Les discussions
Infos pour une 1ere location
Bonjour, Alors je m'apprête à louer un appartement, l'agent immobilier l'a déjà bloqué pour moi et attend les pièces. Il a besoin, entre autres,...
Augnentation de charge locative
Bonjour, voici mon cas j habite un studio qui au début était d un loyer 450 plus 100 euro de charge tout compris j ai eu une augmentation de 30 euro...
Etat des lieux de sortie
Bonjour à tous Voici mon cas J'ai rendu les clés de mon appartement fin janvier, et un état des lieux de sortie a bien été fait et signé. Mais l...
Caution solidaire
Nous devons réaliser l'état des lieux d'un logement que nous louons depuis plusieurs années. Ce logement a été refait à neuf il y a 3 ans. Nous redo...
Un logement pour ma petite-fille
Ma petite-fille désire poursuivre ses études ou trouver un premier emploi dans une ville où je possède une petite maison. Puis-je donner congé au loca...
Caution travaux
Bonjour, mon locataire voudrait que je lui rende la caution pour qu'il puisse faire les travaux. Il me dit que c'est une obligation. Est-ce légal ...
Succession france
Bonjour, Maman de 9 enfants mon époux décédé depuis 2013 Je viens de vendre la maison. Avec l'accord de mes 9 enfants Malade je vais certainement ...
Boite aux lettres usagée
RésoluMa boite aux lettres ne ferme plus le propriétaire est il en droit de changer ma boite aux lettres je suis locataire dans une maison avec jardin depui...
Diagnostic électrique, décret passé ?
Bonjour, La loi Alur impose un nouveau diagnostic électrique et gaz cependant le décret a été retardé au 1er trimestre 2016. Nous sommes sur le poi...
État des lieux par un huissier
bonjour, j'ai envoyée une lettre recommandée avec accusé de réception à mon propiétaire pour motif zone tendue (grenoble) par contre le redez vous est...
Taxe ordures ménagéres
Bonjour, je suis locataire dans un immeuble appartenant au même propriétaire, les appartements sont de 60m2 et personne ne paye le même montant d...
Résiliation de bail
RésoluBonjour, je me poses une question, ma situation est telle que aujourd'hui ce 7/03 j'ai reçu la lettre recommandée de mes locataires pour m'annoncer ...
Réparations logement loué
Bonjour, Je voudrais savoir qui doit prendre en charge la réparation d'un WC dont la cuvette est fissurée. Le locataire ou le propriétaire ? Mer...
Demenagement
Bonjour, un propriétaire a t il le droit de jeter des affaires laisses dans le logement,car en temps que locataire je demande un délai de un a deux...
Mon propriétaire veut vendre
Bonjour Je viens de recevoire un courrier de mon agence immobilière qui me loue mon appart qui me dit que mon propriétaire souhaite vendre. Hors mon...
Réparation dans appartement avec occupant sans titre
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement loué depuis plusieurs années. J'ai envoyé un congé pour vente à mon locataire dans les règles l'ann...
Reprise de bail hlm d'une amie
Bonjour a tous J'espère avoir une réponse a ma problème car je suis dans une situation très délicate je suis maman d'une petite fille de 15 mois e...
Réduction préavis de 1 mois refusé
Bonjour, Suite à une mutation, j'ai adressé une lettre recommandé avec AR de résiliation de bail avec réduction de préavis à 1 mois avec comme moti...
Preavis 1 ou 3 mois ?
ma copine es moi ( nous somme pa marier ni pacser ) , on es sur le bail dune location louer par une agence , je nai aucun contact avk le proprio . J...
Interdiction abusive du propriétaire
Bonjour, Je loue depuis quelques mois un appartement meublé auprès d'un particulier. Lorsque j'ai signer le bail, tout était classique (délai, cha...
Indice de référence des loyer.
Bonjour, comment calculer indice de référence des loyer.
"compléments de loyer" à répétition. est-ce légal?
Bonjour, J'ai signé mon bail en Janvier 2009 en tant que locataire et le cabinet immobilier qui gère mon logement m'a réclamé un premier versement ...
Caution non rendue sans justificatifs !!
Bonjour à tous, Voici mon problème, j'ai déménagé le 1er février, j'ai donc fait l'état des lieux sortant avec mon propriétaire et l'agence immobil...
Engagement de location
Bonjour, Suite à la visite d'un appartement, j'ai pris rendez-vous avec une agence pour constituer le dossier de location. A cette occasion, l'ag...
