Obligée de rembourser la caution d'un locataire irrespectueux
Line2014
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2014
-
13 avril 2014 à 18:28
Marmenard - 13 avril 2014 à 20:34
Marmenard - 13 avril 2014 à 20:34
A voir également:
- Obligée de rembourser la caution d'un locataire irrespectueux
- Lettre pour signaler un comportement irrespectueux pdf - Guide
- Lettre à un voisin irrespectueux - Guide
- Je suis locataire et j'ai des souris ✓ - Forum Immobilier
- Comment faire un chèque de caution non encaissable ✓ - Forum Louer un logement
- Délai remboursement caution station essence total - Forum Banque et Crédit
3 réponses
feloxe
Messages postés
26489
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 novembre 2024
9 944
13 avril 2014 à 18:57
13 avril 2014 à 18:57
Vous n'avez aucun recours sauf a attaquer l'agence qui n'a pas fait son travail alors que vous l'avez payée.
Vous devez rendre l'intégralité du dépôt de garantie a votre locataire
Vous devez rendre l'intégralité du dépôt de garantie a votre locataire
Line2014
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2014
13 avril 2014 à 19:26
13 avril 2014 à 19:26
Merci @Feloxe, pour votre réponse précise. Le couperet tombe, je dois rembourser un locataire sale et escroc !
J'ai pris suffisamment de photos qui sont la preuve de ses détériorations et de sa saleté (je ne rentrerai pas dans les détails scabreux !!)
Et attaquer l'agence !
Il existe forcément des organismes pour aider les propriétaires à se défendre.
Engager des poursuites envers l'agence, je n'en ai pas aujourd'hui les moyens !
Existe-t-il des associations, des organismes d'aides juridiques pour les propriétaires ?
Merci d'avance pour vos conseils qui me seront précieux, je ne veux pas juste rembourser, je veux que ma détresse face à des voleurs soit entendue.
J'ai pris suffisamment de photos qui sont la preuve de ses détériorations et de sa saleté (je ne rentrerai pas dans les détails scabreux !!)
Et attaquer l'agence !
Il existe forcément des organismes pour aider les propriétaires à se défendre.
Engager des poursuites envers l'agence, je n'en ai pas aujourd'hui les moyens !
Existe-t-il des associations, des organismes d'aides juridiques pour les propriétaires ?
Merci d'avance pour vos conseils qui me seront précieux, je ne veux pas juste rembourser, je veux que ma détresse face à des voleurs soit entendue.
Bonjour
C'est bien pourquoi devant la prolifération d'agence douteuses il et préférable de louer soi même et de faire un bon EDL en entrée et sortie
C'est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien. Pas d' EDL (état de lieux) en entrée = logement en état neuf . S'il a été fait un EDL entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure
Un EDL amiable se fait obligatoirement en double au minimum , et chaque concerné sa copie après signatures ( sans signatures cet EDL étant nul et inexistant)
Un EDL comporte un relevé des compteurs eau , gaz , électricité ceci pour éviter tout conflit ultérieur ou du moins en avoir une trace
Et si chaudière la date du dernier entretien obligatoire annuel
Les concernés sont le propriétaire le locataire
C'est bien pourquoi devant la prolifération d'agence douteuses il et préférable de louer soi même et de faire un bon EDL en entrée et sortie
C'est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien. Pas d' EDL (état de lieux) en entrée = logement en état neuf . S'il a été fait un EDL entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure
Un EDL amiable se fait obligatoirement en double au minimum , et chaque concerné sa copie après signatures ( sans signatures cet EDL étant nul et inexistant)
Un EDL comporte un relevé des compteurs eau , gaz , électricité ceci pour éviter tout conflit ultérieur ou du moins en avoir une trace
Et si chaudière la date du dernier entretien obligatoire annuel
Les concernés sont le propriétaire le locataire