Augmentation du loyer CROUS en cours de bail

KaNaB Messages postés 54 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013 - 3 déc. 2013 à 17:00
KaNaB Messages postés 54 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013 - 3 déc. 2013 à 20:57
Bonjour à tous et à toutes,

Je me permet de poster un petit message sur ce forum car je m'interroge sur la nouvelle que je viens d'apprendre ce matin.

Laissez-moi vous expliquer la situation : Je suis actuellement étudiant boursier et je vis dans une résidence du CROUS. J'ai signé un contrat, payé mes loyers etc... jusqu'ici tout allait bien. Dans ce logement, il n'y avait pas la connexion internet de fournie alors comme quasiment tous les autres étudiants de cette résidence j'ai pris une box a grosso modo 20 euros par mois.

Or ce matin nous venons d'apprendre par un papier déposé à l'accueil que dés le premier janvier ils allaient augmenter les loyer de 10 euros car nous aurons accès à internet haut débit via un fournisseur qu'ils ont eux-même choisi (Wifirst pour citer) et qu'il nous fallait résilier nos contrats actuels.

Résilier un an de contrat c'est énorme, ça représente en gros 240 euros. Il était donc hors de question pour nous de résilier quoi que ce soit alors qu'on a même pas été prévenu avant (le minimum quoi...) et donc on a appelé le CROUS. Ils nous ont répondu alors que l'on pouvait garder notre box si on voulait mais que l'on devrait quand même payer les dix, voir quinze euros en plus. En gros, notre loyer augmente comme ça de 15 euros par mois pour un truc que l'on a même pas demandé...

Maintenant je me dis que j'ai pas signé pour payer ce prix là. Je sais que les proprio "normaux" n'ont pas le droit d'augmenter leur loyer comme ça quand ils en ont envie, mais concernant le CROUS je ne sais pas car il me semble qu'il a des trucs spéciaux avec l'état...