Départ : Relevé de compteur après état des lieux

pirlouit24 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014 - 14 avril 2014 à 19:18
 Marmenard - 14 avril 2014 à 20:41
Bonjour,

je loue actuellement un appartement. Le compteur électrique se trouve à l'intérieur de celui-ci (il faut donc avoir les clés pour y accéder).

Mon locataire va quitter cet appartement dans quelques jours.
Il souhaite prendre rendez-vous avec quelqu'un de chez EDF pour relever le compteur électrique et mettre un terme à son contrat le jour qui suit celui de l'état des lieux.

Or, il me semble que c'est à l'état des lieux que les clés doivent être remises...

La présence du locataire est-elle indispensable à ce rendez-vous de relevé des compteurs (si il a signalé au préalable à EDF qu'il souhaitait mettre fin à son contrat tel jour) ? Ne puis-je pas m'y rendre à sa place ?

Si le locataire m'a remis les clés le jour de l'état des lieux, n'est il pas possible de faire figurer les informations affichées par le compteur sur ce document ?

Par avance merci pour vos réponses ;)

3 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
14 avril 2014 à 19:38
Bonjour,
une fois l'EDL de sortie fait, le locataire doit restituer les clés le jour meme...... Il suffit tout simplement sur l'EDL de mentionner le relevé des compteurs et le locataire transmettra les chiffres a EDF quand il résiliera son abonnement. Il ne peut y avoir contestation dans la mesure ou chacun de vous deux repart le jour meme avec son EDL signé, avec les chiffres des releves de compteur EDF, GAZ, EAU; Vous n'avez pas a lui laisser les clés après l'EDL. ou vous faites l'EDL de sortie le jour ou l'agent passe et vous attendez qu'il vous rende les clés après son passage. il devra payer bien sur une journée de plus.......
Cordialement
4