Canalisation d'arrivé d'eau

Ulcafati Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014 - 30 mai 2014 à 21:55
 Marmenard - 1 juin 2014 à 09:33
Bonjour, j'ai loué un pavillon qui à été refais intérieurement à neuf. depuis mon arrivé dans ce logement j'ai constater une fuite au robinet de la cuisine mais le pire n'ai pas là !
Le gros problème est que, l'arrivé d'eau des toilettes semble bouché. Moi étant bricoleur j'ai pu constater en démontant l'arrivé d'eau que il y avait beaucoup de calcaire, les conduits d'arrivé d'eau bouché de gravier de calcaire, Mais le pire c'est que le tuyau d'eau qui passe dans le béton du sol est complètement bouché lui aussi certainement par le calcaire.
Quand j'en ai parlé au propriétaire il m'a fais comme réponse : j'ai fais 4000 Euro de frais dans cette maison alors voyez par vous même !!!!!

Étant donné l'importance des travaux ma question est : Qui dois faire les travaux à sa charge moi ? ou le propriétaire ?

Merci de me donné la solution

Cordialement

6 réponses

Bonjour

(Lettre recommandée avec avis de réception)
(nom du locataire)(adresse)
(nom du bailleur)(adresse)
si agence le mandataire voir votre bail

Le (Date),

Objet : demande de réparation à effectuer

Madame, Monsieur,

Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement. ou réparation

Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.

Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir au remplacement de cet équipement ou réparation dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
Et commencerais par demander à un juge et en référé le blocage de mon loyer que vous ne recevrez qu'apres remise en ordre

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

(Signature)
0
Ulcafati Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014
31 mai 2014 à 20:11
Bonjour,

Merci pour cette aide et cette réponse précieuse, je m'empresse de faire le courrier a cette société qui semble être une SCI

Merci pour tout

Cordialement
0
Bonjour
Vous dites je m'empresse de faire le courrier a cette société qui semble être une SCI
non , vous faites une LRAR à un mandataire car le proprio se cache derrière son agence
Quand on se déclare mandataire il faut assumer
0
Ulcafati Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014
31 mai 2014 à 21:49
L'agence qui ma loué me dit qu'elle na plus rien a voir car ils étaient simplement chargés de trouver un locataire et il fallait que je vois avec le propriétaire pour les problèmes à venir. C'est ce que j'ai fais mais j'ai l'impression que j'ai à faire à une société immobilière.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re
Ce n'est pas un problème si vous en avez les coordonnées
Après travaux demandez un EDL partiel en double
Article 3 de la Loi d 6 juillet 1989 :
Le contrat de location est établi par écrit. Il doit préciser :
-le nom ou la dénomination du bailleur et son domicile ou son siège social, ainsi que, le cas échéant, ceux de son mandataire

-la date de prise d'effet et la durée ;
et une suite à voir de vous même
0
jaquy Messages postés 2449 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2023 110
31 mai 2014 à 10:21
normalement ses au proprietaire de le faire
-1