Annulation location saisonnière

Mylmic Messages postés 1 Statut Membre -  
roger83600 Messages postés 4015 Statut Membre -
Bonjour,

Mon fils de 15 ans qui s'oriente vers un apprentissage de cuisinier vient enfin de trouver un patron après des mois de recherches et différents essais... Bonne nouvelle... Cependant il y a un hic : le restaurateur souhaite absolument qu'il commence dès le 7 juillet, or nous avions réservés nos vacances justement les 2 semaines à partir de cette date !!!
Etant donné que pour mon fils ce sera ses vraies 2 premières semaines dans le monde du travail, qu'il devra assurer les services du midi et du soir (fin de service à 23h30) et qu'il n'a pas la maturité pour gérer seul cette nouvelle situation (stress, fatigue) plus le quotidien d'une maison (ce qui est tout à fait normal), je me vois dans l'obligation d'annuler ma location...
Sur le contrat de location, il est indiqué "le jour de la réservation paiement de 20% à titre d'acompte et de caution" et 2 lignes plus loin il est mentionné "la caution correspondant au 20% versé à titre de réservation sera rendue au locataire lors de son départ"...
Les 20% que j'ai versé sont-ils un acompte ou une caution ? cela est ambiguë.
D'après ce que j'ai lu si c'est un acompte je serais dans l'obligation de verser la totalité du contrat !!! ... je comprends tout à fait que le propriétaire soit mécontent de cette annulation 1 mois 1/2 avant la date mais je ne peux pas faire autrement... J'accepte tout à fait de perdre ce que j'ai déjà versé mais payer la totalité de la semaine c'est dure... Mon motif d'annulation peut-il être considérer comme un cas de force majeure ?

Merci d'avance pour vos commentaires.
Cdt

1 réponse

roger83600 Messages postés 4015 Statut Membre 795

demander un report si c'est possible

sinon les arrhes sont perdues en cas desistement --ou trouver un remplacant

....a+
0