Probléme pour résilier un bail

marie - 7 déc. 2013 à 16:33
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 7 déc. 2013 à 16:44
Bonjour,
locataire d'un logement depuis mars 2013, j'ai rencontré beaucoup de problèmes:
_je n'ai jamais récupéré ma copie de bail bien que je l'ai réclamé plusieurs fois
_mon fournisseur gaz a signalé que la cuisine n'est pas conforme(pas d'aération)
_je n'ai pas possibilité de contacter mon propriétaire(ne répond pas à mes courriers),de plus je ne l'ai jamais rencontré car la location s'est faite par une agence,puis elle m'a dit que le propriétaire a décidé de gérer lui-même.
_l'état des lieux a été fait par moi seul car ni l'agence ni le propriétaire n'était disponible et il n'est pas signé
_la VMC de la salle de bain ne fonctionne pas et il n'y a pas de fenêtre donc l'humidité a attaquée les murs
_de plus mes placards de cuisines et de chambre sont plein de moisissure et je ne peux plus ranger ni mes vêtements ni ma nourriture
_l'isolation est très mauvaise, j'ai dû payer 440 euros de gaz en plus de ma mensualisation de 40 euros
Donc j'ai trouvé un autre logement pour janvier.A cause de tous ces désagréments, j'ai envoyé mon préavis pour le 31 décembre et le propriétaire refuse en disant que le préavis est de trois mois.
Suite à tous ces problème, n'est-il pas possible de partir sans préavis?
Merci
Maeva

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
7 déc. 2013 à 16:43
La réponse est non; vous êtes redevable du préavis prévu sur le bail.
D'autre part vous n'avez pas d'état des lieux d'entrée ce qui veut dire que le bien sera réputé en bon état lors de votre entrée. Je suppose que le défaut d'aération n'a pas été mentionnée par vos soins par courrier recommandé, ni le défaut de fonctionnement de la VMC. Dans ce cas il est à craindre que la remise en état de la VMC et des dégâts liés à son non fonctionnement ne vous soient reprochés. Même chose évidemment pour les placards.
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 532
7 déc. 2013 à 16:44
Bonjour,

Non, malheureusement, vous devez effectuer votre préavis de trois mois s'il s'agit bien d'une location vide. Si vous trouvez un locataire avant la fin de votre préavis et si votre propriétaire est d'accord, vous pouvez réduire ainsi votre préavis.

Votre état des lieux fait toute seule n'a aucune valeur.
0