Locataire et vente
nicolas 2013
Messages postés
277
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2014
-
7 déc. 2013 à 16:08
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 7 déc. 2013 à 20:14
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 7 déc. 2013 à 20:14
A voir également:
- Locataire et vente
- Modèle lettre pour informer le locataire de la vente du logement sans congé - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Lettre pour locataire malpropre - Guide
- Plafond vente ferraille particulier ✓ - Forum Impôts
- Vente appartement avec locataire handicapé ✓ - Forum AAH / Handicap
3 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 novembre 2024
10 389
7 déc. 2013 à 16:12
7 déc. 2013 à 16:12
Bonjour,
Si le bail est parti pour 3 ans, le bailleur ne peut pas leur demander de partir... il faut attendre l'échéance avec un préavis de 6 mois minimum déposé par le bailleur.
Mais le bailleur peut très bien vendre la maison avec les locataires dedans et dans ce cas, le bail se poursuit normalement.
Cordialement
Si le bail est parti pour 3 ans, le bailleur ne peut pas leur demander de partir... il faut attendre l'échéance avec un préavis de 6 mois minimum déposé par le bailleur.
Mais le bailleur peut très bien vendre la maison avec les locataires dedans et dans ce cas, le bail se poursuit normalement.
Cordialement
Cela ne change rien au bail en cours.
Si le propriétaire veut vendre le logement vide, il devra donner congé dans les règles au plus tard 6 mois avant la fin du bail (avec proposition d'achat).
S'il vend occupé, le bail se poursuivra avec le nouveau propriétaire.
Si le propriétaire veut vendre le logement vide, il devra donner congé dans les règles au plus tard 6 mois avant la fin du bail (avec proposition d'achat).
S'il vend occupé, le bail se poursuivra avec le nouveau propriétaire.
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
7 déc. 2013 à 20:14
7 déc. 2013 à 20:14
bonsoir
vous faites des progrès nicolas ; vous dites bonjour
Vous oubliez le merci et/ ou autre formule de politesse, mais vous devriez y arriver
je ne comprends pas: vous intervenez et répondez sur les questions de location et de vente immobilières, je suis surpris que vous ne sachiez pas répondre à celle ci ......
vous faites des progrès nicolas ; vous dites bonjour
Vous oubliez le merci et/ ou autre formule de politesse, mais vous devriez y arriver
je ne comprends pas: vous intervenez et répondez sur les questions de location et de vente immobilières, je suis surpris que vous ne sachiez pas répondre à celle ci ......