EDF et le tarif première necessité

marine18000 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 7 janv. 2014 à 20:36
 Gastlee - 13 mai 2014 à 17:55
Bonjour,
Je viens récemment de signer un bail pour un logement et je viens également de contacter edf pour souscrire à un contrat.
Vu que je n'ai aucune ressource et que j'ai le droit àla CMU je pense donc avoir le droit au tarif première necessité et donc à la gratuité de la souscription du contrat. Cependant, edf m'a précisé que comme c'était mon premier logement, la gratuité n'était pas possible, il fallait que je souscrive au contrat 2 mois avant mon déménagement mais qui est au courant de sa nouvelle adresse 2 mois à l'avance ?

Je voulais vous demander votre avis sur ce que l'on m'a dit et savoir quels étaient les recours possibles car payer 40 euros (26 euros pour l'ouverture et 2 mois d'abonnement en avance )d'un seul coup alors que je n'ai pas encore de travail et donc aucune ressource puisque j'ai 21 ans n'est pas chose facile pour moi.

Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous allez m'apporter et je vous souhaite une bonne soirée.

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

Energizor Messages postés 26006 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 19 511
8 janv. 2014 à 08:49
Bonjour,

Pour bénéficier du tarif première nécessité, il faut D'ABORD souscrire un contrat d'électricité auprès d'EDF, au tarif réglementé.

ENSUITE, vous faites valoir vos droits au TPN.

Désolé pour vous.

http://particuliers.edf.com/offres-d-energie/solutions-solidarite/tarif-premiere-necessite-electricite-47779.html
0
marine18000 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014
8 janv. 2014 à 13:59
Bonjour,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre, si je comprends bien, je n'aurai pas le droit à la gratuité de la souscription ?

Cordialement
0
Energizor Messages postés 26006 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 19 511
8 janv. 2014 à 15:40
Hélas non.

Le TPN n'est pas rétroactif (comme tout contrat).

Par contre, lorsque vous aurez le TPN, si vous déménagez, les frais de mise en service ne seront pas facturés dans le nouveau logement.
0
Bonjour,
Et bien en pratique Non,
à chaque déménagement EDF vous oblige à reprendre un contrat normal pour le faire évoluer par la suite en contrat TPN _ _ _ On ne peut donc jamais bénéficier de la gratuité de la mise en service même si on est bénéficiaire du contrat TPN 3 jours avant de déménager !
Problème impossible à régler sinon par un bricolage de remise dite "Commerciale" au bon vouloir d' EDF _ _ _ En cas de déménagement le transfert contrat TPN devrait être automatique, mais ce n'est pas le cas _ _ _ Est-ce voulu ainsi ? _ _ _
Je vous souhaite une agréable journée.
0