Les discussions

Infos pour une 1ere location

Bonjour, Alors je m'apprête à louer un appartement, l'agent immobilier l'a déjà bloqué pour moi et attend les pièces. Il a besoin, entre autres,...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
belloy

Augnentation de charge locative

Bonjour, voici mon cas j habite un studio qui au début était d un loyer 450 plus 100 euro de charge tout compris j ai eu une augmentation de 30 euro...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
Filochard1er

Etat des lieux de sortie

Bonjour à tous Voici mon cas J'ai rendu les clés de mon appartement fin janvier, et un état des lieux de sortie a bien été fait et signé. Mais l...

10 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
Filochard1er

Caution solidaire

Nous devons réaliser l'état des lieux d'un logement que nous louons depuis plusieurs années. Ce logement a été refait à neuf il y a 3 ans. Nous redo...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2016 par
roudoudou22

Un logement pour ma petite-fille

Ma petite-fille désire poursuivre ses études ou trouver un premier emploi dans une ville où je possède une petite maison. Puis-je donner congé au loca...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2016 par
djivi38

Caution travaux

Bonjour, mon locataire voudrait que je lui rende la caution pour qu'il puisse faire les travaux. Il me dit que c'est une obligation. Est-ce légal ...

djivi38

Succession france

Bonjour, Maman de 9 enfants mon époux décédé depuis 2013 Je viens de vendre la maison. Avec l'accord de mes 9 enfants Malade je vais certainement ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
Ptite moky

Boite aux lettres usagée

Résolu

Ma boite aux lettres ne ferme plus le propriétaire est il en droit de changer ma boite aux lettres je suis locataire dans une maison avec jardin depui...

11 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
louparais

Diagnostic électrique, décret passé ?

Bonjour, La loi Alur impose un nouveau diagnostic électrique et gaz cependant le décret a été retardé au 1er trimestre 2016. Nous sommes sur le poi...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
melou2001

État des lieux par un huissier

bonjour, j'ai envoyée une lettre recommandée avec accusé de réception à mon propiétaire pour motif zone tendue (grenoble) par contre le redez vous est...

Filochard1er

Taxe ordures ménagéres

Bonjour, je suis locataire dans un immeuble appartenant au même propriétaire, les appartements sont de 60m2 et personne ne paye le même montant d...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
denj

Résiliation de bail

Résolu

Bonjour, je me poses une question, ma situation est telle que aujourd'hui ce 7/03 j'ai reçu la lettre recommandée de mes locataires pour m'annoncer ...

6 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
Kimanna

Réparations logement loué

Bonjour, Je voudrais savoir qui doit prendre en charge la réparation d'un WC dont la cuvette est fissurée. Le locataire ou le propriétaire ? Mer...

Filochard1er

Demenagement

Bonjour, un propriétaire a t il le droit de jeter des affaires laisses dans le logement,car en temps que locataire je demande un délai de un a deux...

GrandCaribou

Mon propriétaire veut vendre

Bonjour Je viens de recevoire un courrier de mon agence immobilière qui me loue mon appart qui me dit que mon propriétaire souhaite vendre. Hors mon...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
djivi38

Réparation dans appartement avec occupant sans titre

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement loué depuis plusieurs années. J'ai envoyé un congé pour vente à mon locataire dans les règles l'ann...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
djivi38

Reprise de bail hlm d'une amie

Bonjour a tous J'espère avoir une réponse a ma problème car je suis dans une situation très délicate je suis maman d'une petite fille de 15 mois e...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
maylin27

Réduction préavis de 1 mois refusé

Bonjour, Suite à une mutation, j'ai adressé une lettre recommandé avec AR de résiliation de bail avec réduction de préavis à 1 mois avec comme moti...

Tajima67

Preavis 1 ou 3 mois ?

ma copine es moi ( nous somme pa marier ni pacser ) , on es sur le bail dune location louer par une agence , je nai aucun contact avk le proprio . J...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2016 par
feloxe

Interdiction abusive du propriétaire

Bonjour, Je loue depuis quelques mois un appartement meublé auprès d'un particulier. Lorsque j'ai signer le bail, tout était classique (délai, cha...

Filochard1er

Indice de référence des loyer.

Bonjour, comment calculer indice de référence des loyer.

Samuel-Gold

"compléments de loyer" à répétition. est-ce légal?

Bonjour, J'ai signé mon bail en Janvier 2009 en tant que locataire et le cabinet immobilier qui gère mon logement m'a réclamé un premier versement ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2016 par
Samuel-Gold

Caution non rendue sans justificatifs !!

Bonjour à tous, Voici mon problème, j'ai déménagé le 1er février, j'ai donc fait l'état des lieux sortant avec mon propriétaire et l'agence immobil...

Filochard1er

Engagement de location

Bonjour, Suite à la visite d'un appartement, j'ai pris rendez-vous avec une agence pour constituer le dossier de location. A cette occasion, l'ag...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
Filochard1er

Commission pour un hlm

Bonsoir, Mon concubin et moi avons fais une demande HLM, on nous a proposé un appartement a une chambre dans un immeuble en construction qui serra h...

