Paiement liquidation après départ

fabriceD70 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 - 18 nov. 2013 à 15:51
 Marmenard - 9 déc. 2013 à 14:34
Bonjour,j ai quitté mon appartement de Bordeaux (HLM) le 04.03.2013,l'état des lieux signale juste un peu de peinture et 1 volet a changer et tout le reste etait propre.Cependant le société hlm me réclame 1695 euros sans compter 416 euros de caution déjà retenu (totale:2112 euros!!).J'ai réellement quitté cette appart le 04.03.2013 et payé 1 mois pour rien car j étais déjà parti suite a mon nouvel emploi dans le 64.La sois-disant facture n 'est pas détaillée,le mois de mars (560.85) à bien été réglé,sauf qu il me réclame encore 551,52 pour le meme mois donc= 1112.37!!! pour le meme mois??!!
En date du 12.07.2013,il y a marqué RepLocReel:2126.64+dépenses à votre charge 714.14+RepLocForf du 10.13=76.19 et DG du 10.13=416.74.
Je ne comprend pas pourquoi il me réclame tant d'argent alors que l 'appart été propre!!
Que faire???,car j ai recu un courrier de la société,qui me réclament cette somme sous peine de poursuite judiciaires...(De plus je ne suis pas en possession de cette somme! a payer en 1 fois!).
Merçi pour votre aide!
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2 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 956
18 nov. 2013 à 17:17
Le mieux est de leur réclamer le détail des sommes dues par lrar
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cumpafranchute
18 nov. 2013 à 18:01
Bonjour, désolé, mais qu'est que lrar???
Merci encore...
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feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 956
18 nov. 2013 à 18:19
Lettre recommandée avec avis de reception
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Bonjour
Un EDL amiable se fait obligatoirement en double et chacun sa copie immédiatement après signatures ( sans signatures cet EDL est nul et inexistant)
Un EDL comporte un relevé des compteurs eau , gaz , électricité ceci pour éviter tout conflit ultérieur ou du moins en avoir une trace
Et si chaudière la date du dernier entretien obligatoire annuel

Pour pouvoir déduire une somme sur votre dépôt de garantie il faut:
1) que vous ayez, par votre signature, reconnu les dégradations qui vous sont reprochées .Et personne ne vous à obligé de signer .
2) que la somme retenue, et correspondant aux dégradations, soit justifiée par un devis ou une facture.
Le propriétaire dispose de 2 mois pour rendre le dépôt de garantie et vous faire une régulation finale
Une retenue sur dépôt de garantie sans justificatifs vous permet de porter le litige au juge de proximité après réclamation , par lettre RAR de 7 jours sans réponse. Au propriétaire le détenteur légal du DG
Et par défaut son mandataire dont les coordonnées sont sur votre bail
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