Facture accompagnant l'arrêté de compte locataire

gwenlatour - 5 déc. 2013 à 18:36
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 5 déc. 2013 à 21:51
Bonjour,
j'ai quitté l'appartement que je louais il y a quelques mois de ça. J'ai reçu quelques mois plus tard (plus de deux mois mais le taux d'intérêt légal est tellement faible que je ne vais pas pinailler pour obtenir les indemnités) une lettre avec la restitution d'une partie de mon dépôt de garantie après régularisation des charges. Lors de l'état des lieux, il avait été noté des dégradations sur le lino dans une pièce (lino de mauvaise qualité et un meuble trop lourd a fait des marques) et quelques taches sur deux murs.
Cette lettre était accompagné d'une facture établie pour le changement de tout le lino de l'appartement et la réfection de la peinture de tout l'appartement (près de 2 000 euros). Sur l'arrêté de compte locataire, il y a une ligne concernant cette facture : un débit de 200 euros a été effectué avant la restitution de mon dépôt de garantie.
Je ne conteste pas ces 200 euros. Cependant, j'aimerais m'assurer qu'il n'est pas possible pour mon agence immobilière de me demander le payement de l'intégralité de la facture. En effet, elle ne correspond pas du tout aux dégradations relevées dans l'état des lieux de sortie. Je tiens à préciser qu'il n'est pas indiqué que la facture a été acquittée, ni que je doive l'acquitter.
Mes deux questions sont donc :
1) Dois je contester la facture dans un certain délai ? Si je ne le fais pas, est ce qu'il risque d'y avoir une présomption d'acceptation de payement de cette facture ?
2) Est ce que mon agence immobilière peut venir me réclamer cette somme ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

2 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
5 déc. 2013 à 21:22
si ce qu'on vous demande c'est juste 200€ et si vous ne contestez pas ce montant
ne soyez pas inquiet c'est qu'on ne vous demandera pas plus

si non le solde du DG ne vous aurait pas été rendu

0