Bailleur ne fais pas les travaux

crevette78 Messages postés 169 Statut Membre -  
crevette78 Messages postés 169 Statut Membre -
Bonjour,

J'habite dans des HLM et règle mon loyer tout les mois au trésor public. Depuis 2 ans tout les locataires des 7 bâtiments ont la VMC qui ne fonctionne plu. la 1er année une entreprise est passée pour constaté mais rien n'a suivie. Dans les appartements sa sent le moisi et les murs et meubles en prennent un coup. En plus tout les mois depuis 2 ans la société HLM nous facture un acompte pour l'entretien de la VMC. Je voudrais savoir quel recours ai-je pour que cela soit réparé? merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

6 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour,

Mise en demeure de réparer la VMC LRAR à envoyer au bailleur... pour commencer, et voyez la réaction.

Cordialement
0
crevette78 Messages postés 169 Statut Membre 83

merci pour votre réponse
0

bonjour,
c'est ce que je vais faire envoyer une lettre avec AR, si jamais je n'ai pas de réponse qu'est ce que je dois faire? merci d'avance
cordialement
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

"si jamais je n'ai pas de réponse qu'est ce que je dois faire?"

Vous envisagerez de saisir le tribunal... d'ailleurs mentionnez le dans votre lettre RAR.

Cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marmenard

Bonjour
Un modèle vers le proprio et par défaut son mandataire
voir votre bail sur ce sujet et vous en gardez un double pour une suite
on garde toujours un double de ses recoAR

(Lettre recommandée avec avis de réception)
(nom du locataire)(adresse)
(nom du bailleur)(adresse)
Le (Date),

Objet : demande de réparation à effectuer

Madame, Monsieur,

Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement. ou réparation

Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.

Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir au remplacement de cet équipement ou réparation dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
Et commencerais par demander à un juge et en référé le blocage de mon loyer que vous ne recevrez qu'après remise en ordre

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

(Signature)
0

merci a tout le monde et pour le modèle de lettre
0