signer les papier pour laparte jusque qui me dit qui la un assurance pour les loyer impayer est moi se qu...
Bonjour, j'ai fais un état des lieux avec mon bailleur, que j'ai signé sauf que plusieurs problème ne sont pas marqués. Est-il possible de rajouter de...
Bonjour, je suis actuellement en litige avec mon ancien propriétaire qui ne veut pas me rendre ma caution sous prétexte que j'ai laisser du bordel dan...
Bonjour, L'amie de mon fils est Chypriote. Pour pouvoir louer un appartement sur Toulouse, l'agence lui demande un garant français et pas européen (s...
Bonjour, Je me permets de passer sur ce forum poser une question. Je vous explique la situation: En recherche d'appartement sur Paris (enfin de st...
Bonjour à tous, Voilà, je loue actuellement mon studio à une personne qui est sur le point de partir. Le préavis court jusqu'au 9 octobre, or ma lo...
Bonjour, J'ai déclaré la fin des travaux de ma maison en fin janvier 2014 et début février 2014 j'ai signé un bail de location pour cette maison . ...
Bonjour, Je sollicite votre aide aujourd'hui pour me conseiller sur les démarches que je peux/doit effectuer pour régler le litige avec mon proprié...
Bonjour, J'ai besoin d'1 informations concernant les frais à payer (s'il en existe), lors de la location d'1 appt. directement au propriétaire bail...
Bonjour, j'ai 19 ans et me prénomme Cindy, en octobre j'ai pris une colocation avec un mec que je connaissais depuis seulement un mois puisque nous av...
Bonjour, Je compte résilier mon mandat exclusif de location et mon mandat de gestion immobilière auprès de mon agence. J'ai par conséquent quelque...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.