Remise de caution mal estimée
sachap31
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2014
-
14 mai 2014 à 20:08
sachap31 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 - 14 mai 2014 à 21:41
sachap31 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 - 14 mai 2014 à 21:41
A voir également:
- Remise de caution mal estimée
- Décharge de remise d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Lettre de remise gracieuse trop perçu cpam - Forum Accident du travail
- Remise de cheque societe generale ✓ - Forum cheques
- Calcul remise de peine bracelet électronique - Guide
- Récupérer sa caution après 10 ans location - Forum Louer un logement
5 réponses
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
14 mai 2014 à 20:14
14 mai 2014 à 20:14
Bonjour,
Pour retenir des travaux ou des réparations sur un dépôt de garantie (et non caution), il faut que les dégradations concernées soient notées sur l'état des lieux. S'il n'est pas fait allusion à l'état du matelas sur cet état des lieux, par exemple, on ne peut pas vous le retenir sur le dépôt de garantie.
Au vu de ce que vous écrivez, la seule chose qu'on peut vous faire payer, c'est le nettoyage des vitres et des sols. Et il faut en plus fournir des justificatifs (devis ou factures). A moins que ce ne soit ça les "travaux sanitaires" ?
Faites une lettre RAR à l'agence en lui disant que les travaux sanitaires et les problèmes de matelas n'étant pas notés sur l'EDL, ils vous doivent le dépôt de garantie dans sa totalité.
Cdlt
Pour retenir des travaux ou des réparations sur un dépôt de garantie (et non caution), il faut que les dégradations concernées soient notées sur l'état des lieux. S'il n'est pas fait allusion à l'état du matelas sur cet état des lieux, par exemple, on ne peut pas vous le retenir sur le dépôt de garantie.
Au vu de ce que vous écrivez, la seule chose qu'on peut vous faire payer, c'est le nettoyage des vitres et des sols. Et il faut en plus fournir des justificatifs (devis ou factures). A moins que ce ne soit ça les "travaux sanitaires" ?
Faites une lettre RAR à l'agence en lui disant que les travaux sanitaires et les problèmes de matelas n'étant pas notés sur l'EDL, ils vous doivent le dépôt de garantie dans sa totalité.
Cdlt
Bonjour
Reste a savoir si le propriétaire me restituera la totalité de ma caution.
la totalité sans doute pas mais uniquement ce qui est noté en dégâts sur votre EDL de départ
Demande en reco Ar au proprio et vous en gardez un double
sans réponse ni remboursement sous 7 jours vous l'envoyer s'expliquer avec le juge de proximité sur son refus, et c'est actuellement gratuit
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1785.xhtml
la totalité sans doute pas mais uniquement ce qui est noté en dégâts sur votre EDL de départ
Demande en reco Ar au proprio et vous en gardez un double
sans réponse ni remboursement sous 7 jours vous l'envoyer s'expliquer avec le juge de proximité sur son refus, et c'est actuellement gratuit
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1785.xhtml
sachap31
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2014
14 mai 2014 à 20:17
14 mai 2014 à 20:17
Merci de votre réponse val.
Le hic c'est qu'il s'agit de particuliers, je ne suis pas passer par une agence.
Les travaux sanitaires sont le débouchage de la douche.
Un autre recours peut être?
Merci beaucoup
Le hic c'est qu'il s'agit de particuliers, je ne suis pas passer par une agence.
Les travaux sanitaires sont le débouchage de la douche.
Un autre recours peut être?
Merci beaucoup
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
14 mai 2014 à 20:33
14 mai 2014 à 20:33
Ce n'est pas un "hic" : vous envoyez votre lettre RAR au bailleur, dans ce cas. C'est pareil.
Si le débouchage de la douche n'apparaît pas sur l'EDL de sortie : vous ne payez pas.
Si le débouchage de la douche n'apparaît pas sur l'EDL de sortie : vous ne payez pas.
sachap31
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2014
14 mai 2014 à 20:36
14 mai 2014 à 20:36
Merci pour votre réponse.
Cdt
Cdt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sachap31
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2014
14 mai 2014 à 21:41
14 mai 2014 à 21:41
Merci Marmenar pour cette réponse.
Je m'y mets tout de suite.