Résiliation préavis réduit

taatoo3 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2021 - 17 mai 2014 à 15:11
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 17 mai 2014 à 15:49
Bonjour,

J'avais un bon salaire jusque là, mais sur un contrat un peu précaire.
Je suis actuellement enceinte, et seule sur mon bail de 1600 euros par mois.
Je viens de découvrir que la sécurité sociale ne me payait que 2400 euros maximum par mois pendant mon congé mater (et oui, c'est plafonné je découvre....)...
L'employeur ne pratiquant pas dans mon contrat la subrogation de salaire, je vais avoir 5 mois au tiers de mon salaire, et je n'ai pas 'économisé'.

Puis je invoquer la perte de salaire pour avoir le préavis réduit à 1 mois ou cela ne marchera pas car je ne suis ni mutée, ni licenciée, et mon contrat ne touche à sa fin qu'en décembre?
Clairement je ne vais pas boucler les fins de mois, et je ne peux pas prendre de coloc dans cette grande baraque, je pense que personne ne désire se faire réveiller plusieurs fois en pleine nuit par un nouveau né...

Merci de votre attention,


TT

2 réponses

taatoo3 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2021
17 mai 2014 à 15:14
Je dis 5 mois (et non pas les 16 semaines du public) parce que je suis déjà arrêtée en congé patho, et que c'est ce qui m'a fait découvrir très récemmenet (sueurs froides) que la sécu me plafonnait...
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 515
Modifié par Valenchantée le 17/05/2014 à 15:50
Bonjour,

Malheureusement, la réponse est "non", c'est la perte d'emploi qui peut éventuellement justifier un préavis réduit, pas une réduction des revenus...

J'ajoute que si la "baraque" est si grande, vous devriez pouvoir trouver un colocataire ... si votre bailleur donne son accord ...

Val
0