éléctricité des communs

fleure1988 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 - 13 mai 2014 à 15:27
Rochat1 Messages postés 12899 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 - 13 mai 2014 à 16:36
Bonjour,
voila ma deuxième question.

dans les communs nous avons 5 ampoules ainsi que 2 machines à lavés.
comment savoir le nombre de kw que cela utilise?
sur mes charges, le totale des communs est de 101 euro !!!

sachant que le chiffre est surement gonflé par le double congélateur allumé jour et nuit dans la cave de locataire du 2eme....

je précise que mon décompte de charge ne contient que la somme en euro et non le nombre de kw (j'ai demandé au propriétaire les factures)

merci

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12899 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 5 963
13 mai 2014 à 16:36
Bonjour,

dans les communs nous avons 5 ampoules ainsi que 2 machines à lavés

le chiffre est surement gonflé par le double congélateur allumé jour et nuit dans la cave de locataire du 2eme....


Il est TOTALEMENT INTERDIT qu'un résident se branche sur l'installation des communs pour un usage personnel.

Votre décompte est vite réalisé. Si ces communs ne disposent que de 5 ampoules de (imaginons 60 W), d'une durée de foctionnement de 4 h par jour, cela vous fait une consommation de 450 kW /an approximativement. A 0,15 € le KWH, la facture s'élève à : 67,50 € ANNUELLEMENT A cela vous ajoutez l'abonnement EDF qui ne doit pas s'élever au-delà d'une soixante d'euros annuels et vous arrivez à un total de : 130 € environ
Vous répartissez cette somme par le nombre de foyers et vous vous rendez compte que c'est une somme ridiculement faible qui vous est réclamée.

Adressez un courrier RAR à votre bailleur en lui présentant ce décompte et adressez-lui l'obole qui lui revient mais refusez de payer pour les autres.

Cdlt.
2
dna.factory Messages postés 25249 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 12 770
13 mai 2014 à 15:35
Pour les factures, le proprio a l'obligation de vous les mettre à disposition, mais pas de vous les envoyer...
vous devez donc vous déplacer.

Pour le congélo... faites le point avec le locataire du deuxième... c'est clair que c'est pas sympa pour les autres si ça décompte sur les communs...
1