Être propriétaire et louer un logement pour son enfant...

Temple07 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 - 13 mai 2014 à 14:20
pull6 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 - 13 mai 2014 à 16:07
Bonjour à tous,



Ma question est la suivante :

A quoi doit-on s'attendre (notamment en termes de conséquences fiscales) lorsque l'on est propriétaire d'une maison et que l'on décide de louer une seconde maison, pour son enfant que l'on hebergera à titre gratuit ?



Dans les faits, ma conjointe et moi louons un appartement depuis environ 2 ans, à nos noms et avec nos 4 parents comme garants et n'avons jamais eu recours à eux pour payer nos loyers.

Nous souhaitons aujourd'hui louer une petite maison et en avons les moyens. Cependant :
- ma conjointe est en CDI au SMIC, et, de fait, l'agence de location n'accepte pas de garants
- mon CDD prend fin dans 2 mois mais devrais être embauché à l'issue de celui-ci (il m'est pourtant impossible d'avoir une promesse d'embauche). Cela dit, même si je n'étais pas embauché, nous saurions tout à fait assumer les charges qu'incombe la location en question (loyer, taxe d'habitation, etc.)

La seule solution qui se propose donc serait de faire de mes parents les locataires de la maison que nous souhaitons habiter, leurs revenus leur permettant aisément de voir leur dossier accepté.

Mes parents nous logeraient alors à titre gratuit (pour quelques mois uniquement, jusqu'à Décembre au plus tard) mais s'interrogent fort logiquement sur les conséquences que cela pourrait avoir, notamment sur leurs impôts..


A savoir que la location que nous visons représente une belle opportunité, que nous sommes certains de ne pas retrouver de si tôt, et c'est ce pourquoi nous ne pouvons pas nous permettre d'attendre ma probable embauche pour commencer à chercher notre nouvelle location.


Merci de vos réponses, vous me serez certainement d'une grande aide.

1 réponse

pull6 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 1
13 mai 2014 à 16:07
Je cherche je cherche en vain. Téléphoner à un huissier ou aller le voir ce sera clair et net.
0