Location meublé et edf a quelle nom?
lilas13
Messages postés
19
Statut
Membre
-
marmenard -
marmenard -
Bonjour,
Je suis proprietaire d un maison , je voudrai la louer en meublé ,
Avec bail de un an ou 9 mois.
Ma question est a quel nom le compteur edf et eau doivent t ils etre.
Je ne veux pas prendre de risque d une facture exorbitante
Chaque mois faite par le locataire.
Merci de vos reponses
Cordialement
Je suis proprietaire d un maison , je voudrai la louer en meublé ,
Avec bail de un an ou 9 mois.
Ma question est a quel nom le compteur edf et eau doivent t ils etre.
Je ne veux pas prendre de risque d une facture exorbitante
Chaque mois faite par le locataire.
Merci de vos reponses
Cordialement
A voir également:
- Location meublée électricité
- Location meublée - Guide
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat de location meublée pdf - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Location meublée non professionnelle - Guide
2 réponses
Bonjour,
S'il y a un compteur d'électricité qui correspond à cette maison, vous laissez le locataire souscrire son propre contrat d'électricité avec le fournisseur de son choix.
Ainsi, c'est le locataire qui recevra les factures d'électricité à son nom et devra les payer lui-même.
S'il y a un compteur d'électricité qui correspond à cette maison, vous laissez le locataire souscrire son propre contrat d'électricité avec le fournisseur de son choix.
Ainsi, c'est le locataire qui recevra les factures d'électricité à son nom et devra les payer lui-même.
Bonjour
Il existe une douzaine de fournisseurs sur le marché actuel
donc pas obligatoirement EDF et GDF et ce sera le choix du locataire en chages réelles ou du proprio en forfait
charges réelles ou forfaitaires
Voir http://www.pap.fr/conseils/location/les-charges-locatives/a2066/location-meublee-charges-reelles-ou-forfaitaires
Il existe une douzaine de fournisseurs sur le marché actuel
donc pas obligatoirement EDF et GDF et ce sera le choix du locataire en chages réelles ou du proprio en forfait
charges réelles ou forfaitaires
Voir http://www.pap.fr/conseils/location/les-charges-locatives/a2066/location-meublee-charges-reelles-ou-forfaitaires
Un petit bémol dans le cas de locations étudiantes : la durée étant courte, et les locataires changeant quasi tous les ans, c'est risqué de laisser les locataires choisir leurs abonnements... mieux vaut dans ce cas un forfait.
de quel risque parlez vous? puis je être responsable pour non paiement d un ancien locataire ?
Non, le mieux est de les laisser se dém... avec leur fournisseur.