Montant d'un loyer locatif

mmf9 Messages postés 1 Statut Membre -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je possède un bien géré par une agence immobilière. Récemment, il y a eu un changement de locataire. J'ai appris totalement par hasard que l'agence avait décidé de diminuer le loyer (d'après leurs explications, à cause de la crise).
Je voudrais savoir si l'agence a le droit de diminuer un loyer sans prévenir le propriétaire, et sans accord de celui-ci?
Je suis en effet étonnée de leur initiative, d'autant plus que l'appartement a été totalement refait entre temps, suite à leur demande.
Un grand merci pour votre réponse.
mmf9
A voir également:

2 réponses

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 880

bonjour

Je voudrais savoir si l'agence a le droit de diminuer un loyer sans prévenir le propriétaire, et sans accord de celui-ci?

NON, elle doit respecter son mandat de gestion
2
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781

Bonjour,

Ah bah non !!
Mais vérifiez bien votre mandat pour savoir quelle latitude vous leur avez donnée...
2
gik

et bien si barbie, l'agence a un mandat, elle gère l'appartement comme si c'était le sien,
cela arrive souvent dans le cas d'un loyer surévalué, il faut mieux louer rapidement au bon prix que d'attendre plusieurs mois un loyer a 20€ de plus...
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 880

si elle estime le loyer surévalué, elle en parle au bailleur, elle ne peut décider seule ( sauf exception dans le contrat de gestion)
0