Les discussions

Dépôt de de garantie non restitué par le propriétaire

Bonjour, Nous étions 3 personnes en colocation. L'état des lieux date de Novembre 2014 et nous avons quitté la colocation en juin 2015. Les dégrada...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2015 par
marmenard

Attestation caf

Bonjour, Je suis actuellement locataire, je déclare le loyer que je paye à la caf mais j'aurai voulu savoir si dans le loyer, il fallait aussi que j...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2015 par
GrandCaribou

Demande de régularisation

 Résolu

Bonjour , On nous a attribué un logement mais l'agence stipule que les documents fournis de ma femme n'est pas à jour de son passeport périmé depu...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2015 par
maylin27

Bail pour un mineur

Bonjour, Donc voila j'ai 15 ans j'aimerais avoir un appart seul(ce qui est possible)mais mes parents habitent à l'etranger donc est ce que moi ou ma...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
valou1812

Remboursement factures locataires par le propriétaire

Bonjour, Un locataire est resté dans la location pendant 16 ans de 1999 a 2015. je ne lui ai pas augmenté le loyer depuis le 1er janvier 2012.Il a ...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
GrandCaribou

Signature bail

Bonjour, j'ai signé mon bail de location dans une agence immobilière, la propriétaire a signé pour elle et pour son mari de 2 signatures différentes...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2015 par
GrandCaribou

Location

bonjour . je loue une maison ou la proprietaire a un son propre petit logement . il y a un conteur eau et edf . est legal

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2015 par
Energizor

Plus de caution ni de fiche de paie

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire et j'aimerais mettre à jour les dossiers de mes locataires. Ils avaient une caution qui s'est terminée. je leur ai e...

8 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
sleepy00

Etats des lieux effectué 1 mois avant la fin du préavis

Bonjour, J'ai effectué mon edl de sortie le 27/07 alors que le preavis allait jusqu'au 28/08 parce que l'agence m'avait dit avoir un nouveau locatai...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2015 par
maylin27

Que pensez-vous des conditions de locations proposées ?

Bonjour, Mon conjoint et moi recherchons un appartement sur Marseille suite à une mutation. J'écume régullièrement leboncoin.com. Je suis tombée s...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
marmenard

Gli et parent sur le bail

Bonjour, voici ma situation je suis en recherche d'appartement et je me confronte a des logement présentant une garanti de loyer impayé . ne présenta...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
dede92

Le locataire veut rentrer plus tôt dans l'appartement

Bonjour, Je suis un petit bailleur particulier. J'ai signé un bail avec un locataire pour une remise de clefs le 1er septembre. Le locataire voudrai...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2015 par
dna.factory

Perte de pression d'eau et d'arrivée d'eau parfois

Bonjour, Depuis 2 ans maintenant, j'ai des problèmes de pression d'eau. J'habite au 3ème et c'est tout l'étage qui subit cette perte de pression d...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
Mary13

Mon locataire ne paie plus le loyer et moi je paie un crédit

Bonjour, mon locataire ne me paie plus le loyer et j ai un crédit sur l appartement ce qui me met dans l embarras J ai 920 € de crédit par mois ...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2015 par
sleepy00

Subtilité durée préavis avec loi alur

Bonjour, Je rencontre des difficultés sur l'interprétation de la loi Alur et les durées de préavis concernant les baux signés avant mars 2014, mais...

7 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
maylin27

Retenue de la caution aprés le depart des locataires

Bonjour, je viens vous demandez des explications et quelques conseils pour un problème de caution. j'ai quitter mon logement au mois de juin et...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2015 par
domdo76

Chauffe eau électrique en panne

Bonjour, Locataire depuis 15 ans sans aucun retard de loyer,(prélèvement), le chauffe eau électrique est tombé en panne (ancienneté 11 ans) ; plus ...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2015 par
Micha1.

Retenu sur caution non écrit sur l'état des lieux

Bonjour, Ayant quitté mon logement le mois dernier, nous avons fait l'état des lieux de sorti, le propriétaire mentionne 2 ampoules sur le contrat, ...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2015 par
GrandCaribou

Raison refus logement

Bonjour, Actuellement à la recherche d'un logement étudiant, j'avais la semaine dernière trouvé la perle rare. Le logement proposé étant loué par ...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2015 par
Micha1.

Non réstitution du dépôt de garantie

Bonjour, Locataire d'un appartement meublé, je viens de le restituer après 3 ans et 5 mois. Je viens vers vous car mon propriétaire ne veux pas me ...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
isabella2a

Recherche de sites fiable

Bonjour, Je suis à la recherche d'une colocation sur Royan et je voulais connaître les sites fiables. On demande de payer un acompte en ligne, est-...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
frimousse1234

Agence immobiliere défaillante

Bonjour, Nous sommes locataires depuis 4 ans d'une maison. L'agence immobilière nous avait fait signer un engagement de location. Celle-ci est défa...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
maridup

Une interrogation

Bonjour à tous, J ai des revenus corrects et ma maman , veuve, habite chez moi- je suis en location- car elle a un âge -71 ans- et des revenus - 1...