Commission pour un hlm
Bonsoir, Mon concubin et moi avons fais une demande HLM, on nous a proposé un appartement a une chambre dans un immeuble en construction qui serra h...
Payement de loyer
Bonjour j'ai un petit problème... J'ai toujours payé mes loyers en temps et en heure. Or depuis peu je ne reçois pas la facture de loyer... Je suis en...
Dépôt de garantie
Bonjour alors j'aurais du payé une garantie en rentrant dans mon logement comme stipuler dans mon bail or je ne pouvais pas financièrement pour sur le...
Avenant bail location
bonjour comment rédiger un avenant de bail de location modifiant le montant du loyer ? merci
Changement de propriétaire
RésoluBonjour, Je suis en location depuis 2 ans et nous avons changé de propriétaire en septembre avec l'ancien j'ai signé un bail ou j'ai des charges en ...
Déduction de frais de travaux des revenus locatifs
Bonjour, Contraint à déménager pour le travail, je mets ma maison principale en location à partir de fin avril. J'ai effectué des travaux d'amélio...
Aide pour un logement
bjr, je suis hébergée depuis septembre 2015 chez une personne qui ne peux plus me garder, donc, j'ai fais une demande de logement social pour Clermont...
Toilette fissuré
bonjour je suis en location et le toilette a une fissure sous la chasse d'eau,le wc doit etre changer car fuite et aucun robinet pres du toilette pou...
Etat de lieux de sortie:l'agence n'a pas vu les casse/manque etc
RésoluBonjour je loue ma maison meublé a travers une agence; entre deux location j ai pu aller visiter la maison et j ai constaté de la casse et des manque...
Conditions d'expulsion hlm pour bruit
Résolu/FerméBonjour, J'aimerai connaitre les conditions pour qu'une société HLM procède à l'expulsion d'un voisin bruyant? Cela fait bientôt 3 ans que je s...
Préavis
Bonjour, je vais déménage mon propriétaire actuel étant absent comment faire pour lui envoyer mon préavis? merci
Durée exacte du préavis départ de logement (de date à date) ?
Bonjour, J'aurais une question par rapport au préavis de départ de logement : Nous quittons notre logement meublé avec un préavis de départ de 1 ...
Annulation du contrat de bail
Bonjour, j'ai signe le 30decembre 2015 un contrat de location d'un studio meuble d'un an le 04 mars mon proprietaire me fait parvenir un courrier d...
Porte d'entree
Bonjour, Je loue une maison depuis 2000. A mon arrivée la porte d'entrée était a changer, mais le propriétaire refusait car cela lui couter trop c...
Contrôle des charges
Bonjour, Quel organisme indépendant peut aller contrôler la véracité des charges récuperables réclamées par un bailleur. Merci pour vos réponses.
Quelle loi oblige la ventilation dans une cuisine
Bonjour, dans ma cuisine , il ya une chaudiére au gaz , un four , une plaque de cuisson et, ..........pas d' aération sinon une fenétre .J'ai demand...
Loyer
Bonjour, nous avons mis en place un interphone sommes nous force de donner les clefs aux résidents pour entrer merci
Résilier un bail
RésoluBonjour, J'ai reconduit le bail de mon locataire en juin dernier. J'ai réalisé que j'allais divorcer après la signature. Du coup je suis aujourd'hui ...
Régularisations de charges
Bonjour à tous, Je sollicite votre aide car j'ai reçu hier un mail de la part de mes propriétaires à propos d'une régularisation des charges. J'...
Charges locatives + taxe d'ordures menageres
Bonjour, Je loue depuis 19 mois un appartement en colocation. Nous payons des charges locatives à hauteur de 90euros/mois. Ma propriétaire me récl...
Besoin d'aide revision annuelle loyer
bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide car malgré les informations trouvées sur le net tout est très confus pour moi donc si quelqu'un pouvait m...
Charges sur 4 ans
Bonjour, Mon propriétaire me réclame la totalité des charges sur 4 ans ,il n'y a aucune provision sur les quittances mensuelles et pas de régularis...
Droit de visite
Bonjour Depuis le 1 avril je suis locataire d'une maison vide. A mon entrée le logement ne comportait pas de détecteur de fumée. Le propriétaire veut...
Résiliation de bail
Bonjour, Suite à un bail de location d appartement signé au 01 décembre, quelle date doit t-on mentionner pour la résiliation de bail Dans la menti...
Saisie sur caution
Bonsoir, Lors de mon emmenagement, j'ai appelée la proprietaire afin de pouvoir mettre une armoire clouée sur sol et mur ( vus que l'appartement ét...