Clause abusive?
sayane31
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2014
-
5 avril 2014 à 22:57
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 14 avril 2014 à 14:18
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 14 avril 2014 à 14:18
A voir également:
- Clause abusive?
- Engie facture abusive forum - Forum Consommation
- Facture régularisation Engie de 2700 euros - Forum Consommation
- Porter plainte pour information préoccupante abusive ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Modèle courrier levée clause d'exclusivité - Forum salariés
- Informations préoccupante abusive - Forum Famille et Jeunes
4 réponses
Bonjour
Un peu "rat"votre proprio un entretien coute très cher rien qu'en tonte de pelouse
Un bail se fait en double et chacun sa copie. En librairie il se vend des baux vierges ou des kits locatif plus complets pour un prix modique
De plus logement non sécurisé
Contactez votre ADIL http://www.anil.org/votre-adil/
Un peu "rat"votre proprio un entretien coute très cher rien qu'en tonte de pelouse
Un bail se fait en double et chacun sa copie. En librairie il se vend des baux vierges ou des kits locatif plus complets pour un prix modique
De plus logement non sécurisé
Contactez votre ADIL http://www.anil.org/votre-adil/
Odi005
Messages postés
394
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2017
159
12 avril 2014 à 13:39
12 avril 2014 à 13:39
Pour ce qui est des travaux/améliorations du logement si rien n'a été écrit, le propriétaire n'est pas obligé de le faire, sauf pour tout ce qui concerne la sécurité ou salubrité des lieux. Donc retapisser et mettre une baignoire, aucune contrainte pour le propriétaire ; en revanche si l'installation électrique est dangereuse, il doit le corriger.
Pour le bail. Si la mention de l'entretient du parc est manuscrite, elle n'est pas valable si il n'y a pas à côté votre paraphe ou signature, c'est à dire de quoi identifier que cette modification a été acceptée par les deux parties. Le fait que vous n'ayez qu'une photocopie et pas un deuxième original c'est peut être aussi quelque chose à creuser.
Pour le bail. Si la mention de l'entretient du parc est manuscrite, elle n'est pas valable si il n'y a pas à côté votre paraphe ou signature, c'est à dire de quoi identifier que cette modification a été acceptée par les deux parties. Le fait que vous n'ayez qu'une photocopie et pas un deuxième original c'est peut être aussi quelque chose à creuser.
Bonjour, oui la mention de l'entretien du bail est manuscrite mais comme tout le reste (sauf que les premières lettres sont écrites avec un stylo d'une couleur différente, rires)...Et comment puis je exiger les réparations pour l'installation électrique car je l'ai vu il y a quelques jours il m'a dit qu'il enverrait un électricien mais ne le fait pas.
Par ailleurs, il m'a dit qu'il avait trouvé un couple de personnes agées qui pourraient entretenir le parc et donc qu'il comptait me reloger dans une maison (actuellement à l'abandon depuis une dizaine d'année) une fois qu'il l'aura rénovée. Mais cette maison ne me plaît pas du tout elle est sombre et très anciennes...Mon bail est de un an donc que va t'il se passer si même rénovée (le connaissant les rénovations seront minimes et très insuffisantes) la maison ne me convient pas? En plus le loyer serait plus cher de 50 euros et il ne compte rénover que le rez-de chaussée (donc 4 pièces au total en y créant salle de bain et cuisine car elles sont à la base à l'étage) et laisser l'étage, donc 4 chambres supplémentaires et une salle de bain, en état de ruine...
Par ailleurs, il m'a dit qu'il avait trouvé un couple de personnes agées qui pourraient entretenir le parc et donc qu'il comptait me reloger dans une maison (actuellement à l'abandon depuis une dizaine d'année) une fois qu'il l'aura rénovée. Mais cette maison ne me plaît pas du tout elle est sombre et très anciennes...Mon bail est de un an donc que va t'il se passer si même rénovée (le connaissant les rénovations seront minimes et très insuffisantes) la maison ne me convient pas? En plus le loyer serait plus cher de 50 euros et il ne compte rénover que le rez-de chaussée (donc 4 pièces au total en y créant salle de bain et cuisine car elles sont à la base à l'étage) et laisser l'étage, donc 4 chambres supplémentaires et une salle de bain, en état de ruine...
domdo76
Messages postés
7747
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 786
14 avril 2014 à 11:06
14 avril 2014 à 11:06
bonjour sayane31
Mon bail est de un an
comment cela 1 an, vous avez un bail de location meublée ?
pour le reste les réponses d'Odi005 sont justes.
cdlt
Mon bail est de un an
comment cela 1 an, vous avez un bail de location meublée ?
pour le reste les réponses d'Odi005 sont justes.
cdlt
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
14 avril 2014 à 12:33
14 avril 2014 à 12:33
Non, il doit être de trois ans ...
anouchka52
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2014
22
12 avril 2014 à 00:42
12 avril 2014 à 00:42
Bonsoir,
Vous avez signé le bail devant lui, et il ne vous en a pas donné aussitôt un exemplaire ?
Vous avez signé le bail devant lui, et il ne vous en a pas donné aussitôt un exemplaire ?
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 638
Modifié par Enka1 le 12/04/2014 à 13:49
Modifié par Enka1 le 12/04/2014 à 13:49
Bonjour Sayane31,
Votre post et vos questions et situation me rappellent quelque chose, en fait la même chose ... Mais sous un autre pseudo.
Et si j' ai bonne mémoire, on vous avait déjà répondu ....
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
Votre post et vos questions et situation me rappellent quelque chose, en fait la même chose ... Mais sous un autre pseudo.
Et si j' ai bonne mémoire, on vous avait déjà répondu ....
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 638
Modifié par Enka1 le 12/04/2014 à 14:17
Modifié par Enka1 le 12/04/2014 à 14:17
Je vous ai dit, si j' ai bonne mémoire, donc, c' était juste une question ... mais il est vrai que je pensais me souvenir d' une même histoire ...Contrairement à ce que vous pensez, il y a ce genre de cas ... Et d' autres encore :))
Je vois que vous avez supprimé votre post "au pays des borgnes je sais plus quoi" je vous en remercie car je suis sur ce forum pour avoir des réponses à mes questions et non pas pour subir ce genre de remarques sinon c'est sur facebook que j'irais. De plus je ne vois pas quel était le but de votre post!!
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 638
Modifié par Enka1 le 12/04/2014 à 15:33
Modifié par Enka1 le 12/04/2014 à 15:33
A titre indicatif,non seulement je n' ai rien supprimé du tout ... Mais il faut regarder ! ... Et là, vous vous seriez aperçue qu' il s' agit tout simplement d' une signature lol ! ... Sauf qu' apparemment, elle apparaît sur les " réponses " ... Et non pas au bas des " commentaires " ! ! ....
Voili, voilou ....
Voili, voilou ....