Séparation et bail aux 2 noms

Drahas26 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2014 - 18 mai 2014 à 19:21
Drahas26 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2014 - 18 mai 2014 à 21:16
Bonjour,

Depuis 2 mois je suis séparé avec mon ex concubine et on ne peux pas dire que ça se passe pour le mieux.

Elle est partie sans prendre ses affaires ni me rendre les clés et elle ne compte pas venir régler ça avant le mois de septembre.

Bien sûr en plus de ça, elle n'a pas résilier le bail de son côté et ne participe pas à payer le loyer (ce qu'elle n'a jamais fait d'ailleurs).

Que dois-je pour la forcer à prendre ses responsabilités et à régler la situation. Là je commence à avoir grandement envie de foutre toutes ses affaires à la benne mais j'ai pas envie de me retrouver en tord.

Si vous avez des conseils pour me sortir de là, ça m'aiderait beaucoup.

Merci

6 réponses

nbbbbbb Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2014
18 mai 2014 à 19:45
Seul le signataire est obligé au logement. Si elle a signé aussi, elle doit payer.
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 537
18 mai 2014 à 19:56
Bonjour,

Pourquoi ne donneriez-vous pas votre congé pour vous trouver un autre logement à votre nom ?

Désolée mais là, je n'ai pas trop de solution à moins de la traduire en justice pour réclamer la moitié des loyers ...
0
Drahas26 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2014
18 mai 2014 à 20:05
Heu le sujet n'est pas vraiment de réclamer la moitié des loyers mais de simplement qu'elle récupère ses affaires, ne rende les clés et résilie le bail.

Après réclamer les loyers peut être un moyen de la faire réagir, mais là encore je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Puis trouver un autre logement c'est compliqué, repayer des frais d'agence, une caution, le temps de chercher, le déménagement alors qu'au final je suis bien seul dans mon appart.
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 537
Modifié par Valenchantée le 18/05/2014 à 20:25
Ben oui, mais bon, faut savoir ce qu'on veut dans la vie ! Vous voulez qu'elle résilie le bail ... OK, mais si vous ne voulez pas faire appel à la justice, vous comptez vous y prendre comment ? en lui appuyant de force la main sur le stylo ?

La loi et la justice ont leurs limites ... tout n'est pas forcément prévu pour trouver des solutions à la place d'adultes censés faire partie des "grandes personnes" ...
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2014 à 20:41
Mettez toutes ses affaires dans un carton, et livrez-les à sa nouvelle adresse.
Changez le barillet de votre serrure. Et voilà : vous êtes chez vous !
Cherchez un nouveau logement. Quand vous l'avez trouvé, résiliez celui-ci.
Le propriétaire se débrouillera avec votre ex.
0
Drahas26 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2014
18 mai 2014 à 20:32
J'ai du mal m'exprimer je ne voulais pas dire que je ne voulais pas faire appel à la justice, mais plutôt que le paiement des loyers n'est pas le coeur du problème (par contre surement un très bon moyen de pression). Et surtout là je ne sais pas trop comment je dois m'y prendre pour faire appel à la justice.

Trouver une solution avec une personne qui s'ennerve au moindre contact et qui fuis ces responsabilités c'est très compliqué.

Je veux trouver une solution et je suis tout à fait près à faire appel à la justice pour y arriver.
0
18 mai 2014 à 20:47
La solution en douceur serait de préparer la lettre de congé à sa place et de lui demander juste de signer ... en lui faisant comprendre que, si elle ne signe pas, elle sera toujours locataire en titre et devra donc payer les loyers, même si vous partez ... (donc laissez entendre que vous comptez donner votre congé et elle sera bien obligée de le faire aussi si elle ne veut pas se retrouver avec le bailleur sur le dos !)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
18 mai 2014 à 20:56
Donc mettre pour ses affaires il faut plutôt compter une camionnette vu qu'elle a rien pris et qu'il y a quelques meubles aussi, et elle est parti à 400 km. Donc c'est compliqué.

J'ai déjà expliqué pourquoi je voulais pas rendre mon appart et je suis pas vraiment sûr d'avoir le droit de changer le barillet.

La solution d'écrire la lettre à se place me parait pas mal, mais je ne sais pas si elle comprendra vraiment.
0
18 mai 2014 à 20:57
Ben désolée mais c'est tout ce que j'ai en magasin ... alors essaie d'abord avant de dire que ça ne marchera pas !
0
Puiqu'il n'y a aucune bonne volonté de sa part, mettons que vous y mettiez vous même la plus minuscule bonne volonté : vous faites un carton colissimo de 20kg, qui vous coûtera moins de 50€, vous y mettez ce qui lui tiendrait le plus à coeur ou au contraire ce dont elle n'a que faire... et le reste : à la déchetterie ! possession vaut titre... comment va't'elle prouver que vous avez jeté ses biens ?
Il y a une autre solution : cessez de payer votre loyer, le propriétaire se retournera contre elle........
0
Modifié par Drahas26 le 18/05/2014 à 21:33
Oui je vais tenter pour la lettre car c'est une bonne idée.

Sinon les solutions qui impliquent de quitter l'appart ou me mettre à dos le proprio je préférerai éviter.

De plus les solutions à base de déchetterie me m'aideront pas vraiment à récupérer les clés
0