7 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
doris33

Accession logement social

Bonjour, Mon voisin de palier dans ma résidence souhaite louer son appartement à une association d'aide à l'accession sociale au logement. Quels so...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2015 par
kasom

Justificatif de loyer reconnu

Bonjour, Ma locataire, d'origine roumaine , veut remplir un dossier à la. Préfecture pour demander sa naturalisation. La préfecture lui demande des ...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2015 par
AQUARELLE14

Location d un gîte

Bonjour, Nous avons signé un contrat de location au mois de février pour notre gîte qui se situe dans notre résidence secondaire. Les locataire so...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
doris33

Résiliation de bail

Bonjour,je me suis installée avec mon ami il y a 1 an nous avons signés le bail à deux. Après de multiples violences je viens de le quitter et j'ai e...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2015 par
maylin27

Perte de pression et coupure d'eau

 Fermé

Bonjour, Je loue depuis 3 ans un logement social, neuf à mon arrivée, au 3ème étage. Un an après mon emménagement, je constate des pertes de press...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2015 par
GrandCaribou

Loyer

Bonjour, sil indice de référence a diminué ,doit-on diminuer le loyer?

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2015 par
maylin27

Demande de resiliation de bail avant occupation des lieux

Bonjour Ayant signé un bail le 24 juin 2015 et après avoir perdu mon emploi le 29 juin de la même année, il a été demandé le paiement de la caution l...

13 réponses Dernière réponse le 2 août 2015 par
aie mac

Début du préavis de location

 Résolu

Bonjour, Je souhaite connaître à partir de quand débute un préavis de résiliation de contrat de bail ! Est-ce à partir du jour de l'env...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2015 par
sleepy00

Réduction préavis location

Bonjour, Ma compagne et moi avons signé un compromis de vente pour une maison et nous sommes actuellement en location. La signature de l'acte aut...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2015 par
Alexandre

Quittance de loyer

Bonjour, L'envoi d'une quittance de loyer au locataire par courriel avec un document Word sans signature manuscrite est- valide ? Merci beaucoup

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2015 par
^^Marie^^

Dépôt de garantie

Bonjour, j ai trouvé une maison en location auprès d un bailleur social il me demande de joindre un cheque de dépôt de garantie au dossier d acceptat...

6 réponses Dernière réponse le 2 août 2015 par
GrandCaribou

Durée préavis

Bonjour, nous sommes 6 dont 4 enfants dans un appartement avec 2 chambres et nous souhaitons déménager. De combien est mon préavis ?

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2015 par
maylin27

Location contre travaux

Bonjour, Nous avons acheté il y a quelque temps une maison dans la Meuse a rénover et j'ai commencé a faire des travaux dedans (électricité, décoll...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2015 par
Hermie55

Se renseigner sur la durée de location prévue par le locataire

A-t-on le droit de demander à un candidat locataire quelle durée d'occupation il envisage ?Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2015 par
ardigasna

Non restitution de caution bail locataire

Bonjour, Nous avons quitté notre logement au 30.06.2015. ce jour nous recevons un recommandé de notre ancien propriétaire expliquant une non restitut...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2015 par
maylin27

Un problème d'arbre..../belgique

Bonjour, Je suis locataire de la même maison de puis 16 ans. J'ai d'excellents rapports avec mon propriétaire. Mais pas du tout avec les voisins....

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2015 par
Enka1

Validité d'un contrat de colocation sous seing privé

Nous venons de mettre notre résidence principale en location et de signer un contrat avec nos nouveaux locataires. Nous avos appris aujourd'hui par la...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2015 par
Ysabe_l

Ma voisine prete son appartement ttes les semaines

Bonjour, ma voisine de palier prete son appartement ttes les semaines a des personnes differentes ,apparement le proprio s'en balance mais moi ca me...

11 réponses Dernière réponse le 1 août 2015 par
vinz

Résiliation de bail avant l'entrée dans les lieux

Bonjour, j ai signé un bail avec mon ami concernant une location nous devions emménager le 22 aout mais nous allons nous séparer alors pouvons nous ...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2015 par
GrandCaribou

Voisine folle !!!

Bonjour tout le monde, Tout déjà je tient à m'excuser pour les fautes d'orthographes je suis pas français (Italien) je vais tenter d'en faire le ...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
Enka1

Handicapé

Bonjour, Je Loue des chambres d'hôtel mes les chambres handicape doive t'elle être au même prix ou plus chère

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
Enka1

Lettre de relance de paiement

Bonjour je cherche une loi un décret sur sur des lettres relances deux jours après avoir reçu une quittance de loyer Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
GrandCaribou

Preavis de depart d'un logement locatif vide

Bonjour J'ai besoin d'un conseil Mon locataire me donne son préavis de départ qui logiquement est de 3 mois, mais il me fourni un avis de muta...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
GrandCaribou

7 candidats sur un logement

Bonjour, je voudrais savoir si un bailleur peut presenter 7 candidats sur un logement. celui ci me dit qu'il est obligé.. je suis parmi ces ...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
lalane

Refus dossier de location

Bonjour, Mon compagnon et moi-même avons déposé un dossier de location pour un bien mais celui-ci a été refusé. L'agence a laissé entendre que, ...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
GrandCaribou

Fsl

Bonjour, J'ai mon état des lieux demain et j'ai fait une demande de fsl qui a était accordé sauf que mes propriété non pas reçu le versement du fsl ...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
GrandCaribou

Location concubinage bail

Bonjour, Je loue appartement depuis 18 mois où le syndic est très strict sur les parties communes. Aussi il est obligatoire d'avoir des plaques no...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
GrandCaribou
Résultats 23351 - 23400 sur un total de 43 999