J'ai une embrouille avec un bailleur publique

kikane - 4 déc. 2013 à 18:48
 kikane - 5 déc. 2013 à 18:00
Bonjour,
Quand j'ai rendu mon logement en février 2013, J'ai fait un état des lieux sortant, avec un technicien de l'OPH Gennevilliers, je lui ai remis 2 jeux de clefs et il l'a marqué sur le PV qu'on a signé tous les deux, en m'indiquant que tout était OK. J'ai reçu le remboursement du dépôt de garantie en juin, pour moi tout était fini. Or fin juillet je reçois une lettre de relance du trésor publique, pour une créance non payé, de loyer / charge logement de 720,27€. Après renseignement auprès de l'OPH, ce montant correspond au changement de la serrure de sureté de mon ancien appartement effectué en juin 2013, à la demande de l'OPH. En fait l'embrouille, c'est que j'avais eu 3 jeux de clef à mon entrée dans le logement en juillet 2011, j'avais laissé un jeu en dépannage chez mon père que j'avais complétement zappé au moment du départ, surtout que le bailleur ne m'a jamais prévenu que je devais rendre 3 jeux. Donc en juin, sans m'avertir qu'il manquait une clef, que j'aurai rendu bien volontiers, car j'aurais tout de suite pensé à cette clef de dépannage, l'OPH à carrément fait changer toute la serrure, à mes frais, le trésor public étant là pour récupérer la somme.
Ma question est : On t'il le droit de faire ces travaux sans m'en parler avant, sans me demander si j'ai la clef manquante, sans indiquer sur l'état des lieu sortant qu'il manque un jeu de clef, en plus sur l'imprimé il y a les cases prévus : clefs reçus, donnés, prix d'une clef etc., rien n'était rempli sur le mien. J'ai déjà fait des courriers à l'OPH pour dénoncer cette procédure, mais pour eux tout est normal. J'ai envie de continuer au tribunal, car 720€ la clef, c'est très dur à digérer. Aussi je voudrais savoir sur qu'elles lois ou décrets je pourrais m'appuyer pour contester cette facture, que je paye par mensualité, arrangement avec la trésorerie. Je vous remercie par avance de vos réponses.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
4 déc. 2013 à 20:42
Bonsoir,

Vous n'avez pas à régler une telle facture. Je vous conseille vivement de vous rapprocher de l'ADIL de votre région. Vous serez reçu par des juristes et c'est gratuit.

Cdlt.
0
Bonjour,
Je vous remercie pour le conseille de l'ADIL, j'y pensais à aller les voir, mais je ne savait pas qu'il avait des juristes et donc je collectais des infos avant.
Merci
0