Fuite chaudière mais contrat d'entretien périmé
Lofoloco
Messages postés
5
Statut
Membre
-
relou Messages postés 6009 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
relou Messages postés 6009 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir à tous,
Je suis locataire de mon logement depuis maintenant presque 3 ans.
J'ai un contrat d'entretien de chaudière bien sur, la dernière révision en date est du 30/11/2012, j'aurais donc du refaire vérifier ma chaudière à l'hiver 2013, mais pour des raisons financières j'ai laissé trainé la chose.
J'ai donc depuis quelques jours une fuite à ma chaudière, rien de dramatique heureusement mais qu'il va falloir réparer quoi qu'il arrive...
N'ayant pas fait l'entretien de la chaudière dans les temps, mon propriétaire est-il à même de refuser l'intervention sur ma chaudière ? Et donc que les frais reviennent intégralement à ma charge, ou quoi qu'il arrive, il est de son devoir de financer les frais de réparation, malgré le contrat d'entretien périmé ?
Je vous remercie par avance de vos réponses, et vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement
Je suis locataire de mon logement depuis maintenant presque 3 ans.
J'ai un contrat d'entretien de chaudière bien sur, la dernière révision en date est du 30/11/2012, j'aurais donc du refaire vérifier ma chaudière à l'hiver 2013, mais pour des raisons financières j'ai laissé trainé la chose.
J'ai donc depuis quelques jours une fuite à ma chaudière, rien de dramatique heureusement mais qu'il va falloir réparer quoi qu'il arrive...
N'ayant pas fait l'entretien de la chaudière dans les temps, mon propriétaire est-il à même de refuser l'intervention sur ma chaudière ? Et donc que les frais reviennent intégralement à ma charge, ou quoi qu'il arrive, il est de son devoir de financer les frais de réparation, malgré le contrat d'entretien périmé ?
Je vous remercie par avance de vos réponses, et vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement
A voir également:
- Fuite chaudière mais contrat d'entretien périmé
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Entretien chaudière locataire - Guide
- Kiri périmé - Forum Consommation
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Contrat entretien feu vert avis ✓ - Forum Consommation
6 réponses
Bonjour
Etant donné que vous etes tenu de faire l'entretien de la chaudière.
Vous faites appel au plombier/chauffagiste .
Et votre proprio. en saura rien.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Etant donné que vous etes tenu de faire l'entretien de la chaudière.
Vous faites appel au plombier/chauffagiste .
Et votre proprio. en saura rien.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonsoir,
Premièrement, merci de votre réponse.
SI j'ai bien compris, le propriétaire ne peut pas me demander la date de la dernière vérification de la chaudière ?
Il se doit de payer les réparations et basta ?
Premièrement, merci de votre réponse.
SI j'ai bien compris, le propriétaire ne peut pas me demander la date de la dernière vérification de la chaudière ?
Il se doit de payer les réparations et basta ?
Si vous avez un contrat annuel.les pièces sont ** quelques fois comprises ** dans l'entretien.
Pour 20 ou 30 euros .............: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1214#N10206
Pour 20 ou 30 euros .............: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1214#N10206
Ok, merci encore.
En conclusion le mieux à faire, est d'appeler le plombier pour faire l'entretien annuel de ma chaudière, est de croiser les doigts pour que les pièces à changer fassent partie de l'entretien annuel...
Si ce n'est pas le cas, je paierai l'entretien annuel, ce qui est logique, + la réparation...
Réparation qui aurait du etre à la charge de mon proprio si l'entretien annuel n'était pas périmé... C'est plutôt bien résumé ou je suis à coté de la plaque ?
En conclusion le mieux à faire, est d'appeler le plombier pour faire l'entretien annuel de ma chaudière, est de croiser les doigts pour que les pièces à changer fassent partie de l'entretien annuel...
Si ce n'est pas le cas, je paierai l'entretien annuel, ce qui est logique, + la réparation...
Réparation qui aurait du etre à la charge de mon proprio si l'entretien annuel n'était pas périmé... C'est plutôt bien résumé ou je suis à coté de la plaque ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question