Fuite depuis 5 mois dans l'appartement que je loue

laulaub12370 Messages postés 2 Statut Membre -  
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je quitte l'appartement que je loue le 14/06/2014 en partie car j'ai une fuite dans la cuisine depuis environ 5 mois dont j'ai mentionné l'existence à mon bailleur mais qui n'a toujours rien réparé depuis.
J'ai bien fais mes 3 mois de préavis mais je voudrais savoir si je ne pourrais pas demander une compensation vu que cela fait 5 mois que j'ai la fuite dans mon appartement.
Je compte faire une énième lettre recommandé avant mon départ en mentionnant le décret du logement décent du 30/01/2002. Je demanderais par exemple comme compensation de ne pas payer la caution lors de l'état des lieux de sorti ou de ne pas payer les 14 derniers jours de loyer.
Que me conseillez-vous ? et est-ce légal de demander de telles compensations ?

Je vous remercie,
Cordialement
A voir également:

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
Bonjour,

Vous ne pouvez pas demander une compensation de plein droit. A vous de négocier, si le bailleur refuse alors ce n'est pas possible.

Qu'est-ce qui fuit ?

Cordialement
1
laulaub12370 Messages postés 2 Statut Membre
 
La toiture qui est apparemment pas étanche !
0
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563
 
Bonjour,

Mais il ne faut pas attendre pendant 5 mois que le bailleur décide de faire les travaux, il faut lui faire une lettre de mise en demeure en lui laissant un certain délai pour effectuer les travaux.

Vous ne pouvez pas jouer là-dessus pour ne pas payer votre loyer, ou pour compter sur votre dépôt de garantie pour compenser le dernier loyer ou pour ne pas payer votre loyer jusqu'au bout de votre préavis. Comme dit Caribou, vous pouvez juste négocier mais le bailleur n'est pas tenu d'accepter.
0