Etat de sortie des lieux avant fin de preavis

amandine83 - 5 déc. 2013 à 19:25
 Marmenard - 16 avril 2014 à 17:25
Bonjour,


Je vous demande un peu d'aide car je suis perdue j'ai donnée en octobre mon preavis de trois moi donc jusqu'au 21 janvier 2014 cette apres midi j'apelle mon agence pouf demander a faire l'etat de sortie d'ici quelques jours car j'ai fini de demenager et lagence ma repondu qu'ils ne peuvent pas faire d'etat de sortie des lieu car mon preavis se fini le 21janvier je peux pas le faire avant... estce normal?? Que puis je faire svp
Cordialement
A voir également:

5 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 698
5 déc. 2013 à 20:10
Bonjour,
non, pas logique !!!! l'EDL de sortie peut se faire durant le préavis mais le locataire reste redevable du loyer et des charges jusqu'à son terme.

Courrier RAR a l'agence en l'informant que vous quittez le logement situé (adresse) le xxx du mois de xxxx et que vous souhaitez faire l'EDL de sortie le XX entre y heures et z heures, faute de quoi vous remettrez les clés de l'appartement a un huissier, charge a l'agence de les recupérer.
Rien n'interdit de faire l'EDL avant le terme du préavis, a condition de regler le loyer et les charges durant tout le préavis, sauf si relocation entre temps.

Cordialement
1
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
5 déc. 2013 à 19:49
Bonjour,

Logique.
Si quelqu'un (peu importe qui) faisait des dégâts dans l'appart entre l'EDL et le 21 janvier qui serait responsable ?
0
Bonjour
Pratiquement la même de des dossiers word
Vous pouvez changer de ville et de région de pays et vous en avez le droit
L'écrire et en reco AR au proprio (comme tout reco AR gardez un double)
et par défaut son mandataire voir votre bail

Texte :
J'ai loué un xxx (appartement , maison) le xxx (Date)
Pour des raisons qui me sont personnelles je quitte effectivement ce logement
Le xxxx Je rendrais les clés ce même jour après mon EDLs à vous ou votre votre représentant
Je paierais le loyer jusqu'en fin de préavis sauf relocation
je vous demande de prendre toute disposition pour faire cet EDL et je vous rappelle, qu'un EDL se fait en double et un exemplaire me revient immédiatement après signatures
Je partirais effectivement à xx heures et vous donne RDV à xx heures , car , (Avion, bus, train à prendre choisissez)
Et en votre absence ou retard à l' EDL , je déposerais les clés chez un huissier à (adresse et nom voir votre annuaire) avec mission de vous les rendre a vos frais
Un départ sans EDL de la faute du bailleur étant considéré par la loi comme rendu en bon état locatif
Cette lettre reco AR à la date du xxxx pour servir ce que de droit
salutations
0
Bonjour,

J'ai le même problème, je quitte la région deux mois avant la fin du bail et l'agence me refuse de faire l'état de lieux avant la fin du bail alors que nous payerons les loyers.

Comme condition pour faire l'état des lieux, ils nous ont proposé de payer les deux mois de loyer en avance (visiblement ils ont peur qu'on ne règle pas les derniers mois). Or nous ne pouvons pas leur avancer cette somme.

Peut-on considérer que l'agence refuse l'état des lieux dans ce cas ?

Est-ce que l'agence est en mesure de demander un état des lieux à la date de fin du bail alors que l'appartement est vide depuis longtemps et que je leur ai proposé de leur remettre les clefs (sachant que c'est totalement impossible pour moi d'être présent à ce moment) ?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Ary
Ma lettre type du 5 déc. 2013 à 20:39 vous convient parfaitement

Vous souhaitez quitter le logement que vous louez

Vous pouvez quitter votre logement à tout moment et vous n'avez aucune raison à invoquer, mais vous êtes tenu(e) de prévenir votre bailleur, par lettre recommandée avec avis de réception, au moins trois mois à l'avance.

Ce délai de préavis sera d'un mois seulement si vous vous trouvez dans l'une des cinq situations suivantes : vous obtenez votre premier emploi ; vous avez perdu votre emploi ou, au contraire, retrouvé un emploi ; vous êtes muté(e) professionnellement ; vous êtes titulaire du RSA ; ou vous avez plus de 60 ans et devez quitter votre logement pour raison de santé. Vous devrez alors le préciser dans votre lettre de congé, quitte à envoyer les justificatifs ultérieurement.

Un congé donné de vive voix ne suffit pas. Aussi, même si vous entretenez d'excellentes relations avec votre bailleur, n'oubliez pas de confirmer votre congé par lettre recommandée avec avis de réception. Même si vous habitez sur le même palier.


Madame, Monsieur,

(1er cas) Je dois déménager prochainement. Aussi je vous donne congé pour le (date éloignée de trois mois au minimum).

(2d cas) Une mutation professionnelle à (lieu) me contraint de quitter mon logement, c'est pourquoi je vous donne congé pour le (date éloignée d'un mois au minimum). La loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 (article 15-1, alinéa 2) prévoit en effet que, dans cette hypothèse, le préavis est réduit à un mois.

(Dans les deux cas) Je vous précise que mon déménagement est prévu pour le (date), afin que nous convenions d'un jour pour faire ensemble l'état des lieux.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

(Signature)
0