8 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
Sephora

Payement de loyer

Bonjour j'ai un petit problème... J'ai toujours payé mes loyers en temps et en heure. Or depuis peu je ne reçois pas la facture de loyer... Je suis en...

6 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
maylin27

Reponce

Fermé

Bonjour, non et la maison et vieil et il on jamer changer le wc

Dernière réponse le 9 mars 2016 par
Utilisateur anonyme

Dépôt de garantie

Bonjour alors j'aurais du payé une garantie en rentrant dans mon logement comme stipuler dans mon bail or je ne pouvais pas financièrement pour sur le...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2016 par
Valenchantée

Avenant bail location

bonjour comment rédiger un avenant de bail de location modifiant le montant du loyer ? merci

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
catou21

Changement de propriétaire

Résolu

Bonjour, Je suis en location depuis 2 ans et nous avons changé de propriétaire en septembre avec l'ancien j'ai signé un bail ou j'ai des charges en ...

15 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
djivi38

Déduction de frais de travaux des revenus locatifs

Bonjour, Contraint à déménager pour le travail, je mets ma maison principale en location à partir de fin avril. J'ai effectué des travaux d'amélio...

Filochard1er

Aide pour un logement

bjr, je suis hébergée depuis septembre 2015 chez une personne qui ne peux plus me garder, donc, j'ai fais une demande de logement social pour Clermont...

Linassya

Toilette fissuré

bonjour je suis en location et le toilette a une fissure sous la chasse d'eau,le wc doit etre changer car fuite et aucun robinet pres du toilette pou...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
aziliz62

Etat de lieux de sortie:l'agence n'a pas vu les casse/manque etc

Résolu

Bonjour je loue ma maison meublé a travers une agence; entre deux location j ai pu aller visiter la maison et j ai constaté de la casse et des manque...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
prop83

Conditions d'expulsion hlm pour bruit

Résolu/Fermé

Bonjour, J'aimerai connaitre les conditions pour qu'une société HLM procède à l'expulsion d'un voisin bruyant? Cela fait bientôt 3 ans que je s...

Dernière réponse le 8 mars 2016 par
limonette

Préavis

Bonjour, je vais déménage mon propriétaire actuel étant absent comment faire pour lui envoyer mon préavis? merci

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2016 par
Filochard1er

Durée exacte du préavis départ de logement (de date à date) ?

Bonjour, J'aurais une question par rapport au préavis de départ de logement : Nous quittons notre logement meublé avec un préavis de départ de 1 ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
Filochard1er

Annulation du contrat de bail

Bonjour, j'ai signe le 30decembre 2015 un contrat de location d'un studio meuble d'un an le 04 mars mon proprietaire me fait parvenir un courrier d...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
djivi38

Porte d'entree

Bonjour, Je loue une maison depuis 2000. A mon arrivée la porte d'entrée était a changer, mais le propriétaire refusait car cela lui couter trop c...

Rochat1

Contrôle des charges

Bonjour, Quel organisme indépendant peut aller contrôler la véracité des charges récuperables réclamées par un bailleur. Merci pour vos réponses.

Filochard1er

Quelle loi oblige la ventilation dans une cuisine

Bonjour, dans ma cuisine , il ya une chaudiére au gaz , un four , une plaque de cuisson et, ..........pas d' aération sinon une fenétre .J'ai demand...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
Micha1.

Loyer

Bonjour, nous avons mis en place un interphone sommes nous force de donner les clefs aux résidents pour entrer merci

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
maylin27

Résilier un bail

Résolu

Bonjour, J'ai reconduit le bail de mon locataire en juin dernier. J'ai réalisé que j'allais divorcer après la signature. Du coup je suis aujourd'hui ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
bananarama1!

Régularisations de charges

Bonjour à tous, Je sollicite votre aide car j'ai reçu hier un mail de la part de mes propriétaires à propos d'une régularisation des charges. J'...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
Colibri

Charges locatives + taxe d'ordures menageres

Bonjour, Je loue depuis 19 mois un appartement en colocation. Nous payons des charges locatives à hauteur de 90euros/mois. Ma propriétaire me récl...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
Filochard1er

Besoin d'aide revision annuelle loyer

bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide car malgré les informations trouvées sur le net tout est très confus pour moi donc si quelqu'un pouvait m...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
Filochard1er

Charges sur 4 ans

Bonjour, Mon propriétaire me réclame la totalité des charges sur 4 ans ,il n'y a aucune provision sur les quittances mensuelles et pas de régularis...

7 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
Filochard1er

Droit de visite

Bonjour Depuis le 1 avril je suis locataire d'une maison vide. A mon entrée le logement ne comportait pas de détecteur de fumée. Le propriétaire veut...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
Sophonisb

Résiliation de bail

Bonjour, Suite à un bail de location d appartement signé au 01 décembre, quelle date doit t-on mentionner pour la résiliation de bail Dans la menti...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
^^Marie^^

Saisie sur caution

Bonsoir, Lors de mon emmenagement, j'ai appelée la proprietaire afin de pouvoir mettre une armoire clouée sur sol et mur ( vus que l'appartement ét...

10 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
moumina-b-b
Résultats 21951 - 22000 sur un total de 44 927