Travaux en cours depuis 3 mois

allg Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 - 14 avril 2014 à 19:13
ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 - 15 avril 2014 à 10:30
bonjour

le 21 janvier, ma fille prenant sa douche le matin a fait sauter l électricité dans toute l appartement
après de nombreux appels et mails a l agence que gère l immeuble, 4 sociétés différentes sont passées et ont fait des devis pour les effectuer les travaux d électricité (mise au norme il semble qu' il y avait des câbles électriques dénudes dans le mur mitoyen douche-cuisine) et refaire entièrement la douche (défaut de pose du bac avec un écart de plusieurs centimètres mur-bac, fuite colonne évacuation et fuite tuyau robinet)
j ai du me reloger pendant 1 mois (puisque pas d électricité dans la cuisine, la douche et une des 2 chambres et de possibilité de nous laver

après 2 mois, l électricité a été faite et aujourd'hui j apprend que les travaux pour la salle de bain ont été stoppés par l agence car les assurances ne sont pas d accord sur la prise en charge.

qu' il faut a nouveau attendre le rendez vous contre expertise des assurances (les travaux ayant commencé, il n y a plus grand chose a voir)

je règle mes loyers (1000 euros par mois) pour un appartement sans salle de bain !!!

que puis je faire pour obliger l agence a faire le nécessaire ?

en vous remerciant de votre réponse

4 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
Modifié par maylin27 le 15/04/2014 à 09:24
Bonjour,

Courrier RAR au propriétaire copie bailleur pour le mettre en demeure de terminer les travaux sous 10 jours, faute de quoi vous saisirez le tribunal pour obtenir le blocage des loyers.

Si il n'y a pas d'exécution, saisissez le tribunal de proximité pour obtenir l'autorisation de faire bloquer les loyers. C'est gratuit.

Cordialement

"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
1
Bonjour

(Lettre recommandée avec avis de réception)
(nom du locataire)(adresse)
(nom du bailleur)(adresse)
si agence le mandataire voir votre bail

Le (Date),

Objet : demande de réparation à effectuer

Madame, Monsieur,

Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement. ou réparation

Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.

Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir au remplacement de cet équipement ou réparation dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
Et commencerais par demander à un juge et en référé le blocage de mon loyer que vous ne recevrez qu'apres remise en ordre

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

(Signature)
1
ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 312
Modifié par ulyssesourd le 15/04/2014 à 10:30
Bonjour
Tout d'abord estimez vous heureuse que votre fille ne soit morte électrocutée !!!

Ce que vous traversez en ce moment, ce n'est rien par rapport à ce que je viens de dire...

Faites le savoir cela à votre bailleur que cela aurait pu lui coûter très très cher si c'était autrement ... Il va se remuer ...

Cordialement
1
fox362 Messages postés 381 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019 58
15 avril 2014 à 08:27
faite consigner les loyers chez un huissier, et envoyer un recommandé a votre bailleur, pour lui rappeler qu'il est dans l'obligation de vous fournir un logement décent , demander une réduction de loyer, vu qu'il vous prive de la jouissance du bien loué et lui signaler que les loyers sont bloqués chez huissier, le temps que votre salle de bain soit de nouveau accessible.
-2