Hausse de provisions de charges locatives

clorinde06 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014 - 28 mai 2014 à 21:40
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 2 juin 2014 à 10:57
Bonjour,

Je viens de recevoir la régularisation annuelle des charges locatives pour l'année 2013
concernant l'appartement que j'occupe en qualité de locataire depuis 1988.
Il s'agit d'un appartement dans un immeuble ancien construit bien avant 1948, sans ascenseur et sans confort. Le loyer est modique et est payé trimestriellement avec les charges.

Je suis d'accord avec le montant réclamé en régularisation des charges, toutefois, l'agence sur son courrier a mentionné que lors du prochain quittancement, le montant des charges seront de 130.00 € mensuellement.
Puis-je contester ce montant annoncé qui est très élevé compte tenu de l'état de l'immeuble pour lequel il n'y a pas de travaux d'entretien, si ce n'est une femme de ménage qui vient nettoyer les parties communes une fois tous les quinze jours.

Si oui, une lettre recommandée AR suffit-elle ?

Merci pour votre réponse.

Cordialement.
A voir également:

10 réponses

kouna33 Messages postés 464 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020 53
29 mai 2014 à 08:17
Bonjour
Il ya peux être plusieurs raisons
La loi alur autorise de faire une provision pour travaux
Il y a peut être des frais qui ont augmentés(eau gaz etc )
De toutes façon demandez a l'agence de produire un justificatif
Kouna
0